Cherche schéma pour temporiser un relais 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Cherche schéma pour temporiser un relais 12v



  1. #1
    daclo

    Cherche schéma pour temporiser un relais 12v


    ------

    bonjour, qui peut me faire unshéma simple pour temporiser d'environ 30 s un relais 12v type voiture
    le but: j'ai une batterie faible sur ma moto et les phares s'allument automatiquement dès que je mets le contact.
    un fusible protège les phares et les feux arrières donc l'idée est la suivante:
    je mets le contact ce qui allimente mon relais qui aprés temporisation ammènera le jus au fusible des phares comme cela je démarre feux éteints et l'automatisme de l'allumage obligatoire des feux reste respecté
    Un démarrage feux éteints favorisera mon départ merci à vous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    Change de batterie !
    Mettre un montage "sparadrap" sur ta moto est dangereux. Si tu as un accident grave et que l'expert trouve cette bidouille, tu n'es plus assuré et c'est pour ta pomme
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    daclo

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    pour repondre ce genre de chose vous perdez votre temps

  4. #4
    DAUDET78

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    Citation Envoyé par daclo Voir le message
    pour repondre ce genre de chose vous perdez votre temps
    Non, je perds pas mon temps. je te mets face à tes responsabilités. Ton truc, je sais le faire, pas de problème. Mais changer une batterie, tu vas pas nous faire le réveillon là dessus!
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dewinter

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    dabord c'est pas obligatoire que le phare soit allumer pendant que tu démarre
    (c' est juste quand tu roule que sa devient obligatoire)
    il suffit de rajouter un inter sur ton phare
    ps : sur toutes les motos ancienne il y as un inter pour les phares

  7. #6
    daclo

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    merci pour ta réponse.
    en fait je ne suis pas contre l'allumage des phares et l'automatisme ne me dérange pas. Je veux juste le maintenir avec un temps de retard juste nécessaire pour le démarrage.
    L'interrupteur ne me satisfait pas car je risque d'oublier de les allumer en roulant.
    Donc j'espère obtenir un schéma de relais 12 v temporisé a +
    merci

  8. #7
    daclo

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non, je perds pas mon temps. je te mets face à tes responsabilités. Ton truc, je sais le faire, pas de problème. Mais changer une batterie, tu vas pas nous faire le réveillon là dessus!
    bonjour
    la batterie est neuve, mais l'usage de la moto est modéré 1 à2 fois par mois
    donc la batterie s'affaiblie et le fait de démarré feux allumés ne l'aide pas
    Je veux garder l'automatisme d'allumage, je veux simplement le retarder de 30 s
    a plus

  9. #8
    DAUDET78

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    Et bien tu branches un chargeur (intelligent) de moto que tu laisses en permanence
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    daclo

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    pb résolu, quelqu'un m'a donné un schéma mon phare s'allume maintenant automatiquement aprés 30 s
    merci

  11. #10
    MiGaNuTs

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    Les batteries au plomb supportent mal de rester déchargées trop longtemps.
    ça accélère grandement la vitesse a laquelle elles perdent leur capacité.
    Changer ta batterie aurais sûrement été une meilleure solution que ton installation, mais dans tous les cas je te conseille de recharger régulièrement ta batterie si tu ne te sert pas ou peu de ta moto.
    sans quoi tu finira par quand même être obligé de la changer, plus ou moins rapidement selon ta chance.

  12. #11
    calculair

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    bonjour,

    Si ta batterie n'est pas correctement chargée, elle va ^tre defectueuse trés vite.

    Le taux d'auto decharge de la batterie au Pb ne devrait pas être sensible pour 1 mois d'arrêt. Si c'est le cas ta batterie donne des signes de faiblesses.

  13. #12
    invite7f85a81e

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    Bonjour a tous , je suis aussi preneur , je recherche la même chose , mais pour des raison différente, et surtout je cherche ca plutot en relais car
    quand je met le contact de ma moto le code s'allume, et au démarrage le code s’éteint et ce rallume , ce qui me gène car je met des ampoule a haut rendement HOMOLOGUE ( avant qu'on face les réflexion ) et le fait d'allumer et d’éteindre plusieurs fois raccourcie leur durée de vie , d'autant plus que je roule du matin au soir avec une bonne vingtaine de fois par jour d'allumage donc 40 allumage et extinction , a 30€ l ampoule plus la galère a changer ça commence a piquer
    merci

  14. #13
    malo777

    Re : Cherche schéma pour temporiser un relais 12v

    3 ans plus tôt, tu aurais eu la réponse

  15. #14
    invitea3d6ffd2

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    Citation Envoyé par aurmanhugbert Voir le message
    Bonjour a tous , je suis aussi preneur , je recherche la même chose , mais pour des raison différente, et surtout je cherche ca plutot en relais car
    quand je met le contact de ma moto le code s'allume, et au démarrage le code s’éteint et ce rallume , ce qui me gène car je met des ampoule a haut rendement HOMOLOGUE ( avant qu'on face les réflexion ) et le fait d'allumer et d’éteindre plusieurs fois raccourcie leur durée de vie , d'autant plus que je roule du matin au soir avec une bonne vingtaine de fois par jour d'allumage donc 40 allumage et extinction , a 30€ l ampoule plus la galère a changer ça commence a piquer
    merci
    Une idée toute bête, il existe des relais temporisés tout fait en auto qui utilisent généralement (hyper grand classique) un CI 555 genre NE 555 ou autre.
    Sinon pour le problème batterie, je rejoint l'avis en disant que le plus intelligent pour conserver la batterie est de la relier constamment à un chargeur qui régule automatiquement. Pour une batterie moto, l'appareil ne doit pas être une grosse affaire financière. Ne pas oublier de faire des appoints d'eau déminéralisée et là c'est top : longue vie à la petite batterie.

  16. #15
    invite7f85a81e

    Re : cherche scema pour temporiser unrelais 12v

    merci pour la réponse , en fait j'ai pas de probleme de batterie , j'avais déjà vu le ci 555 mais je recherche un genre de relais comme pour les contacteurs de puissance pour voiture, en faite un petit boitier tous fait
    merci

  17. #16
    invitea3d6ffd2

    Re : Cherche schéma pour temporiser un relais 12v

    Faut aller voir les accessoiristes auto ou vendeur de pièces auto c'est largement utilisé et ils ressemblent grossièrement à un boitier de relais classique.

  18. #17
    invite7f85a81e

    Re : Cherche schéma pour temporiser un relais 12v

    rien trouver chez les pro automobile et moto , j'en ai fait plusieurs et même les grossiste pro voiture

  19. #18
    invitea3d6ffd2

    Re : Cherche schéma pour temporiser un relais 12v

    Un petit lien sympa en cherchant rapidement sur google :

    http://www.eclats.info/modules.php?n...ue&cay_ref=146

  20. #19
    invite7f85a81e

    Re : Cherche schéma pour temporiser un relais 12v

    super réactif votre forum merci pour votre aide , en faite la seul chose que je connait sont les relais 12v 30a , et ne comprenant pas les terme qui sont employer sur les autres relais je ne sait pas si ça correspond a ce que je cherche , j'ai fait des recherche sur google mais ça me donne différente pièce mais le détail n'est pas claire , merci encore

  21. #20
    invitea3d6ffd2

    Re : Cherche schéma pour temporiser un relais 12v

    Éventuellement vous pouvez aussi vous orienter sur des produits industriels qui offrent encore plus de possibilités.

    Concernant les temporisations, il y a deux groupes : les tempos travail et les tempos repos.

    Les tempos travail : lorsque vous la mettez en fonction, le relais va s'enclencher après un temps défini et lorsque vous coupez son alimentation, le relais se déclenche aussi tôt.

    Les tempos repos : c'est exactement l'inverse. Lorsque vous mettez en fonction, le relais s'enclenche de suite et lorsque vous coupez, le relais continu à alimenter pendant le temps défini.

    Dans la classe des relais véhicules, vous avez des relais protégés. Ceux-ci comporte un petit circuit pour décharger le courant de self qui va se produire au moment de l'ouverture des contacts (principe de la bobine d'allumage d'un moteur essence). Ces relais sont recommandés lorsqu'il y a de l'électronique à protéger de ces courants de self qui sont destructeurs.
    Pour vos autres questions nous sommes tous là pour répondre comme nous pouvons aussi avoir besoin des lumières de chacun des inscrits.

  22. #21
    trebor

    Re : Cherche schéma pour temporiser un relais 12v

    Bonjour à tous,
    Certain relais automobile possède une diode interne en parallèle sur la bobine, donc il faut respecter la polarité de raccordement de la bobine sinon c'est un court-circuit assuré.

    Un autre lien sur les relais et en bas un schéma simplifié pour réaliser une temporisation > http://www.sonelec-musique.com/elect...ie_relais.html

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 18h54
  2. Cherche relais statique pour moteurs CC
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2008, 14h17
  3. SVP schema pour amplifier 12v a 48v DC
    Par invite0a6ad41f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2007, 14h57
  4. Relais en parallele pour 2 lampes de 12V
    Par invite5f2c22cb dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/11/2006, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.