Creation de drivers USB et Ethernet sous WIndows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Creation de drivers USB et Ethernet sous WIndows



  1. #1
    invite9059ebb3

    Creation de drivers USB et Ethernet sous WIndows


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis sur un projet concernant une application multimedia (audio, video,..) et je souhaite envoyer des donnés provenant d'un controleur Ethernet (donc sur Ethernet) ou d'un processeur (sur USB) vers un pc. Il faut donc que je créé des drivers sous Windows mais je n'ai aucune idée de la maniere de faire ca..

    Quels sont les logiciels à utiliser? langage de programmation?.....


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Creation de drivers USB et Ethernet sous WIndows

    Bonjour

    Sous Windows, il faut le kit de développement de pilotes (WDK = Windows Driver Kit), constitué pour l'essentiel de documentations, de librairies et de fichiers de déclarations (DDK = Device Driver Kit) et d'outils de test (DTM=Driver Test Manager). Voir ici chez Microsoft.


    Le langage de programmation doit être de bas niveau afin de pouvoir manipuler directement le hardware. Ce peut être l'assembleur, le C ou le C++, par exemple.

  3. #3
    invite9059ebb3

    Re : Creation de drivers USB et Ethernet sous WIndows

    Merci beaucoup

    J'avais deja entendu parler de WDK mais le lien que tu m'as donné confirme ce qui m'était deja arrivé : je ne touve pas de téléchargement de WDK mais que des dates sur des séminaires...

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Creation de drivers USB et Ethernet sous WIndows

    Je ne vois pas comment faire mieux.

    La page que j'ai indiquée décrit très précisément la marche à suivre pour parvenir à télécharger le kit.

    Ce n'est pas direct. Cela passe nécessairement par l'enregistrement et la souscription au programme de Microsoft (Big Brother is watching you !!!).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9059ebb3

    Re : Creation de drivers USB et Ethernet sous WIndows

    En fait c'est bon, jai réussi à le prendre. Je vais regarder tout ca et si j'ai des questions(et il y en aura je pense), je viendrais surement les poser ici.
    Encore merci.
    Petite question tant que j'y suis : est-ce que par hasard tu saurais ou je peux trouver des "exemples" de drivers faits avec WDK?
    Merci

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Creation de drivers USB et Ethernet sous WIndows

    Je pense dans ce cas qu'il vaudrait mieux déplacer le sujet dans la rubrique "informatique". Parce qu'ici, c'est plutôt d'électronique qu'on parle, et pas trop de programmation.

    Si les habitudes de Microsoft n'ont pas changé, le kit doit normalement comporter des exemples de drivers. Au pire, ils doivent en proposer en téléchargement sur leur site.

Discussions similaires

  1. Connexion USB ou ethernet
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/07/2007, 18h35
  2. clé usb sous Windows XP
    Par invite7c027fcb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 19h56
  3. Carte PCI USB et drivers VIA...
    Par Loutchos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 19h19
  4. Recherche drivers USB 2
    Par invite58ab5c05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2005, 21h51
  5. Création réseau XP adsl ethernet switch
    Par invite4845b84d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2004, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.