cloture electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

cloture electrique



  1. #1
    denjos44

    cloture electrique


    ------

    Ma cloture electrique branchée sur secteur 230v(copel 9000), ne fonctionne plus du tout (absence impulsions electriques et plus de temoin lumineux) présente les symptomes suivants :
    -en deconnectant le primaire du transfo le temoin lumineux devient actif en permanence (absence de pulses) et ma tension à vide est de 600v en continu.Je suppose que le transfo est utilisé comme réhausseur de tension 600v-9000v.
    resistance du primaire du transfo 2 ohms, secondaire 13 ohms
    le cicuit imprimé en amont du transfo est composé de resistances, de diodes, de condos et du thyristor tag 9200.
    Ma premiere conclusion serait de penser que le thyristor fait le zouave, comment m'en assurer ? quelles autres verifications possibles avec mon seul multimetre?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : cloture electrique

    regarder si ton thyristor n'est en court-circuit franc à l'ohmmètre
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Zig38

    Re : cloture electrique

    Bonjour,

    Ma réponse est sans doute hors sujet, l'usage des cloture electrique est reglementé, et bien souvent, les propriétaires de ces clotures ne connaissent même pas cette réglementation.

    Personnellement, j'ai un animal de compagnie qui c'est electrocuté sur une cloture electrique dont l'installation ne respectait pas les régles et n'avait que pour but de "court-circuiter" tout être vivant tentant de titiller de trop prés l'instinct de propriété d'un individu irresponsable.

    Donc, pour ce qui est des clotures en défaut de fonctionnement, je dirais prudence, et SVP, ne laissez pas sous tension vos clotures quand vous savez pertinnement quelles sont en défaut.

    Merci.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : cloture electrique

    Pour info ....la réglementation des clotures électriques
    http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/...04358&pageFin=
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    denjos44

    Re : cloture electrique

    Effectivement, court circuit entre anode cathode et gachette. Test réalisé thyristor connecté sur ci.Le tyristor est il alors hs ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    DAUDET78

    Re : cloture electrique

    Mais oui, il est HS

    tu le dessoudes (en repérant sa position) et tu récupères tes 600V et ton voyant.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : cloture electrique

    Bonsoir denjos44 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par denjos44 Voir le message
    ... court circuit entre anode cathode et gâchette ...
    Les valeurs que tu donnes indiquent, en effet, un SCR HS. Mais là, tout en court circuit, cela m'épate pour ne pas dire me surprend

    Quel calibre as-tu utilisé pour mesurer? Les valeurs sont-elles les mêmes une fois le composant sorti?

    Je veux bien fondre une jonction, mais les 4 à la fois ???

    Aurait-il pris la foudre? (auquel cas tout est peut-être HS aussi)

  9. #8
    denjos44

    Re : cloture electrique

    Après plusieurs vérification :
    - test du thyristor avec en série pile 4.5 v, ampoule et jonction AK.Commande gachette avec cette même pile : ok. L'ampoule s'allume bien lors d'une pulse sur la gachette. Pour la rendre non passante je coupe ponctuellement la pile.
    -Test du transfo : je connecte au secondaire du transfo une ampoule (230v; 40w) et j'alimente ce secondaire en 230 v (primaire isolé). L'ampoule s'alume, ce qui voudrait dire que mon ransfo est en court circuit.
    Maintenant n'ayant aucune caractèristique du trasfo je ne sais plus comment faire.a+

  10. #9
    3K

    Re : cloture electrique

    La discussion est ancienne voici peut être la solution pour les suivants.
    J'ai eu le même problème.
    J'ai vérifié les 3 diodes à l'ohmetre. Une passait dans les deux sens.
    Je l'ai changé avec une BY255 (avec un Vf 1200V).
    Cela remarchait très bien. J'ai changé le deux autres pour ré-avoir le problème.

  11. #10
    Positron1

    Re : cloture electrique

    Salut,
    Dans la chaine tu as trois éléments :
    La commande du Thyristor
    L'alimentation avant le thyristor
    Le transfo après le thyristor
    Isole ces éléments et fais les fonctionner séparemment, tu trouveras celui qui coince
    @+

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : cloture electrique

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    ... Isole ces éléments et fais les fonctionner séparemment, tu trouveras celui qui coince ...
    Depuis quatre ans que la question a été posée, je préfère imaginer que la panne a été réglée et le sujet clôt.

    Pour éviter les relances qui ne seront pas suivies de retour, la discussion est fermée.

Discussions similaires

  1. Clôture électrique
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2014, 20h09
  2. batterie pour cloture électrique
    Par cassi4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2010, 14h20
  3. chien fugueur cloture electrique
    Par kinder53 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 16h13
  4. Cloture electrique pour animaux
    Par inviteb90ba831 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2009, 21h18
  5. Clôture électrique
    Par invite1c65cef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2003, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.