bibliothèque glcd.h et .c
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bibliothèque glcd.h et .c



  1. #1
    invite74119562

    bibliothèque glcd.h et .c


    ------

    Bonjour je voudrais tester mon afficheur graphique (glcd) mais je trouve que la bibliothèque est bizare
    http://www.mil.ufl.edu/~chrisarnold/...8h-source.html

    Je n'y vois pas comment y placer les pins, d'habitudes avec les bibliothèques atmel tout est indiqué.
    Mon afficheur lcd graphique est celui-ci : DEM128064A
    http://www.soselectronic.hu/a_info/r...064asyh-ly.pdf

    Je désire le tester avec un atmega8.
    Pouvez-vous me dire si vous avez travaillé avec un similaire ou pouvez-vous m'aider à savoir quoi brancher où?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : bibliothèque glcd.h et .c

    Bonsoir,

    oui il faut pour cela ajouter un fichier supplémentaire qui sera chargé de gérer l'afficheur comme par exemple ks0108.c qui contient la gestion du dialogue avec le µC de l'afficheur et des ports.

    @+

  3. #3
    invite74119562

    Re : bibliothèque glcd.h et .c

    Mais ce qui m'embête c'est qu'on ne me dit pas quelle pins mettre pour R/W, E....d'habitude les bibliothèque avr sont bien faite, mais là, il n'y à rien, même dans ks0108.c et .h

    Je vais tout de même gratter un peu plus

    je vais regarder à ça et je vous tiendrai au courant.

  4. #4
    invite03481543

    Re : bibliothèque glcd.h et .c

    Mais si regarde dans ks0108.c:

    Code:
     /*************************************************************/
    00037 
    00038 void glcdInitHW(void)
    00039 {
    00040     // initialize I/O ports
    00041     // if I/O interface is in use
    00042 #ifdef GLCD_PORT_INTERFACE
    00043 
    00044     //TODO: make setup of chip select lines contingent on how
    00045     // many controllers are actually in the display
    00046     
    00047     // initialize LCD control lines levels
    00048     cbi(GLCD_CTRL_PORT, GLCD_CTRL_RS);
    00049     cbi(GLCD_CTRL_PORT, GLCD_CTRL_RW);
    00050     cbi(GLCD_CTRL_PORT, GLCD_CTRL_E);
    00051     cbi(GLCD_CTRL_PORT, GLCD_CTRL_CS0);
    00052     cbi(GLCD_CTRL_PORT, GLCD_CTRL_CS1);
    00053     cbi(GLCD_CTRL_PORT, GLCD_CTRL_CS2);
    00054     cbi(GLCD_CTRL_PORT, GLCD_CTRL_CS3);
    00055     cbi(GLCD_CTRL_PORT, GLCD_CTRL_RESET);
    00056     // initialize LCD control port to output
    00057     sbi(GLCD_CTRL_DDR, GLCD_CTRL_RS);
    00058     sbi(GLCD_CTRL_DDR, GLCD_CTRL_RW);
    00059     sbi(GLCD_CTRL_DDR, GLCD_CTRL_E);
    00060     sbi(GLCD_CTRL_DDR, GLCD_CTRL_CS0);
    00061     sbi(GLCD_CTRL_DDR, GLCD_CTRL_CS1);
    00062     sbi(GLCD_CTRL_DDR, GLCD_CTRL_CS2);
    00063     sbi(GLCD_CTRL_DDR, GLCD_CTRL_CS3);
    00064     sbi(GLCD_CTRL_DDR, GLCD_CTRL_RESET);
    00065     // initialize LCD data
    00066     outb(GLCD_DATA_PORT, 0x00);
    00067     // initialize LCD data port to output
    00068     outb(GLCD_DATA_DDR, 0xFF);
    00069 #endif
    Tu as tout pour configurer tes ports.

  5. A voir en vidéo sur Futura

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