Mc3479
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mc3479



  1. #1
    invite11af2e35

    Mc3479


    ------

    bonjour à tous.
    voila mon projet est de relier des moteurs pas a pas à un PIC (16f84a), j'ai vu sur ce forum qu'on peut utiliser un MC3479 mais j'ai pas trouvé beaucoup d'information pour certaines broches et sur son fonctionnement.

    Règle-on la vitesse du moteur en fonction de la fréquence du signal Clock?
    pour moi Full/Half Step serait la sélection du mode pas entier ou demi pas et CW/CCW serait le sens de rotation du moteur (?).
    Mais je n'ai aucune idée à quoi servent les broches : Phase A ; OIC ; Bias/Set.

    voici la doc en anglais : http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/MC3479-D.PDF
    (je suis loin d'être bilingue et je ne comprends pas tout)

    Merci beaucoup.
    Natha

    -----

  2. #2
    invite11af2e35

    Re : Mc3479

    re

    j'ai trouvé ca sur un autre forum:

    CW/CCW : détermine le sens de rotation du moteur
    F/HS : Pas entier/demi-pas (pour une même fréquence d’horloge, la vitesse de rotation du moteur variera du simple au double).
    B/S : cette entrée détermine le courant max traversant les bobinages. A adapter en fonction du moteur (voir figure 11)
    OIC : détermine l’état du pont lorsque que le bobinage correspondant n’est pas alimenté.
    Une fois que l’état de ces entrées sera fixé, à chaque fois que tu créeras un front montant sur Clock, ton moteur tournera d’un pas.
    Tout me parais plus clair pour moi maintenant, mais j'ai pas trop compris ce que je dois faire avec OIC.

    merci
    Natha.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.