Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant



  1. #1
    invitebe36e0ae

    Question Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant


    ------

    Bonjour,

    Mes 2 enfants (4 ans et 6,5 ans) se régalent sur leur 4x4 électrique (Peg Perego) que je leur ai acheté d'occasion ...
    Evidemment, qui dit occasion, dit batterie HS ...
    La batterie d'origine (genre batterie de moto) a les caractéristiques suivantes :
    12V - 12 AH / 20 HR
    Son autonomie même "neuve" étant plutôt réduite, j'aimerais installer sous le capot une batterie Beacoup plus grosse .
    Je possède une batterie d'auto : 12V - 66AH - 510A

    Quel montage dois-je réaliser pour utliser cette batterie sans griller les petits moteurs ?
    Merci d'avance pour vos conseils et modes de calculs ...

    APH

    -----

  2. #2
    _asm_

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Salut
    Normalement n'y a rien à faire, 12V pour 12V il y a pas de problème.

    edit : Mais attention tout de même, selon la conception, au courant de démarrage qui n'est peut-être pas limité !

  3. #3
    invitebe36e0ae

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Merci pour cette réponse qui appelle plein d'autres questions
    Côté voltage je me doutais qu'il n'y avait pas de souci .
    C'est les 510 A indiqués sur la batterie qui m'inquiètent !
    Est ce que les "fils" vont supporter ? le moteur va t'il tourner beaucoup plus vite ? avec plus de puissance (i.e. plus de "risques" face à un obstacle)? aura t'on bien une autonomie largement supérieure ?

    Vous parlez de courant de démarrage : comment m'assurer qu'il n'y aura pas de pbm ? quels sont les risques ?

    Désolé pour ces questions de néophytes mais j'ai vraiment envie de voir mes zouzous s'éclater avec cet engin !

    Merci d'avance aux bonnes ames ...
    APH

  4. #4
    jayls1709

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    salut

    tant que ta du 12v sur la batterie de voiture c'est bon
    Les moteur prendront le courant dont ils ont besoin.
    Pour le courant de démarrage je ne c'est pas.
    Attend d'autres réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Hello!
    Ta nouvelle batterie, elle rentre dans la moto, ou t'as prévu une remorque! (ou un side!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitebe36e0ae

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    La batterie d'origine ressemble à une batterie de moto mais il s'agit d'un 4x4 avec un grand emplacement sous le capot. Il y a la place pour une batterie de voiture.

    Bon, au vu des réponses je vais me tenter ça ce week-end. Je démonte les cosses pour récupèrer les connecteurs et je branche ça sur la batterie Auto. Ca va déménager

    Si qq'un a une objection, n'hésitez pas ...

    Merci
    APH

  8. #7
    invitebe36e0ae

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    J-3
    toujours personne pour me déconseiller cet échange de "pile" ?

    Mon idée doit être bonne alors

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Ben non! Y'a peut-être juste un problème de poids!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invitebe36e0ae

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Côté poids je suis pas inquiet car la voiture a aucun mal à "transporter" mes 2 zouzous (40kg en tout) avec la "petite" batterie donc même si la "grosse" va bien ajouter 4-5 kg, elle devrait aussi être plus "pêchue" ...
    Ma grande inquiètude (je me répète ?) c'est de ne rien griller...

  11. #10
    invitebe36e0ae

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Au fait, depuis le temps que je vous bassine avec ma question, vous avez bien droit à une petite photo ! ...
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    katode

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Citation Envoyé par aph31 Voir le message
    Côté poids je suis pas inquiet car la voiture a aucun mal à "transporter" mes 2 zouzous (40kg en tout) avec la "petite" batterie donc même si la "grosse" va bien ajouter 4-5 kg, elle devrait aussi être plus "pêchue" ...
    Ma grande inquiètude (je me répète ?) c'est de ne rien griller...
    ton 4x4 doit avoir une protection par fusible afin de proteger le circuit .
    le courant consommer sera en fonction de la resistance de ton circuit !
    Je ne pense pas que tu risque quoi que ce soit .

  13. #12
    inviteee42b08f

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Tiens ! J'avais le meme étant petit ! Plus tard, mon pere a branché une batterie de plus de 16V dessus ! C'était assez enorme ! On va vraiment plus vite !

  14. #13
    invitebe36e0ae

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Merci à tous !
    Ca a marché du feu de dieu !
    Le logement sous le capot aurait pu contenir la batterie "auto" mais je n'avais pas pensé à l'axe de direction qui le traverse ....
    Donc solution de repli qui a emballé les zouzous :
    On a accroché une petite remorque (initialement prévue pour un tracteur à pédale) derrière le 4x4 ... Installé la batterie à l'intérieur, un bon cable de "transmission" et hop, c'etait parti !
    45 min d'autonomie et une "pêche" d'enfer
    Si qq'un est interessé je peux donner des tuyaux sur le démontage de la batterie d'origine ...

    A+

  15. #14
    bab13

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    bonsoir.
    prevoir quand meme de monter un coffre a batterie etanche pour eviter un ecoulement d electrolyte en cas de renversement de la remorque.

  16. #15
    invitebb234335

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Bonjour,
    J'ai des enfants a qui je le leur ai acheté un 4x4 electrique. La batterie manque cruellement d'autonomie l'inscription donné est 12V 2 Ampère.
    Les moteurs manque de puissance surtout avec la pente mini ils calent ou de l'herbe même très courte.

    Puis-je mettre une batterie 12V de voiture ?
    Je dois dire que j'ai la place nécessaire.
    Merci de me donner des tuyaux.
    Cordialement

  17. #16
    jayls1709

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    salut a toi

    Il n'y a rien a changer, 12 volts ca reste 12 volts, ce qui va changer c'est l'autonomie.

    Ton ancienne batterie: 2 Ah ----> 2 Ampères pendant une heure, ou 1 Ampère pendant 2 heures.

    Une batterie de voiture, exemple 70 Ah -----> si tes moteurs consomment par exemple 3 Ampères, tu aura une autonomie de 23,3 heures (en théorie, car il ne faut jamais la décharger a fond).

    voila a+

  18. #17
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Bonjour,
    en théorie, car il ne faut jamais la décharger a fond
    donc, si ce n'est pas déjà prévu dans le véhicule, rajouter un circuit blocquant la décharge à 11V (Ne pas le faire ferait de toi un tortionaire pour batterie, et te condamnerais à être fusillé matin et soir, jusqu'à ce que mort s'en suive )

    Cependant, avec ça, tu augmentes l'autonomie, mais ne résouds en rien les problémes de côtes et prairies mal tondues. Pour cela, il faudrait augmenter la puissance des moteurs.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  19. #18
    inviteccf33659

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Citation Envoyé par aph31 Voir le message
    Merci à tous !
    Ca a marché du feu de dieu !
    Le logement sous le capot aurait pu contenir la batterie "auto" mais je n'avais pas pensé à l'axe de direction qui le traverse ....
    Donc solution de repli qui a emballé les zouzous :
    On a accroché une petite remorque (initialement prévue pour un tracteur à pédale) derrière le 4x4 ... Installé la batterie à l'intérieur, un bon cable de "transmission" et hop, c'etait parti !
    45 min d'autonomie et une "pêche" d'enfer
    Si qq'un est interessé je peux donner des tuyaux sur le démontage de la batterie d'origine ...

    A+
    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème que vous et désire monter une batterie de voiture sur la voiture de mon petit bout. Pouvez-vous m'indiquer comment faire les connections sur la batterie avec les fils qui sont sur la batterie d'origine ? Merci d'avance.

  20. #19
    indri

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Le fil rouge sur le bouton roug..euh sur le + lol. Non sérieusement, s'il n'ya pas de différence de tension, il n'y a rien de particulier à faire, juste essayer de pas inverser la polarité

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Hello!
    Ben, en principe, y'a que deux fils : un "+" (rouge) et un "-" (noir)!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Citation Envoyé par jdselva Voir le message
    Je suis confronté au même problème que vous et désire monter une batterie de voiture sur la voiture de mon petit bout.
    Tu as d'autres gamins en rechange ? Parce si tu mets une batterie de voiture, ton petit bout, il risque fort d'être gravement brulé par l'acide de la batterie en cas de renversement du véhicule. Il faut obligatoirement utiliser une batterie gélifiée
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    invite2cfa80f4

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Citation Envoyé par aph31 Voir le message
    Merci à tous !
    Ca a marché du feu de dieu !
    Le logement sous le capot aurait pu contenir la batterie "auto" mais je n'avais pas pensé à l'axe de direction qui le traverse ....
    Donc solution de repli qui a emballé les zouzous :
    On a accroché une petite remorque (initialement prévue pour un tracteur à pédale) derrière le 4x4 ... Installé la batterie à l'intérieur, un bon cable de "transmission" et hop, c'etait parti !
    45 min d'autonomie et une "pêche" d'enfer
    Si qq'un est interessé je peux donner des tuyaux sur le démontage de la batterie d'origine ...

    A+
    Salut,

    J'ai eu le même soucis que toi batterie HS car pas rechargée régulièrement (servie une dizaine de fois), peux-tu me donner des infos sr le branchement que tu as effectué avec une autre batterie (démontage, connexion, emplacement....)
    Merci beaucoup

  24. #23
    invite6db89347

    Exclamation Renseignements sur 4X4 Gaucho Peg Perego

    Bonjour,

    J'aimerais offrir à mes 2 garçons (3 & 5 ans cet été), le 4X4 Gaucho Peg Perego.

    Compt-tenu du prix, j'ai plusieurs interrogations :
    - temps d'utilisation avant recharge (j'ai cru comprendre que l'autonomie ne dépassait pas 1h)
    - temps de charge de la batterie (le vendeur me parle de 2h et sur un forum, j'ai lu 14 heures !)
    - durée de vie de la batterie ? (son remplacement n'est apparemment pas donné !)
    - est-il vraiment solide ? Il sera utilisé à la campagne/montagne, peu de terrains plats. Peut-on l'utiliser dans un pré, dans un bois ? Doit-on pédaler (!) si petite montée ?
    - la boîte de vitesse est-elle aussi fragile que ce que j'ai pu lire sur qq forum ?

    Ce sera le seul cadeau d'anniversaire pour mes 2 zouzous, j'aimerais donc faire le bon choix ! Merci pour vos réponses .....

  25. #24
    katode

    Re : Renseignements sur 4X4 Gaucho Peg Perego

    Citation Envoyé par erinia Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais offrir à mes 2 garçons (3 & 5 ans cet été), le 4X4 Gaucho Peg Perego.

    Compt-tenu du prix, j'ai plusieurs interrogations :
    - temps d'utilisation avant recharge (j'ai cru comprendre que l'autonomie ne dépassait pas 1h)


    - temps de charge de la batterie (le vendeur me parle de 2h et sur un forum, j'ai lu 14 heures !)
    - durée de vie de la batterie ? (son remplacement n'est apparemment pas donné !)

    Aux questions precedentes je ne s aurais te repondre , car celui que j ai achetter a ma fille (20 euros sur le boncoin!) n avais ni batterie ni chargeur.

    J ai brancher dessus une batterie 12v de ce type

    http://www.all-batteries.fr/batterie...1-amp9027.html

    J ai recuperer une alimentation 12v de livebox , j y ai mis un connecteur d alimentation de pc et fais la meme chose sur la voiture !

    J ai donc un jeux de 2 batterie atonomie environ 20 minutes / batterie.

    - est-il vraiment solide ? Il sera utilisé à la campagne/montagne, peu de terrains plats. Peut-on l'utiliser dans un pré, dans un bois ? Doit-on pédaler (!) si petite montée ?

    Il est tres solide seul petit reproche c est que tous ce qui est pieces d habillage (par choc ,extension d ailes etc ...) on tendance a ce devisser avec les vibrations !

    - la boîte de vitesse est-elle aussi fragile que ce que j'ai pu lire sur qq forum ?

    A moins que ce ne soit pas le meme modele que le mien , il n y a pas de boite de vitesse , juste un contacteur avec trois positions
    marche arriere puis avant 1,2 quand tu est en deux tu alimentes les deux moteurs et du coup les bambins vont plus vite


    Ce sera le seul cadeau d'anniversaire pour mes 2 zouzous, j'aimerais donc faire le bon choix ! Merci pour vos réponses .....

    Je ne peux que te recommander ce type de cadeaux tu vas vraimment "te" faire plaisir quel bonheur de les voirs conduires

    j ai des videos de ma fille sur youtube au volant si tu veux les voir ce sera en mp.

    bYE

    Mustapha

  26. #25
    invite63dc4832

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Bonjour,
    Moi aussi je suis confronté au même problème de batterie.
    Pour mes 2 petits-fils, j'ai acheté d'occasion il y a 5 ans une voiture vw coccinelle. La batterie était H.S. j'en ai acheté une neuve, dont coût 110 euros. Elle est de nouveau au bout du rouleau. Mais 2 fois 110 euros de batterie pour une voiture que j'ai acheté 80 euros, ça commence à faire cher. Il s'agit de batteries rechargeables d'origine peg pérégo 12V 12Ah. Je vois sur ce forum qu'il serait possible de remplacer la batterie d'origine par une batterie traditionnelle de moto ou de voiture. On trouve facilement des batterie moto/quad 12V 12Ah pour 40 euros.
    Question : l'autonomie d'une telle batterie sera t-elle beaucoup plus grande ? peut-on recharger ces batteries autant de fois que l'on veut ?
    Merci de votre éclairage.

  27. #26
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Bonjour,
    cf post#21.

    Une batterie de voiture n'est de toute façon pas faite pour cela : elle est conçue pour pouvoir délivrer un fort courant -plusieurs dizaines ou centaines d'ampères- pendant un très court instant (le démarage). Ensuite, elle ne fait rien : c'est l'alternateur qui fournie la puissance électrique.
    A contrario, tu lui demandes ici de fournir un "faible" courant pendant longtemps, elle n'apprécie pas.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  28. #27
    DAUDET78

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Bonjour jihemvda et bienvenue sur FUTURA
    Il faut des batteries étanches pour ces jouets. Le jour où ton truc se retourne et que tu retrouves ton gamin brulé à l'acide ..... tu regretteras ton économie.
    J'aime pas le Grec

  29. #28
    invitea230fda4

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Citation Envoyé par jdselva Voir le message
    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème que vous et désire monter une batterie de voiture sur la voiture de mon petit bout. Pouvez-vous m'indiquer comment faire les connections sur la batterie avec les fils qui sont sur la batterie d'origine ? Merci d'avance.
    Bonsoir à tous. J'ai trouvé le même véhicule dans uns déchetterie, mais sans batterie et je recherche également les connections pour installer une batterie de voiture sur les cables existants. Merci de votre réponse

  30. #29
    invite0af7569d

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Bonjour,
    Utiliser une batterie de voiture est dangereux si elle est à l’acide de plus elle est conçue pour délivrer une grande quantité d’énergie en peu de temps et être rechargée très rapidement.
    Donc elle se décharger rapidement et ne va pas tenir longtemps donc au final un coût élevé…

    Il faut prendre une batterie stationnaire (appelée aussi batterie à décharge lente ou à décharge profonde) Elles sont vendues pour le caravaning ou pour le photovoltaïque.

    Après vous avez le choix entre 3 types :

    - Classiques à l’acide : économique mais très dangereuses
    - AGM : hermétique et résistant bien aux chocs
    - Gel : le top ! Haute durée de vie mais un peu plus cher.

    Pour vos enfants choisissez une batterie à décharge lente AGM.

    Le voltage (12 v) doit être le même. Si vous l’augmentez, ça risque de fonctionner un moment très fort puisque vous poussez les moteurs au-delà de ce qu’ils peuvent supporter en théorie, puis les moteurs vont griller. Passer en 18 v va vous faire gagner quelques petits Km/h, mais la durée de résistance du moteur dépendra de sa fabrication…

    La mention « ah »représente la quantité d’énergie contenue dans la batterie.Plus elle est importante plus la batterie est grosse et lourde mais plus elle dure longtemps.

    J’ai trouvé sur ebay (vendeur pro) une batterie prévue pour un chariot de golf (196 x 131 x 167) : AGM/gel 33 ah pour 77 €
    Une autre plus grosse (275 x 174 x 190) : 78 ah pour 119 €

    Ce genre de batterie résiste aux longues périodes d’inactivité et dure 250 à 300 chargements/déchargements… de quoi jouer un moment

  31. #30
    inviteee6197f5

    Re : Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant

    Citation Envoyé par aph31 Voir le message
    Merci à tous !
    Ca a marché du feu de dieu !
    Le logement sous le capot aurait pu contenir la batterie "auto" mais je n'avais pas pensé à l'axe de direction qui le traverse ....
    Donc solution de repli qui a emballé les zouzous :
    On a accroché une petite remorque (initialement prévue pour un tracteur à pédale) derrière le 4x4 ... Installé la batterie à l'intérieur, un bon cable de "transmission" et hop, c'etait parti !
    45 min d'autonomie et une "pêche" d'enfer
    Si qq'un est interessé je peux donner des tuyaux sur le démontage de la batterie d'origine ...

    A+
    Salut Alph 31

    puis je avoir le mode operatoire et photos pour changer la batterie + conseils.pour un rancho 12 v

    Merci d'avance

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Alimentation sur batterie de voiture
    Par invite3227ed1c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 22h54
  2. [Brun] convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2007, 19h22
  3. convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 16h47
  4. convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.