Existe-t'il des noyaux linux de petite taille pour pouvoir etre porté sur un microcontrolleur?
Est-ce que vous auriez des references de linux et/ou de microcontroleur s'il vous plait?
si c'est pour fabriquer un pocket pc ^^ sa va etre compliquer je pense et il va te faloir un processeur avec beaucoup de ram je pense pas que les micro controleur depassent les 100ko de ram ?
ensuite pour ce qui est de porter un noyeau linux sur un microcontroleur je connais pas asser pour te repondre
a+
05/01/2009 - 18h42
Jack
Re : linux embarqué sur microcontroleur
Envoyé par mich35
Bonjour,
Existe-t'il des noyaux linux de petite taille pour pouvoir etre porté sur un microcontrolleur?
Est-ce que vous auriez des references de linux et/ou de microcontroleur s'il vous plait?
en fait, je suis un prestataire en inter-contrat et je pensais essayer de me mettre a linux embarqué. J'ai un kit freescale avec un micro controleur 9S12 et j'essayais de voir si je pouvais tenter quelque chose pour le fun (et pour l'auto-formation)
C'est vrai que ca va etre dur avec la ram: il n'y a que 32ko pour 512ko de flash.
Mais toutes suggestions seront les bienvenues
05/01/2009 - 19h29
Jack
Avec un 9S12, c'est mission impossible. Je doute que quiconque ait essayer de porter un noyau linux dessus.
il existe uclinux pour microcontroleur, je sais pas si fonctionne sur les pic, je te conseille d'aller sur google et de taper uclinux.
18/02/2009 - 00h05
Jack
uclinux ne fonctionne pas sur les pic.
On le retrouve plutôt sur les coldfire et les arm
18/02/2009 - 00h23
sloter
voici la liste des microncontroleurs et microprocesseurs qui supportent uclinux:
Ported Microcontrollers and Microprocessors
Motorola DragonBall (M68EZ328), M68328, M68EN322, ColdFire, QUICC (Quad Integrated Communications Controller)