Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

1. Tix

Cybot ,peut-on en faire quelque chose?

slt

il ya quelques mois (12-...) j'avai commencé une de ces revue ######## mais convainquante(??) qui s'appelait " Cyber robot " ,je n'ai pas été décu par les revue ,la construction ,non plus ,du moin duran les quelques premiers mois ,mais rapidement , ca n'a plus fonctionné ,et je ne lisait plus que la revue pour finir par en avoi marre (1500 balle à la longue , c onéreux pour ce que c'est ! ),et garder mes sous pour des occupations plus constructives,

cependant ,il me reste la construction (un robot pas trop mal foutu ,qui ne marche plus )et que j'aimerai bien "recycler" sependant ,le noms des diverse composants n'est pas le meme que ceus des revendeurs , comme "MAX233" devien "maw ***"

et j'aurai donc aimé savoir si quelqu'un aurai la correspondance exacte ,les data sheets des composants réutilisable !

merci infiniment , @+ Tix.
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h15. Motif: Supprimé qualificatif

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Lataupeben

meme ######## que toi
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h06. Motif: pas de diffamation

3. Tix

ha oué ? ,avec la meme revue et tou et tou ?
    je leur avai envoyé un mail pour leur demander ce qui se passait ,il m'onrépondu un "test" à réaliser !
    c c** ,la revue était pas mal pourtant ! lol

@+ Tix.
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h07. Motif: Changement de titre

4. etronics

Salut

mis à part le circuit de puissance les autres platines sont préprogrammé en usine donc pas éffaçable .... pour savoir ce qu'il y a dedans va sur ce site : http://lpilsley.co.uk/cybot/

@+++ dan ex cybot and Monty
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h07. Motif: Changement de titre

5. xp6man

moi aussi j'ai claqué pas mal de fric dans ce truc, ce que j'aimerai bien recycler moi c'est les sonards, mais c'est vrai que pour le reste des composants, vu que pour les circuits integrés c'est du PLD, y'a pas trop de récup
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h08. Motif: Changement d titre

6. Tix

sisi ,au contrair ,il ya quelques comparateurs ,(ampli op),une ou dueux eprom ,les capteurs ,et si les ci sont "préprogrammé" ,c pas grave ,pour fair un autre robot qui fonctionne mieux ,c pas mal ! ,merci en tout cas pour le lien , @+
    Tix.
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h09. Motif: Changement de titre

• Publicité

7. lem pat

Bonsoir

Moi aussi je fais le montage depuis début 2002
    Le lien cité me semble instructif
    Ces derniers numéros, je n'ai pas encore mis a jour le montage des éléments
    cela fera trois ans, j'avoue que la décision sera prise bientot
    Merci pour tous ces informations
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h10. Motif: Changement de titre

8. Tix

tien ,lem pat ,toi qui à continué la réalisation du "robot ", ou en est il ? ,est-ce vraiment ce qu'il "pédisaient" ,est-ce aussi intéressant que ce qu'il prétendait ? ,est tu satisfait ? ,à tu appris des choses ?

@+ Tix.
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h11. Motif: Changement de titre

9. Belnadifia

Je m'excuse de mon remontage de topic de 4ans (oO), mais j'ai pas resisté !!

Déjà moi je trouve que le cyber robot est pas mal (oui c'est vrai c'est cher mais bon ^^)
    Ensuite pour l'avancement, moi j'ai toute ces fonctions:

Suivre une ligne noire
    Détecter les obstacles
    Contrôler avec une télécommande
    Faire parler le robot (enregistrer un truc)
    Reconnaissance vocale du robot
    Télécommande complète avec une station d'accueil pour le robot
    etc...
    en gros j'ai tout je me suis arrêté a leur projet de football (qui d'ailleurs n'as pas aboutis)

Donc voila le robot est pas mal tout de même

Et pour finir je voulais savoir si vous saviez ou je pourrai trouver un nouvelle coque bleu (j'ai tout cassé lol) ainsi qu'un dôme et des antennes, j'aimerai le remettre sur pied celui là
    Et côté manette l'interrupteur est mort aussi

En tout cas encore désolé pour le remontage, je recommencerai plus promis
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h12. Motif: Changement de titre

10. Tix

ouah, oui, 4 ans, on les sent passer en lisant tout ca, que de nostalgie ...

pour les "coques", je pourrais peu-etre retrouver quelques vestiges, mais sans certitude.

pour donne run peu de corps à ce trolling, on peu facilement récuperer la carte moteur, qui dispose de deux ponts en H tres astucieux, et un étage de régulation 5V. (je l'ai utilisée dans un petit bidule il ya quelques mois) quant au reste, les oscillateurs et les eeprom peu etre

++
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h13. Motif: Changement de titre

• Publicité

11. Belnadifia

lol ok ^^

Le seul truc que j'ai trouvé un peu regrettable, c'est qu'ils en disaient pas plus sur ce qu'on montait...
    Ils disaient en gros a quoi sa sert, mais il approfondissaient pas sur les composants ^^ (bon c'est pas un magasine d'électronique je l'admet mais bon sa aurait fait un plus)
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2008 à 18h14. Motif: Changement de titre

12. 130-bpm

Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

Slt , moi aussi j'ais suivi l'abonnement de cyber robot tout marcher nickel puis un jours plus rien...Donc , a la cave depuis 2002 ,si quelqu un pourrais me dire ce que je pourais en faire apars le balancer merci je pensais récupérer les commandes moteur =)

(ps: moi aussi j'ais bousiller les carrosserie et l'interrupteur de la télécommande lol)

______________________________ ______________________________ ______________________________ ______________________________ __________
    Dernière modification par gienas ; 01/09/2008 à 22h15. Motif: Supprimé le gras des caractères, inutile et désagréable, et lien non permis

13. Chicago74

Question Re : Cybot ,un truc pourri ,est-ce qu'on peu en fair qqchose ?

Bonjour,
    j'ai ressorti le cybot que j'avais commencé à monter avec mon premier petit fils en 2002 ,
    en 2009 je souhaite le refaire fonctionner avec mon deuxiéme petit fils après un sejour de 5 ans à la cave.
    Je me suis arrété au numéro 55 ce qui est déja pas mal
    Le site internet officiel de cybot à disparu.
    J'ai du mal à le refaire fonctionner.
    Où puis je trouver des infos.

Cordialement
    Merci d'avance
    Dernière modification par Chicago74 ; 28/10/2009 à 13h42. Motif: orthographe

14. 130-bpm

Salut, j'aimerais bien aussi refaire tourner le mien a la cave depuis 2002 mais je crois qu'il a prit la rouille a cause des vapeurs d'acide...

J'y jetterais un oeuil a mon retour pour voir si il est encore utilisable...

Tom.
    Thonon

• Publicité

15. apac

Bonjour a tous,

Moi j'avais commencer ce robot étant plus jeune et je le retrouve dans le grenier aujourd'hui je ne retrouve pas les magasine mais le robot est en état de fonctionnement. Je dois être au fascicule 25 environ.

Le problème c'est que je ne me souviens plus comment on change de mode avec le composant rouge avec 4 petites barrettes. J'ai essayer a tâtons mais c'est pas terrible. Si quelqu'un peut me donner les combinaisons. Je ne sais plus non plus comment on le règle avec les sortes de vis.

J'espère retrouver les magasines.

Voila en espérant être assez clair .

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. quand est-ce qu'on dit unifiés?
    Par champunitaire dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2007, 10h14
  2. Recherche - ce qu'on dit et ce qui est
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 15h11
  3. L'urgence est-elle si réelle qu'on le dit ?
    Par titanic dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 11h08
  4. Est ce que qq1 peut voir ce qu'on a?
    Par transibut dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2005, 23h39