électronique/électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

électronique/électricité



  1. #1
    invite75203059

    électronique/électricité


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais avoir l'idée à savoir comment je pourrais fermé/ouvrir ma lumière de chambre par wiereless avec une manette ou peu importe, la question essentiel que je me pose, c'est comment je vais faire la transition entre le 110v AC et allimenter mon circuit qui prend un voltage beaucoup moins élevé?

    En fait, si on compare à la domotique, comment font-il pour intégrer un circuit avec nos switches de maison, alors que la plus part des puces prenne 5V etc, utiliser des capteurs sensibles qui ouvre des lumières etc. Il doit y avoir une explication bien simple, car mettre un transfomateur, je trouve ça un peu gros, n'est-ce pas.

    Bref, je me pose juste la question, je suis très curieux à ce sujet, j'ai jamais mélangé l'électronique avec l'électricité de maison, et je me demandais comment faire la transition si je voudrais intégré un circuit pour controller ma lumière, peut-être que c'est un truc plus simple, qui couple l'alimentation de ma lumière, amis dans ce cas, comment dois-je alimenter mon circuit, ce sont tous des questions qu ej'aimerais résoudre.

    Cordiallement, David

    -----

  2. #2
    sdec25

    Re : électronique/électricité

    Salut.

    Pour commander un circuit électrique (d'une maison par ex) à partir d'un circuit électronique on peut utiliser un transistor. Il y a des transistors qui peuvent laisser passer une grande intensité et supporter des tensions de plusieurs centaines de Volts.

    Pour faire l'inverse (récupérer un signal dans un circuit électronique) on peut par exemple utiliser des optocoupleurs, et des grosses résistances (pont diviseur de tension, diode de clamping).
    Dernière modification par sdec25 ; 28/08/2008 à 16h29.

  3. #3
    invite75203059

    Re: électronique/électricité

    Merci,

    ça répond très bien à mon interrogation,

    est-ce que tu aurais des suggestions sur les type de transistor que je pourrais avoir besoin pour le projet?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : électronique/électricité

    Il ne faut pas négliger l'aspect sécurité et penser à isoler galvaniquement la partie commande basse tension et la partie puissance alimenté en 110V.

    Un simple relais peut convenir, sinon il faut faire appel à des optocoupleurs.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Re: électronique/électricité

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mazh Voir le message
    est-ce que tu aurais des suggestions sur les type de transistor que je pourrais avoir besoin pour le projet?
    Ne vaudrait-il pas mieux un triac, en alternatif ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. electricité electronique??
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2008, 08h46
  2. Électricité
    Par invite2842bdc1 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2008, 13h21
  3. electricite
    Par invite01090ecb dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/03/2008, 01h09
  4. [Divers] électricité
    Par invite64c7fa12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 68
    Dernier message: 18/12/2007, 22h29
  5. Interview - Electricité/Electronique
    Par inviteb3576176 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.