Video synchronisation verticale et horizontale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Video synchronisation verticale et horizontale



  1. #1
    invite5b91726d

    Video synchronisation verticale et horizontale


    ------

    Bonjours, après de nombreuses recherches sur les signaux vidéos (VGA et DVI), je cherche à mettre au point un fpga permettant de faire des capture de morceau d'image.

    Le signal vidéo envoyé est composé de 24bits de couleurs RGB, et d'une synchronisation verticale et horizontale, et j'ai du mal à comprendre comme il faut leur utilité, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ou me passer un document intéressant, je le remercie

    -----

  2. #2
    aydi

    Re : Video synchronisation verticale et horizontale

    Citation Envoyé par ezay Voir le message
    Bonjours, après de nombreuses recherches sur les signaux vidéos (VGA et DVI), je cherche à mettre au point un fpga permettant de faire des capture de morceau d'image.

    Le signal vidéo envoyé est composé de 24bits de couleurs RGB, et d'une synchronisation verticale et horizontale, et j'ai du mal à comprendre comme il faut leur utilité, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ou me passer un document intéressant, je le remercie
    bon j'ai le meme probleme que vous mais ce que je peux dire il faut telehargé la specificatin dvi 1.0.
    de plus il ya ce site"" http://www.erenumerique.fr/index.php"".

    si tu veux on peut travaillé ensemble.

    si vous avez des informtions supplemntaire envoyé a "######### adresse email supprimée".
    Dernière modification par gienas ; 27/10/2014 à 21h24. Motif: Suppression adresse email

  3. #3
    jiherve

    Re : Video synchronisation verticale et horizontale

    Bonjour
    dans tout systeme video digital la synchronisation trame est une "RAZ" du compteur lignes et la synchronisation horizontale une "RAZ" du compteur point.
    Il y a au total plus de lignes et de point que ceux constituant l'image.
    ici la Mecque du sujet :http://www.vesa.org/Standards/free.htm
    Donc dans le principe c'est assez simple d'acquérir une vidéo digitale une fois réglé le problème d'interface électrique. Pour le DVI il faut se procurer un serdes(Texas ou Silicon Image) ou en faire un dans un FPGA (là c'est pour les grands) après c'est de la logique rapide certes mais élémentaire.
    Si la vidéo est en analogique il faut s'orienter vers un circuit type ADV7124
    ici :http://www.analog.com/Analog_Root/st...logOutput.html
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    aydi

    Re : Video synchronisation verticale et horizontale

    bon jour
    mon projet implimentation de la specification DVI 1.0 sur FPGA.

    j'ai lu la specification DVI 1.0 mais j'ai une petite probleme concernant le "DE"

    (data enable) .Ma question comment je peux recuperé se signal dans le

    recepteur .L'etat de "DE" nous permet d'identifié les bits des pixels des bits

    de controle.

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage géothermie horizontale
    Par invite48c5f178 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2007, 22h42
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 01h39
  3. La lune horizontale ?
    Par invitea3003060 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 23h27
  4. Eolienne horizontale urbaine
    Par invitee83fa8f3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/11/2006, 15h15
  5. Accélération horizontale Jx
    Par invite86ef0ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.