Surveillance batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Surveillance batterie



  1. #1
    gwendoline

    Question Surveillance batterie


    ------

    Bonjour,

    Je suis en BTS et j'ai un projet qui nécessite de fournir une tension pour les cartes des projets de mes collègue.

    Mon soucis c'est que je doit surveiller la tension de ma batterie (pile Li-Po) avec un PIC (ou avec un comparateur), mais si je prend une tension de référence, elle va diminuer en même temps que ma batterie, car c'est la seul source de tension.

    Mon pack Li-Po fournit du 11.1V (3pile de 3.7) et je doit fournir avec ça du +9V (j'ai le régulateur LDO) mais aussi du +5V pour les PICs.

    Comment faire ? (je ne veux pas que vous fassiez le travail à ma place, on est bien d'accord mais juste m'éclairer )

    -----

  2. #2
    gwendoline

    Re : Surveillance batterie

    Personne ne s'y connais en pile Li-Po.C'est dangereux si on ne prend pas de précautions mais quand même

  3. #3
    maximilien

    Re : Surveillance batterie

    Bonjour!
    Citation Envoyé par gwendoline Voir le message
    si je prend une tension de référence, elle va diminuer en même temps que ma batterie
    Si tu utilise un pont diviseur oui mais si tu utilise une zéner pour obtenir une ref non!

  4. #4
    gwendoline

    Re : Surveillance batterie

    Citation Envoyé par maximilien Voir le message
    Bonjour!


    Si tu utilise un pont diviseur oui mais si tu utilise une zéner pour obtenir une ref non!
    Pour la diode zéner n'est pas très stable (température) et le pont diviseur n'est pas envisageable car si la tension de la batterie diminue la tension en sortie diminuera elle aussi!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electronsa

    Re : Surveillance batterie

    bonjour:il existe des ref de tension style REF01;la tension de sortie ne variera pas quelque soit la tension d'alim..
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  7. #6
    maximilien