commander une gache électrique à partir d'un contact permanent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

commander une gache électrique à partir d'un contact permanent



  1. #1
    invite2a78689d

    commander une gache électrique à partir d'un contact permanent


    ------

    Bonjour!
    Mon problème me parait simple, mais je ne sais pas le résoudre...
    Je vais installer une motorisation de mon portail, et je souhaite aussi qu'une gache électrique soit ouverte à chaque manoeuvre de la motorisation.

    Le boitier du moteur de portail à 2 sorties annexes 12V:
    l'une pour allumer un gyrophare pendant toute la manoeuvre: ça pourrait servir à déclencher la gache, avec l'inconvénient d'exciter la bobine pendant toute la durée de manoeuvre.

    L'autre alimente une boite (un convertisseur?) qui ressort du 220AC, pour allumer un éclairage annexe. La notice précise que la durée d'allumage est de 2mn30, non réglable. Les bornes d'entrée de cette boite sont marquées GND, TRIG et V in. Pensez-vous que la borne TRIG permette de récupérer une impulsion 12V adaptée à une gache électrique? Sachant que j'ai besoin de déclencher la gache au début du mouvement du portail, mais pas à la fin du mouvement...

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteb5b41f1d

    Question Re : commander une gache électrique à partir d'un contact permanent

    4 ans plus tard...

    Bonjour,

    Je recherche exactement la même chose que Nikko79.

    Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution ? Peut-être Nikko79 ?

    @+
    Z

  3. #3
    vincent66

    Re : commander une gache électrique à partir d'un contact permanent

    Bonjour,
    A vos fers à souder Messieurs, un petit montage électronique simple permet de faire une tempo de quelques secondes... TRIG est une entrée ou une sortie ? que mesurez vous en fonctionnement ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    nornand

    Re : commander une gache électrique à partir d'un contact permanent

    pourquoi conserver une gache electrique sur un portail motorise ?

    A savoir que pour liberer la gache ton systeme doit fournir une impultion type " coup de belier" pour liberer le penne de la serrure , au final pour moi c'est chercher des ennuis et des disfoctionnements sur un systeme qui n'a pas été prévus pour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5b41f1d

    Re : commander une gache électrique à partir d'un contact permanent

    Bonjour et merci de vos réponses !

    Nous partons sur la récupération du 220 V qui permet d'allumer un éclairage.
    Celui-ci se déclenche à l'ouverture du portail.
    Et d'une gâche 12v trouvée dans le commerce.
    Un transfo type chargeur convertit le 220 V en 12V.
    Au déclenchement du portail le 12V arrive sur la gâche mais l'alimente pendant
    toute la durée de l'ouverture du portail, temps auquel il faut ajouter 2mn30
    (temporisation programmée pour l'éclairage)

    @vincent66 : Effectivement il faut fabriquer un monostable non-redéclenchable
    pour éviter d'alimenter la gâche pendant toute la durée d'alimentation en 220V de l'éclairage.
    Le fer a souder ne me fait pas peur, mais je ne trouve pas de schéma de montage correspondant.
    Quelqu'un en a-t-il un ?

    @nornand
    pourquoi conserver une gâche électrique sur un portail motorise ?
    Parce que le moteur n'est pas sécurisé : le déverrouillage est accessible sans clé.
    Il suffit donc d'enjamber la clôture et de basculer le moteur en mode manuel pour
    ouvrir la barrière (les vacances approchant je n'y tiens pas...)

    Je découvre effectivement à regret que ce type d'ouverture (gâche électrique + moteur d'ouverture)
    n'est pas prévu... Heureusement qu'il y a le forum !

    La gâche est prévue pour le montage en manuel et cela permet de bien maintenir le portail
    Si l'on retire la serrure le portail tremble dès qu'une voiture passe. (portail léger)
    Avec la gâche électrique on conserve une point de fixation supplémentaire et utile.

    Remarque : Une impulsion coup de bélier n'est pas nécessaire, une gâche basique du commerce convient.


    @+
    Z

Discussions similaires

  1. comment commander des appareils électrique a partir d'un pc
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 02h13
  2. choix type de transistor à commander à partir d'un PIC
    Par sdec25 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2008, 12h54
  3. Convertir un contact permanent
    Par invite56407412 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 20h48
  4. gache electrique
    Par invite01d0bc81 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2008, 18h36
  5. comment commander des appareils electrique a partir d'un pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2005, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.