Salut,
pourquoi une PT100
regarde plutot les LM35
@++
25/10/2008 - 11h44
Dudulle
Re : mesure de température du sol
Bonjour
Pourquoi une PT100 ? je suppose pour avoir une certaine précision.
Petitkoudou: Est ce que tu pourrais préciser ta demande ? Il existe des systèmes tout fait qui ne coutent pas forcement plus cher que ce que l'on pourrait fabriquer soit même.
Tu compte enregistrer combien de valeurs, sur combien de temps, avec quelle précision, dans quelles conditions (temeprature maxi/mini, conditions climatiques) ?
25/10/2008 - 15h25
petitkoudou
Re : mesure de température du sol
merci pour ces réponses.
Emka69 : c'est parceque je ne connais pas d'autre type de sonde !!
Merci pour ta réponse je vais me renseigner.
Dudulle : et bien je souhaiterai être capable de réaliser ce montage car je ne connais rien en électromécanique. D'autre part je souhaiterai éventuellement pouvoir dépanner le système. Enfin le coût dans le commerce du dispositif que je cherche sera de l'ordre de 500 à 1000 €. sans compter les vérifications périodiques, le cout du logiciel d'extraction de donnéers, etc
Je souhaite :
- utiliser 4 à 6 sondes
- les sondes seront enterrées et donc non soumises direstement aux conditions climatiques ;
- les températures pouront varier en première approche de 5°C à 50°C
- mesurer des variations de l'ordre du 10ème de degré ;
- enregistrer sur 6 mois à 1 an avec la possibilité d'extraire les données toutes les 2 semaines.
Pour enregistrer une température dans le sol il faut simplement prévoir un tube étanche pour y glisser cet appareil. Le logiciel d'exploitation est fourni.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire moins cher avec quelque chose de bricolé soit même.