Ampli Harman Kardon des USA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ampli Harman Kardon des USA



  1. #1
    invite8cbcea93

    Red face Ampli Harman Kardon des USA


    ------

    Bonjour,

    j'ai fais plusieurs recherche sur le forum, et j'ai vu que pas mal de topic ont déjà traité l'affaire, mais il se trouve que j'ai une petite question spécifique , je vous explique en 2-3 mots :

    Donc j'ai acheté un Ampli Home cinema Harman Kardon (AVR-347) venant des usa, il se trouve donc qu'il fonctionne en 120V 60hz.

    Chez moi j'ai un vieux transfo 220v-110v 500 Watts, j'ai testé en allumant l'ampli et ça fonctionne sans problème (du moins je n'ai pas testé avec des enceintes branchées, j'ai juste allumé )
    mais je me demande si un transfo 500 watts est suffisant ?
    sachant qu'à l'arrière de l'ampli à l'endroit où on doit brancher le câble d'alimentation j'ai l'inscription suivante :
    120V 60Hz 400W

    Mais par contre, dans le manuel de l'ampli, on peut lire qu'au repos l'ampli consomme 120 w et 800w en utilisation maximum ... (notez que sur le site HK dans les spec ils indiquent : 65 w en veille et 540w max )

    Sachant que je n'utiliserais probablement jamais l'ampli à son maximum, je voulais savoir si je devais tout de même faire l'achat d'un convertisseur de tension plus adapté ou si je pouvais garder mon vieux transfo ?

    dans le cas où les 500W ne serait pas suffisant, est-ce que c'est le transfo ou l'ampli (ou les 2 ) qui morflerait ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Ampli Harman Kardon des USA

    À 14 kg, on peut supposer que l’alimentation est conventionnelle (transfo, pont de diodes, régulateur). En principe, avec ce type d’alim, une baisse de la tension réseau provoque en écrêtage et aucun autre dégât.

    L’élément le plus faible est le transfo 220-110, il devrait être le premier à brûler; tu peux le protéger par un fusible 2 ou 3A au primaire.

    Mais une telle puissance n’arrive que durant des transitoires, et même ton transfo devrait être capable de les absorber.

    En regardant sur Internet, j’ai vu que ton modèle existait en 230V 50Hz, donc tu peux même le faire remplacer; ou encore, peut-être le xfo de ton ampli a-t-il deux enroulements au primaire, un ami électronicien pourra vérifier et si c’est possible mettre les enroulements en série pour que le récepteur fonctionne sans xfo extérieur.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite8cbcea93

    Re : Ampli Harman Kardon des USA

    Merci pour ta réponse

    Le fait que le transfo date d'une bonne 20aine d'années ( il est même rouillé ) est-ce que cela peut être dangereux ou il n'y a pas de risque ?

    si je l'utilise, je crois que je vais le mettre dans un boitier électrique car un truc pareil dans un salon ce n'est vraiment pas jolis

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Ampli Harman Kardon des USA

    La rouille ne doit être que superficielle, l’émail sur le cuivre doit être en état.

    Surveille qu’il ne chauffe pas anormalement ni n’a d’odeur âcre pendant quelques heures avant de t’en servir; comme tu ne mettras sans doute pas d’interrupteur avant ce transfo, il va fonctionner 24h/24 donc laisse-lui un peu d’espace pour de dégourdir les jambes.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cbcea93

    Re : Ampli Harman Kardon des USA

    ok, je suis entrain de le laisser tourner à vide pour voir ce que ça va donner

  7. #6
    invite080fd4f9

    Re : Ampli Harman Kardon des USA

    Bonjour,
    Je souhaite acheter un ampli audio-video Harman Kardon (AVR347) aux Etats unis car le prix est nettement moins cher même en comptant un bon transfo 120v/220v.
    Les sites ebay ne livrent pas en France. Quelqu'un connait-il un site de vente aux USA qui livre en France ? Quels sont les frais de douanes?
    Merci de vos réponses
    Alice

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Ampli Harman Kardon des USA

    Bonjour Alice,

    Je crois que Tiger direct vend partout. S’il y a à l’écoute des Hexagonaux qui ont acheté là, confirmez S.V.P.!

    www.tigerdirect.com

    Il a cet ampli à $Can1999
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    invite080fd4f9

    Re : Ampli Harman Kardon des USA

    Merci beaucoup.
    je suis allée sur le site mais ils ne venden que des packs.
    merci encore de ta réponse

  10. #9
    invite1eb9132c

    Re : Ampli Harman Kardon des USA

    Citation Envoyé par alice de w Voir le message
    Bonjour,
    Les sites ebay ne livrent pas en France. Quelqu'un connait-il un site de vente aux USA qui livre en France ?
    Alice
    Il y existe des entreprises aux US qui recoivent tes colis et les reexpedient chez toi. J'utilise www.shipito.com parce que je commande assez souvent aux States par internet et souvent ils ne font pas d'envois a l'international et avec le dollar faible, les prix restent interssants meme avec les frais de port.

Discussions similaires

  1. [Brun] pb ampli harman kardon avr35rds
    Par invite677ccfb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 01h03
  2. probléme de son sur un ampli home cinéma harman kardon
    Par invite44dd1662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 09h33
  3. ampli harman kardon - bruit dans les enceintes
    Par invite00acdef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2006, 10h37
  4. Ampli tuner harman/kardon avr21
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 10h50
  5. Panne Harman Kardon AVR35RDS
    Par inviteb5581291 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.