ventilateurs qui gresillent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ventilateurs qui gresillent



  1. #1
    totolesniper

    Question ventilateurs qui gresillent


    ------

    salut a tous.
    je n'y connais pas grand chose en electronique , donc je viens deposer ma question chez les maîtres:
    j'ai des ventilateurs de pc qui gresillent quand on les sous voltes, et ce serait du a mon variateur de vitesse qui "hache " la tension pour diminuer la vitesse des ventilos, cad qu'ils coupe le courant, puis le remet...enfin vous devez connaitre mieux que moi.
    on m'a dit de mettre un condensateur aux bornes du ventilo, mais je ne sais pas lequel mettre, ni comment.
    la tension de fonctionnement est de 12v pour 1.18 w .

    il existe aussi des condo de sauvegarde qui restituent du courant: est ce que cela peut servir a faire fonctionner mes ventilosune fois l' alim du pc coupé ?

    merci d' avance

    -----

  2. #2
    inviteeab4d8e2

    Re : ventilateurs qui gresillent

    boa nan, a mon avis il en faudrait un deja pas mal gros comme condensateur. un 2200µF sous 16V devrait suffire par ventilo, mais c'est pas une bonne solution.

    Le meilleure solution, c'est de refaire toi meme un regulateur. Un petit lm137 ou 317 qq resistances, et le tour est joué. Et tu peux mettre plusieurs ventilos sur le meme regulateur, il est suffisamment puissant. J'arrive a pomper plus de 1Amp sous 12V. Bien sur, un petit refroidisseur lui sera collé au derch pour qu'il n'aie pas trop chaud, le pauvre...

  3. #3
    inviteeab4d8e2

    Re : ventilateurs qui gresillent

    J'avais pas vu pour les condos de sauvegarde. A mon avis, prends un vieille batterie de foreuse ou qq chose dans le style.. Car une capa ne sera pas suffisante pour plus d'une seconde.

Discussions similaires

  1. Ventilateurs ordi
    Par invitef7467fe1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 20h42
  2. Les ventilateurs de PC
    Par invite0c43ebec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 10h00
  3. Dimensions de ventilateurs
    Par invitefd0e1b49 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 16h26
  4. TPE sur les ventilateurs eléctriques
    Par invite4f8d138e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 19h38
  5. Branchement de 2 ventilateurs de boîtier
    Par invitefde9264c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2003, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.