Choix d'un moteur electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix d'un moteur electrique



  1. #1
    invitee9d88ecd

    Choix d'un moteur electrique


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Voila je suis en stage et j'ai besoin de choisir un moteur électrique pour mon projet, malheureusement je ne suis qu'un pauvre étudiant en mécanique qui n'a que très peu de base en electronique et electrotehnique.

    Je cherche un moteur qui doit :

    - être alimenté en tri ou monophasé
    - pouvoir changer de vitesse jusqu'a une vitesse très faible (si possible controler la rotation)
    - être de faible encombrement

    Pour plus de clareté je suis en train de concevoir un outil permettant de nettoyer un four cylindrique, donc mon moteur devra pourvoir faire tourner l'outil à une certaine vitesse mais le meme moteur devra pouvoir faire tourner une camera d'inspection à très faible vitesse pour controler le nettoyage.

    J'ai déja fais quelques recherches sur internet mais je me suis un peu perdu dans tout les types de moteur, asynchrone, synchrone, pas à pas, brushless etc ...

    J'espère que j'ai été assez claire, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Choix d'un moteur electrique

    bonjour

    une certaine vitesse.... vitesse tres faible... c'est vague tout ça .
    il faut de la puissance ?

    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : Choix d'un moteur electrique

    Citation Envoyé par Rom113 Voir le message
    Je cherche un moteur qui doit :

    - être alimenté en tri ou monophasé
    - pouvoir changer de vitesse jusqu'a une vitesse très faible (si possible controler la rotation)
    - être de faible encombrement