Précision datasheet LEM (capteur effet hall)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Précision datasheet LEM (capteur effet hall)



  1. #1
    invite8c6ce3db

    Précision datasheet LEM (capteur effet hall)


    ------

    Bonjour, je suis en train d'étudier le composant LEM LTSR 6-NP car j'aimerais me faire un capteur de courant.

    Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas et j'espère que vous pourriez m'aider :

    1) Sur la page 3 du datasheet, il est écrit nombre de spires, savez-vous a quoi cela correspond ?

    2) Toujours sur la page 3, dans le cas 1 spire, la tension de sortie nominale Vout est indiquée : 2.5 +/- 0,625, cela veut-il dire que quand il y aura un courant de 0A, la tension de sortie Vout sera comprise entre 1.875V et 3.125V, cela fait un grande différence et une erreur de 100% quand on voit la tension de sortie Vout en fonction de Ip sur le graphe !

    3) Que représente exactement le courant primaire efficace nominal Ipn ?


    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Précision datasheet LEM (capteur effet hall)

    Bonjour jeje00 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jeje00 Voir le message
    ... Sur la page 3 du datasheet, il est écrit nombre de spires, savez-vous a quoi cela correspond ? ...
    Comme le système comporte (ou se comporte comme) un transformateur d'intensité, le primaire, par lequel passe le courant à mesurer, peut comporter une, deux ou 3 spires, ce qui détermine des calibres différents.

    Je crois comprendre qu'une spire est déjà passée, et qu'on peut rajouter les deux autres, par le trou de diamètre 3,2, en respectant le sens de la flèche. Alternative: ignorer cette spire, et passer les 3 par le trou.

    Citation Envoyé par jeje00 Voir le message
    ... la tension de sortie nominale Vout est indiquée : 2.5 +/- 0,625, cela veut-il dire que quand il y aura un courant de 0A, la tension de sortie Vout sera comprise entre 1.875V et 3.125V ...
    Je ne comprends pas cela.

    Quand le courant à mesurer sera nominal, la tension de sortie sera 2,5V +/- 0,625. Ce 0,625 devrait représenter une imprécision, permettant de déterminer les plages de compensation pour tendre vers une mesure absolue.

  3. #3
    invite8c6ce3db

    Re : Précision datasheet LEM (capteur effet hall)

    Ca fait beaucoup au niveau incertitude quand meme...?

  4. #4
    pephy

    Re : Précision datasheet LEM (capteur effet hall)

    Citation Envoyé par jeje00 Voir le message
    2) Toujours sur la page 3, dans le cas 1 spire, la tension de sortie nominale Vout est indiquée : 2.5 +/- 0,625, cela veut-il dire que quand il y aura un courant de 0A, la tension de sortie Vout sera comprise entre 1.875V et 3.125V, cela fait un grande différence et une erreur de 100% quand on voit la tension de sortie Vout en fonction de Ip sur le graphe !
    bonjour,
    il ne s'agit pas de précision;
    comme l'indique le graphique en bas de la page 3, on aura Vout = 2,5V pour Ip=0
    La variation est de 0,625V pour lorsque Ip est maximal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c6ce3db

    Re : Précision datasheet LEM (capteur effet hall)

    Ok, alors ce n'était pas une incertitude comme je le pensais, ça me rassure !
    Merci pour vos réponses
    A bientot

Discussions similaires

  1. recherche capteur effet hall
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2009, 14h59
  2. Capteur à effet Hall
    Par invitec8adb680 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2008, 14h01
  3. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 12h03
  4. capteur effet hall de commande
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 19h37
  5. Capteur à effet Hall
    Par begue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.