-
23/04/2008 - 00h04 mbrinat
comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
j'ai un projet celui de réaliser un amperemetre de calibre 20 ampère car dans le marché on rencontre seulement l'amperemetre de 10 ampère est ce possible?
-
Poursuivez votre recherche
-
23/04/2008 - 02h30 chatelot16
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
U = R x I ne s'arrete pas a 10 A
il n'y a aucune difficulté a mesurer 20A quand on sait mesurer 10A
je ne sait pas dans quel marché tu a cherché ...
si tu veux fabriquer quelque chose c'est possible aussi mais precise ce que tu cherche ...
-
23/04/2008 - 07h21 m'enfin
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
Salut,
au delà de 10A, les cables commencent à avoir de fortes sections, l'interruption du circuit et la connexion de l'ampèremètre deviennent plus contraignantes. C'est pour cela qu'à ces valeurs, on préfère utiliser des pinces ampèremétriques.
A+
-
23/04/2008 - 07h24 archeos
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
Hello!
J'ai eu des voitures avec des ampèremètres de 60A! Cherche de ce coté là!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences) -
23/04/2008 - 11h09 gienas
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
Bonjour à toi aussi mbrinat, et à tout le groupe  Envoyé par mbrinat j'ai un projet celui de réaliser un amperemetre de calibre 20 ampères ... Tu oublies de donner une information fondamentale, dans ta quête. S'agit-il de courant continu, ou d'alternatif. Les solutions risquent de ne pas être transposables, et la pince ampèremétrique, excellente, est impossible en continu. C'est donc à préciser.
Il faut ajouter aussi que l'ampèremètre, en vrai, n'existe pas. C'est un voltmètre, associé à un shunt. La charte du forum prévoit explicitement de dire bonjour en arrivant, et merci en partant. Bien entendu, ce n'est pas cela qui fait avancer le schmillblick, mais ici, cela rapporte plus de réponses pertinentes. -
24/04/2008 - 22h39 daripo38
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
bonjour,
il existe des pinces ampermetriques qui mesurent le continu grace à l'effet hall.
mais ce sont des equipements assez cher.
Le plus simple, c'est un shunt. Quand on fait de la puissance, on travaille pratiquement exclusivement avec.
-
24/04/2008 - 22h51 Gérard
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
 Envoyé par daripo38 bonjour,
il existe des pinces ampermetriques qui mesurent le continu grace à l'effet hall.
mais ce sont des equipements assez cher.
Le plus simple, c'est un shunt. Quand on fait de la puissance, on travaille pratiquement exclusivement avec. Bonjour,
Pour confirmer : http://www.gotronic.fr/catalog/mesur...ble=pinces.htm
Désolé gienas. -
25/04/2008 - 10h05 gienas
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
Bonjour Gérard et tout le groupe  Envoyé par Gérard ... Désolé gienas ... Non non, il ne faut pas se désoler.
Sans en savoir plus, en particulier le "prix" que mbrinat est disposé à mettre dans la fente, il est difficile de donner un conseil utile.
Je n'ai pas trop d'expérience de l'usage des pinces en DC, mais j'imagine que c'est assez contraignant du point de vue du positionnement du conducteur, pour la capture.
Par ailleurs, je remarque que la question est pour 20A, et que le calibre minimal du lien proposé, en DC, est de 200A.
Je note aussi que questionner sans indiquer quelle nature de courant est à mesurer, est un peu léger. Les solutions, risquent fort de ne pas être les mêmes.
J'espère, dans ce cas, être pardonné pour mon ignorance -
25/04/2008 - 11h32 Antoane
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
Bonjour,
Excusez l'interrogation d'un novice, mais je n'ai jamais compris comment on se sert d'une pince ampèremétrique (le terme à lui seul n'est-il pas effrayant ? .
On la place autour du fil ?
Ceci fonctionne-t-il si le neutre et la phase (par exemple) sont dans le même cable - et donc dans les machoires de la pinces ?
Merci.
-
25/04/2008 - 12h00 f6bes
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) -
25/04/2008 - 13h04 chatelot16
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
non une pince amperemetrique simple est un transformateur de courant dont le circuit magnetique s'ouvre s'ouvre comme une pince : si on la ferme sur un cable avec l'aller et le retour , la somme des 2 s'anule
mais j'ai vu il y a longtemp une publicité pour une pince tres speciale qui mesurait le courant en pincant un cable 220v a 2 ou 3 conducteur : c'etait un appareil tres cher et peu precis : je pense qu'il y avait plusieurs capteur de champs magnetique qui localisait les cable dans la gaine et fesaient un savant calcul pour estimer le courant : je dis bien estimer plutot que mesurer ...
-
25/04/2008 - 14h15 Antoane
Re : comment réaliser un amperemetre 20 ampère?
| | |