Construction Petit Robot
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Construction Petit Robot



  1. #1
    invite67d90f8f

    Construction Petit Robot


    ------

    Bonjour à tous, et bonne année 2009 !!

    J'expose mon problème : je voudrais construire un petit robot : une voiturette électrique, une "araignée" qui marche , et etc. Ce n'est avec des piles, fils électriques et etc : des choses basiques. Je peux me déplacer pour trouver les pièces car j'habite dans Paris ( dans des magasins comme bricorama et etc).

    Merci pour votre lecture et je vous remercie d'avance !

    @++

    -----

  2. #2
    mortaurat

    Re : Construction Petit Robot

    Et tu veut qu'il fasse quoi ce petit robot ?

    Tu auras besoin de capteur, et il devra surement etre piloté par un pic.
    Mais impossible de te dire quoi tant que tu ne sait pas ce que ton robot doit faire =)

  3. #3
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Merci pour ta réponse : je voudrais déjà qu'il avance, si ce n'est que pour le début !

  4. #4
    mortaurat

    Re : Construction Petit Robot

    et bien ton probléme sera plus mecanique que autre chose.
    Tu aura besoin de 1 ou 2 moteur à courant continue et tu devra te debrouiller pour que la rotation de l'arbre de ton moteur se transforme en deplacement en translation de ton robot =).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    d'accord merci !
    As-tu un plan et la liste des composants nécessaires ?
    Merci

  7. #6
    mortaurat

    Re : Construction Petit Robot

    et bien un moteur à courant continu qui fonctione sous 4.5 volts environ.
    Aprés pour la partie mecanique je ne peut pas t'aider desolé. mais tu aurais besoin d'engrenage.

    Aprés tu pouras perfectionner ton montage en y ajoutant des servos et des capteurs qui permetrons à ton robot d'eviter des obstacles par exemple.
    tu aurais aussi besoin de faire varier la vitesse de ton robot via un variateur qui va controler ton robot.
    Tu peut trouver ca dans des magasins de modelisme par exemple.

  8. #7
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Merci, habites-tu Paris ? comme ça tu me donnerais des addresse de magasins !
    Merci encore !

  9. #8
    mortaurat

    Re : Construction Petit Robot

    desolé je ne suis pas sur paris. Mais regarde sur pagesjaunes.fr tu devrais en trouver plein.
    Le plus simple si tu veux plutot faire de l'electronique que de la mecanique, c'est de t'acheter un chassi de petite voiture.
    http://www.racingmodel.com/images/Avid.jpg

    bon pas aussi performant, tu peut prendre un petit truc de bidon, un jouet par exemple.
    ainsi tu pourais bosser dessu et le perfectioner.
    Mais tu auras besoin de bases en programation de micro controleur si tu veut faire un truc bien, c'est certains;

  10. #9
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Merci !

    A propos de voiture, serait-il opssible d'en construire une, pareille, qui ne fait que avancer ? Et puis si tu connaisun moyen ou l'on peut la télécommander, c'est encore mieux !

  11. #10
    ibtihel

    Re : Construction Petit Robot

    bonsoir
    désolé d'intérompre une discussion du mm age .........................
    http://www.robotix.fr/tutoriel-1-4-cocotix-v2.html
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 03/01/2009 à 21h21.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  12. #11
    mortaurat

    Re : Construction Petit Robot

    Oui c'est très facile de pouvoir commander ta voiture à distance (juqu'a au moins perte de vue).
    Tu dois avoir un emeteur et un recepteur (+ au moins 1 servo afin de pouvoir diriger ta voiture).
    L'emeteur se presente sous forme d'une telecomande (tu auras je pense à ton niveau besoin d'une deux voie seulement) tel que celle ci:
    http://www.pyreneesmodeles.fr/catalo...aba/attack.jpg
    le recepteur se presente sous cette forme:
    http://www.ac-grenoble.fr/cam/montgolf/recepteur.jpg
    le servo à cette allure:
    http://www.acroname.com/robotics/par...S03N-SERVO.jpg

    Un magasin de modelisme te renseignera trés bien puisque tout ceci est issu de modelisme;
    Tu peut grâce à ces systemes, piloter des helicopteres, voitures, bateaux et avions (ainsi que diverses fantaisies =))

    bref va voir en magasin, renseigne toi comme il faut, prend toutes les references et va acheter sur internet (c'est toujours moins chers).

  13. #12
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Merci énormément ibithel et mortaurat vous m'avaez beaucoup aidé.

    Le site robotix m'a l'air très intéressant et je vais m'y penché.

    Merci beaucoup !!

  14. #13
    Gérard

    Re : Construction Petit Robot


  15. #14
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Merci pour ton lien.

    La coccinelle est le type de robot que je recherche mais par contre, la soudure me pose un problème. Si une construction de ce type de robot sans soudure, je suis preneur a 100 %.

    Merci encore pour votre aide !

  16. #15
    mortaurat

    Re : Construction Petit Robot

    Pas de soudure en modelisme =)
    mais si tu veut te faire ton propre robot, tel la coccinelle, tu sera obligé de faire quelques soudures.

  17. #16
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Ok. Serait-il possible donc a partir d'un modele, y rajouté les moteurs fils et tout de sortes a faire une voiture qui avance recul va a gauche a droite et etc ?!

    J'ai chez moi de vieux lego un bon paquet.
    Je peux construire une voiture télécommandé avec les lego ?!

    Merci d'avance

  18. #17
    mortaurat

    Re : Construction Petit Robot

    Et bien si tu veux le piloter, autant t'acheter un systeme tout fait. ta voiture par exemple ira là ou tu voudra.
    Si tu veut te faire un robot autonome qui evite les obstacles, suit le lien que l'on t'a passé.

    Oui tu peut en faire, pourquoi pas avec des legos. suffit d'arriver à transformer la rotation de l'arbre de ton moteur en rotation des roues de ton vehicul, ce qui va provoquer un deplacement en translation de ton model.

  19. #18
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Et bien si tu veux le piloter, autant t'acheter un systeme tout fait. ta voiture par exemple ira là ou tu voudra..
    Moi je veux le construire, et pas acheté un truc tout fait

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Oui tu peut en faire, pourquoi pas avec des legos. suffit d'arriver à transformer la rotation de l'arbre de ton moteur en rotation des roues de ton vehicul, ce qui va provoquer un deplacement en translation de ton model
    C'est ça que je veux faire !!!!!

    Merci pour ta réponse

  20. #19
    mortaurat

    Re : Construction Petit Robot

    Tu peut aussi t'acheter un kit à constuire en modelisme.
    Tu as même des models thermiques.

    Ca reviendrait au même.

  21. #20
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Ok lorsque j'aurais le temps je me rendrai dans une boutique de modélisme, mais j'aimerais si tu le peux me donner en détail la liste des composants pour réaliser cela ?
    Merci

  22. #21
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Enfin je veux dire, peux-tu me passer la liste des choses que je dois acheter lrosque je serais allé chez un magasin de modélisme, que conseille tu comme voiture en modélisme ?
    Merci

  23. #22
    mortaurat

    Re : Construction Petit Robot

    Il te faut quelque chose de ce genre là:
    http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-RC-1-10-T...3A1|240%3A1318

    Tu peut tout changer du moteur, à l'amortisseur en passant par les pneus et la carosseries sur ce type de model.
    Ca peut te permettre de bidouiller un peu si c'est ce que tu recherche.

    Sinon en magasin on te conseillera bien, fait gaffe a pas prendre un model ou le moteur/amortisseur/servos et recepteur ne sont pas apparent, en general se sont plus des jouets qu'autre chose.

    c'est sur ebay que tu trouvera les meilleures affaires cependants

  24. #23
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Mercimais je ne cherche pas a bidouiller .
    Je prégère partir d'un jouet (voiture) et d'y mettre des composants pour qu'elles puissent focntionner. Les legos sont pour moi un des meilleurs exemples : je peux me crée une "voiture" lego puis y rajouté des composant électronique pour que cet "voiture" et que mon ordi me serve télécommande !
    Merci

  25. #24
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Voila a peu près ce que je cerche : http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=b8297&cn=57

    Construire donc a partir d'une voiture en lego le motorisé et etc ...

  26. #25
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Un petit up !

  27. #26
    Gérard

    Re : Construction Petit Robot

    Citation Envoyé par ervig Voir le message
    Voila a peu près ce que je cerche : http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=b8297&cn=57

    Construire donc a partir d'une voiture en lego le motorisé et etc ...
    Cette voiture est motorisée. Tu l'achètes et tu fais ce que tu veux avec.

  28. #27
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    oui mais je ne veuix pas acheter un truc tout fait mait un truc ressemblant à ça. On mdonne la liste des moteurs pour que je puisse motorisé un véhicule lego. Ce 4x4 lego coute une fortune et je ne veux pas l'acheter, j'ai pleisn de lego chez moi qui attende d'etre construire et motorisé

  29. #28
    Gérard

    Re : Construction Petit Robot

    Citation Envoyé par ervig Voir le message
    oui mais je ne veuix pas acheter un truc tout fait mait un truc ressemblant à ça. On mdonne la liste des moteurs pour que je puisse motorisé un véhicule lego. Ce 4x4 lego coute une fortune et je ne veux pas l'acheter, j'ai pleisn de lego chez moi qui attende d'etre construire et motorisé
    En clair :
    Tu as des lego.
    As-tu des moteurs ?
    Sinon : http://cgi.ebay.fr/lego-train-moteur...ayphotohosting

    Tu fais un cahier des charges décrivant ce que ce robot doit faire, tu développes une carte qui pilote le robot et tu fais joujou.

  30. #29
    invite67d90f8f

    Re : Construction Petit Robot

    Merci c'est ça.
    Mais pck y'a un mais, je souhaite pour le moment le faire juste avancer vers l'avant.
    Ce serait mon 1er robot.

  31. #30
    Gérard

    Re : Construction Petit Robot

    Pour le faire avancer, tu alimentes les moteurs !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Construction robot débutant
    Par Ard3nt dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/05/2010, 17h00
  2. Aide construction d'un robot simple
    Par invite2dc206d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 06h22
  3. Un petit robot
    Par invitea24ceb9f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.