probleme tonalité ampli lampes guitare l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme tonalité ampli lampes guitare l



  1. #1
    invite368ff12d

    probleme tonalité ampli lampes guitare l


    ------

    Bonjour,

    Je me suis construit un petit ampli lampes(volume,tonalité,switch 2 positions fat et smooth) guitare de 2w(madamp G2) pour jouer en appart,sachant que mon expérience se limite à des pédales fuzz.En suivant bien le plan et pas de précipitation ça devrait rouler mais à la mise en route un petit souci:tout va bien mais dés que je mets la tonalité,j'ai presque plus de son et tonalité à fond j'ai une saturation haché et le son est faible encore.
    Je sais que c'est pas gagné vu mon niveau,j'ai quand même fait les relevés de tension par rapport à mon plan et rien d'anormal.
    J'utilise un hp de 50w en attendant,cela peut il venir de là,je respecte bien les 8 ohm demandé.
    Si vous pouver me donner une direction à suivre pour rechercher cette pannne.

    merci beaucoup
    franck

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : probleme tonalité ampli lampes guitare l

    Pour un site divination, je te conseille : http://www.science-et-magie.com/tabl...bleartdiv.html.

    Pour nous autres, malheureux électroniciens, on s’en sort mal sans schéma.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite368ff12d

    Re : probleme tonalité ampli lampes guitare l

    Je sais pas si je peux mettre le schema sur un message sachant qu'il est fournit uniquement avec l'ampli, pour la voyance c'est pas évident on trouve pas mal de charlatants!!!
    Me voilà bien bloqué,j'ai commencé à regarder le fonctionnement d'un ampli à lampe,j'en suis aux généralitées, la route est longue et c'est pas gagné.

    merci

  4. #4
    le lampiste

    Smile Re : probleme tonalité ampli lampes guitare l

    Bonjour,
    C'est vrais que cela n'ai pas facile de dépanner sans le schéma. Comme toi et moi sommes des gens courageux et plein de bonnes volontés nous pouvons essayer. Dans un premier temps, je voudrais te demander un petit service ; Tu vas sur ma page perso et tu test ce qui se passe lorsque l’on click sur le gros @ rose qui clignote en haut sur le cadre destiné à l’accueil des visiteurs.
    http://ampliatubes.spaces.live.com.
    Bien à toi,
    Le Lampiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite368ff12d

    Re : probleme tonalité ampli lampes guitare l

    Bonjour,

    Merci pour l'aide mais j'ai reussi à le dépanner, aprés avoir resuivi mon cablage et documenté sur internet,j'ai refait mes soudures sur le support lampes preampli et halleluyah ça marche.Par contre je sais pas quelle soudure déconnait et comment etre sur de ses soudures pourtant le multimetre en position bip était ok.Pour cet ampli je suis au maximum de mes possibilitées en electronique ,je retourne à mes pédales guitare.

    merci
    franck

  7. #6
    le lampiste

    Re : probleme tonalité ampli lampes guitare l

    Bonjour,
    Pour la qualités et la fiabilités des soudures:
    1- Bien nettoyer les composants a souder, ne pas hésiter a gratter la partie a souder, un composant stocké de puis longtemps peut être oxydé.
    2- Bien chauffer le composant a souder mettre la soudure sur le composant, si tout est bien propre, composant et CI ou cosse ( la ou on soude le composant ), la soudure doit adhérer à l’ensemble a souder et être brillante, soudure terne = soudure sèche et mauvais contacte.
    3- Pas trop mettre de soudure, comme quand on écrit avec un porte plume, éviter les pâtés.
    Ben voilà, c'est pas plus compliqué.
    Ma page perso évolue, on y trouve des schémas dans la rubrique dossiers publique / schèma.
    Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. Probleme ampli guitare
    Par invite991a12c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 13h09
  2. Problème Ampli Fender guitare
    Par invite2c133f47 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2008, 12h44
  3. [Divers] problème ampli guitare
    Par invite1d091495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 12h29
  4. problème avec un ampli de guitare
    Par inviteb4bdbf65 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 09h10
  5. Arc electrique dans les lampes d'un ampli guitare
    Par invite00ad4587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2005, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.