il y a longtemps
j'ai fait un branchement de 4 transfo branché d'un coté en parallèle sur le secteur et en parrallèle sur 4 autre transfo du mémé type les secondaire ont été directement mis en série puis redresse et lissé.
J'avais 200VAC pour le premier transfo 210AC le deuxième ,181VAC le troisième et 203VAC le quatrième .
Je ne comprend pas pourquoi au voltmètre j'obtiens 1602VDC au dernier étage ?
note j'ai fait un pont avec double diode 4007 (2000V) en série et le condo de filtrage 1600V 1MF
Quelqu'un a t'il une explication ou mon multimètre est bon pour la poubelle ?
Dernière modification par DAUDET78 ; 26/11/2008 à 20h52.
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
26/11/2008 - 21h22
maxetoc
Re : PB transformateur /Voltmètre
bonjour
Envoyé par gienas
La somme des tensions alternatives, donne ici 794V. As-tu pu le vérifier?
oui voir schema
Envoyé par gienas
Mais, comme tu sembles être à vide, les moindres parasites du secteur chargent le condensateur sur les crêtes de ces parasites.
En effet il n'y a pas de charge à la fin du montage.Donc serait-ce donc des parasites qui chargeraient le condo
j'ai essayé avec deux condos 450VAC en série j'obtenais 1407VDC quelquechose comme ça
Question faut'il mettre un pont et filtrer après chaque étage t1 t2 t3 t4 ?
merçi
PS y aura pas de schema le cota d'octets est dépassé pour mon dessin !
Dernière modification par gienas ; 27/11/2008 à 21h03.
Motif: Ajouté les quotes pour séparer les citations
26/11/2008 - 21h37
maxetoc
le pont ressemble un peut à ça ,il n'y en à qu'un après les quatres transfos finales en série , total diodes utilisé :8
La police utilisée et les "mises en pages" du navigateur ne permettent pas de lire correctement ce schéma. Je ne comprends pas ce qui est fait
Il faut dessiner un schéma, et le mettre sur le serveur:
Si le problème vient effectivement de parasites du secteur, il n'y a pas de solution.
En fait, il semble s'agir d'un faux problème. Je me répète, en disant qu'on ne fait jamais une alimentation, pour qu'elle ne soit pas chargée. Elle est faite pour débiter. Il se peut que si elle débite, même très peu, l'écart entre la "théorie" et la "pratique" va s'annuler.
Je n'ai pas non plus compris la problématique avec les deux condensateurs en série
27/11/2008 - 21h45
maxetoc
bonjour
voici le schéma explicatif
merçi d'avance
en revoir
ps désolé de la qualité mais j'ai droit qu'à 13ko pour l'image ??
27/11/2008 - 22h07
gienas
Envoyé par maxetoc
... désolé de la qualité mais j'ai droit qu'à 13ko pour l'image ...
C'est faux, le jpg va jusqu'à 537 ko, en respectant les formats de 1280 par 1024.
Là, je devine le montage, mais ne puis lire les textes.
27/11/2008 - 22h09
Zig38
Envoyé par maxetoc
ps désolé de la qualité mais j'ai droit qu'à 13ko pour l'image ??
En tout cas, faut pas confondre bytes et octets, là c'est pas cool pour les lecteurs c'est un peu (pour être poli) illisible
27/11/2008 - 23h48
maxetoc
réponse
Vous utilisez actuellement 8,0 Ko pour stocker 1 pièces jointes envoyées. et il reste un doigt de vert pour 10 de rouge mon compteur est presque au maxi !!!!!!!!!!!!!!!
28/11/2008 - 08h44
gienas
Bonjour à tous
Envoyé par maxetoc
... Vous utilisez actuellement 8,0 Ko pour stocker 1 pièces jointes envoyées. et il reste un doigt de vert pour 10 de rouge mon compteur est presque au maxi ! ...
J'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre sa signification.
Je maintiens, quant à moi, que le document est illisible. Je suis prêt à le remplacer par un de meilleure qualité, à condition d'en disposer. J'espère être clair.
28/11/2008 - 10h34
f6bes
Nimes Age:69 237 millions de kms autour du soleil !!
Sur le peu que j'ai pu en décoder (schéma) ,j'y vois un "pont" qui "SEMBLE" etre constitué par
des RESITANCES et des DIODES .
Ca parait trés bizarre , comme CONCEPTION .
Si on suit le cheminement du courant (diodes dans sens passant) tu envoies ton (+) à la .........masse ?
Ton négatif (sommet des resistances du "pont") tu trouves....du positif 1122 v ??
Le tout SEMBLE alimenter une "sorte" de triode ?? MAis bon pas facile à déterminer.
Si t'arrives à nous joindre qq chose de plus net , ce sera pas de refus .
A+
Dernière modification par f6bes ; 28/11/2008 à 10h38.
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
28/11/2008 - 14h28
Zig38
Bonjour,
Je vois (comme Mame Irma dans sa boule de cristal)
- Un pont de diodes constitués de branches faites avec 2 diodes en série.
- Un + du pont de diode relié à une masse
- Un condensateur aprés le pont de diode.
- des transfo mit en // et en série.
Le reste, je ne vois pas du tout.
Pour les transfos, je fais la remarque suivante:
Pour la mise en série, veiller à ce que le câblage n'inverse pas le sens des enroulement des transfo pour éviter de faire une soustraction plutôt qu'une addition (ben oui, 2 x 24 V ac au secondaire mis en serie, cela fait parfois 0V).