Magnétomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Magnétomètre



  1. #1
    Toufinet

    Magnétomètre


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un magnétomètre 3 axes, dans le but d'effectuer des mesures du champ magnétique terrestre ( 0.5 gauss donc ).

    J'ai pu trouver le HMC1043 ( http://www.ssec.honeywell.com/magnet...ts/hmc1043.pdf ), mais la datasheet manque crument d'explications !

    Par exemple, je ne comprend pas pourquoi il y a une pin "OUT- X" et "OUT+ X" ..

    Quelqu'un a déjà utilisé ce type de composant ?

    Une autre référence à proposer peut-être ?

    Merki

    -----

  2. #2
    Magneau

    Re : Magnétomètre

    A priori, il ya deux sorties par axes!
    Une sortie pour le sens positif et une pour le négatif (X+ dans le sens de la fleche et X- dans le sens inverse.)

  3. #3
    jiherve

    Re : Magnétomètre

    Bonjour
    Voyons Toufinet il ne t'auras pas échappé que ce sont des ponts de Wheatstone il faut donc les compléter d'un dispositif de mesure capable de détecter le déséquilibrage en courant/tension du aux variations de résistances
    The Honeywell HMC1043 magnetoresistive sensors are Wheatstone bridges to measure magnetic fields. With power
    supply applied to the bridges, the sensors convert any incident magnetic field in the sensitive axis directions to a
    differential voltage outputs.
    Donc les + les - dependent du sens du champ voir sur le pin out le sens des 3 champs.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Toufinet

    Re : Magnétomètre

    J'ai en effet étudié 1 fois les ponts de wheatstone, mais pas du tout en rapport avec un champ magnétic ..

    Bref, donc c'est pas ce qu'il me faut.

    Merci Jiherve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Magnétomètre

    Citation Envoyé par Toufinet Voir le message
    J'ai en effet étudié 1 fois les ponts de wheatstone, mais pas du tout en rapport avec un champ magnétic ..

    Bref, donc c'est pas ce qu'il me faut.

    Merci Jiherve
    Bonsoir
    Et pourquoi jeune homme, ce capteur correctement utilisé fourni tout ce dont tu as besoin.
    Un pont de Wheastone n'est qu'un moyen de mesure, certains sont conçu pour mesurer des contraintes mécanique, d'autres comme ici le champ magnétique.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Toufinet

    Re : Magnétomètre

    oui, tu as raison ce capteur fourni ce dont j'ai besoin, mais je cherche une solution plus complète ( gain de place, de coût, et de "fiabilité" )

    Concrètement, une boussole 3 axes

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.