remplacer piles par cellule solaire .....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

remplacer piles par cellule solaire .....



  1. #1
    invite383e001e

    Lightbulb remplacer piles par cellule solaire .....


    ------

    bonjour,voila je suis en train d'installer une station météo chez moi,celle ci est fixée sur un mur à 5 ou 6 mètres de hauteur (je ne peux pas le mettre ailleurs vu la configuration des lieux !!) mais je voudrais savoir s'il est possible de changer l'alimentation qui se fait par 2 ou 3 piles LR6 AA par une cellule solaire (?) car étant handicapé il me sera difficile de grimper sur une échelle pour les changer environ tous les 6 ou 7 mois ,de plus le montant de l'aah étant ce qu'elle est le cout économique est à prendre en compte !!!! mille merci par avance pour votre aide et pour vos liens

    PS: je n'y connais absolument rien en ce domaine ,je n'ai eu que l'idée ,et je ne sais pas ci c'est réalisable ....

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : remplacer piles par cellule solaire .....

    Bonsoir
    Il faudra mettre des accus à la place des piles et utiliser le panneau solaire pour charger les accus.
    JR

  3. #3
    vincent66

    Re : remplacer piles par cellule solaire .....

    Hello !
    Oui, certainement ceci est faisable..!
    Il nous faut juste savoir les valeurs dont il faut tenir compte :
    -tension de fonctionnement
    -consommation de la station
    -ensoleillement moyen du lieu d'imèplémentation
    -budget pour cette réalisation
    Il est aussi possible de faire d'une pierre deux coups:
    Mesurer aussi bien l'enventement que l'ensoleillement.
    A ton service !

    Vincent

  4. #4
    invite383e001e

    Re : remplacer piles par cellule solaire .....