aide pour un circuit imprime CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

aide pour un circuit imprime CMS



  1. #1
    totolesniper

    aide pour un circuit imprime CMS


    ------

    Salut a tous,

    Je cherche quelqu'un qui pourrais me fabriquer un circuit imprimé pour des composants CMS...

    J'ai un petit schéma electronique et un projet en cours avec un membre de ce forum ( Zig38 pour ne pas le nommer, qui est super sympa et patient..), mais il ne lui est pas possible de le sortir pour un format de composants CMS

    Donc si une ame charitable passe par làpour me faire le patron et le proto, ou si vous avez des adresses pour les petites séries, je suis preneur.

    @+

    -----

  2. #2
    totolesniper

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    En fait, je cherche quelqu'un qui puisse me faire le typon à partir de mes schemas pour des composants CMS.
    Si cette personne ne peut pas fabriquer les circuits imprimés, c' est pas grave, je me débrouillerais autrement.
    @+

  3. #3
    jorg1n

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Salut,

    si tu veux je peux te conseiller un petit logiciel, c'est kICAD, il permet de saisir ton schéma et ensuite de créer le typon associé, en attribuant les empreintes que tu désires aux composants...
    Peux tu déja nous poster tes schémas...si il ne sont pas trop gros, je veux bien m'y ateler...mais regarde le logiciel Kicad, il est très pratique...
    PS:Quel est le but de votre projet??

  4. #4
    mat64

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    ça dépends beaucoup de quels composants CMS... pour quelques boitiers SO et 0805, un CI amateur peut faire l'affaire. avec des bebêtes au pas un peu plus fin, c'est déja plus dur, et du BGA, n'en parlons pas.... précise un peu (donne au moins le pas le plus fin).

    des adresses ont été données sur ce forum pour des fabricants de CI : voir cette discussion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat64

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Citation Envoyé par jorg1n Voir le message
    le logiciel Kicad, il est très pratique...
    kicad a plein d'avantages (notamment il est open source ), mais de la à dire qu'il est très pratique, hum... perso j'ai abandonné en arrivant dans la partie de gestion des bibliothèques d'empreintes.

  7. #6
    Zig38

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Citation Envoyé par mat64 Voir le message
    ça dépends beaucoup de quels composants CMS... pour quelques boitiers SO et 0805, un CI amateur peut faire l'affaire. avec des bebêtes au pas un peu plus fin, c'est déja plus dur, et du BGA, n'en parlons pas.... précise un peu (donne au moins le pas le plus fin).

    des adresses ont été données sur ce forum pour des fabricants de CI : voir cette discussion
    Bonjour,

    Je me permets de répondre un peu à la place de toto car c'est moi qui lui ais suggéré un schéma électronique pour répondre à l'un de ses besoins.

    Le schémas est simple, mais toto manque de place pour implanter ensuite le cicuit imprimé.

    Pour ma part, j'utilise PROTEUS (ISSIS et ARES).

    Je ne prferre pas me lancer dans la réalisation du CMS car je ne suis pas sur du résultat au niveau du gravage du CI, et surtout, je n'ai jamais fais de routage CMS (Je n'ai donc aucune empreinte CMS en bibliothéque, et surtout, je dispose d'une machine à "graver" assez ancienne, et j'ai peur qu'elle bouffe toutes les pistes trop petites car les paramétres températures, vitesse etc sont au pifaumétre sur cette machine).

    J'ai suggéré une solution intermédiaire, en guise de proto, histoire de voir d'abord si le circuit marche.

    Mais pour info, il y aurait 1 CI 14 pattes + 1 CI 16 pattes + 3 transistor CMOS à monter en CMS + quelques resistances et 2 condos en montage traditionnel, et la place dispo serait de 45mm x 22.5mm (sur 2 cm de hauteur)

    Sorry toto de répondre à ta place.

    Je peux fournir le schémas que j'ai fait sous ISSIS (sauf que là tout de suite, je ne l'ai pas sous la main).

    J'aurais bien une autre direction à suggérer.

    Le schéma actuel est quasiment uniquement un schéma du domaine de la logique séquentielle (un espéce de chenillard), fait essentiellement avec des portes NAND et des bascules D les sorties commandent des CMOS.

    Les entrées sont 1 BP (avec forcément des rebonds à supprimer) et 1 commutateur à plusieurs positions (qui permet de selectionner différents modes de comptage des infos du BP).

    Il serait surement possible de concentrer toute la logique dans un seul circuit type PIC ou autre, mais je ne sais pas programmer ces bêtes là (à mon grand desespoir).

    S'il y a des amateurs, faites signe à toto.

    J'ai fais un peu long là, merci de votre attention.

    Zig

  8. #7
    totolesniper

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Merci Zig38, tu es un dieux.....
    Effectivement, pour notre montage, on va faire un proto et voir si cela fonctionne, mais si par la suite, je peux le faire en CMS, ce serait top...
    Je suis ouvert à toute suggestion...

    Sinon, je poste le schema de mon deuxiéme tout petit montage.

    Je vais aussi essayer le petit programme, au cas ou....

    Merci de votre aide.

    @+
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    jorg1n

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Peux tu nous dire ce qu'il y a au niveau des 3 fils en bas à gauche, c'est un connecteur?? ou des pastilles simples à percer?

  10. #9
    mat64

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    "1 CI 16 pattes" c'est bien beau, mais c'est surtout le nom du boitier qu'il faudrait.... SO ? QFN ? ça change tout ! et aussi : c'est pas possible de poster le schéma en pdf ? (parce que la je sens qu'on va discuter 5 jours avant d'avoir toutes les infos...)

  11. #10
    Zig38

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Re bonjour,

    De schéma, il y en a déja un de posté, par toto avec un NE555, l'autre schéma, celui du CI à 16 pattes, j'ai écris

    "(sauf que là tout de suite, je ne l'ai pas sous la main)."

    Mais je l'aurais avant 5 jours, ne vous inquiétez pas, ce soir c'est promis.

    (se sont des SO ... )

    A+

  12. #11
    totolesniper

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Citation Envoyé par jorg1n Voir le message
    Peux tu nous dire ce qu'il y a au niveau des 3 fils en bas à gauche, c'est un connecteur?? ou des pastilles simples à percer?
    Ce sont de simples pastilles à percer....

    Merci Beaucoup..

  13. #12
    totolesniper

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Re bonjour,

    De schéma, il y en a déja un de posté, par toto avec un NE555, l'autre schéma, celui du CI à 16 pattes, j'ai écris

    "(sauf que là tout de suite, je ne l'ai pas sous la main)."

    Mais je l'aurais avant 5 jours, ne vous inquiétez pas, ce soir c'est promis.

    (se sont des SO ... )

    A+
    Merci encore

  14. #13
    mat64

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    bon, bah pour des SO, faut pas trop s'affoler... une réalisation amateur soignée fait l'affaire. Si tu trouves personne pour te dépanner, tu peux le faire faire ici pour 18 €. (attention sans trous métallisés). (j'ai pas d'actions chez lui...).

  15. #14
    Zig38

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Bonsoir,

    (faut quand même faire le routage)

    Choses promises, chose dues.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 16/05/2008 à 09h35. Motif: Image pdf transformée en jpg

  16. #15
    totolesniper

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Merci Zig38, mais je ne vois pas le circuit intégré...

  17. #16
    Zig38

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Euh, moi non plus?

    J'ai dus perdre quelques choses en route !!!

  18. #17
    totolesniper

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Comme quoi je ne suis pas si stupide.....j' essaye de suivre....

  19. #18
    totolesniper

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Plus personne pour mon typon ??

    SNIF !!!

  20. #19
    Zig38

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Citation Envoyé par totolesniper Voir le message
    Comme quoi je ne suis pas si stupide.....j' essaye de suivre....
    J'avais envoyé un pdf, mais cela ne doit pas être admit, en tout cas, je ne reconnais pas le pourtour de la photo comme étant mes "couleurs".

    Mais vu le succés, c'est pas bien grave n'est-ce pas

  21. #20
    jorg1n

    Re : aide pour un circuit imprime CMS

    Bonjour,

    je pense que tu peux concevoir ton typon toi même, ensuite pour la réalisation sur CI, on pourra s'arranger, mais fais au moins ton typon.

    PS:et en ce qui concerne l'installation des composants, tu as ce qu'il faut...

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. transfo pour circuit imprimé(5/240)
    Par invite1174748e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 10h19
  2. logiciel pour circuit imprimé
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 08h13
  3. Schema circuit imprimé pour convertisseur
    Par lapinvolant dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.