voila comme un idiot j'ai marcher sur le fil de mon casque me suis lever! et hop tous arracher! le fil c'est sectioner au niveau du reglage du volume! j'ai donc sorti pince coupante puis a denuder, mais le hic je me retrouve avec des petit fil de couleur, puis comme du coton o milieux, et biensure en les relian sa ne marche pas!!!
si quelqun a une idée? je suis degouter un casque sennheiser a 120euro
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Re : fil casque audio couper
Envoyé par bastion21
voila comme un idiot j'ai marcher sur le fil de mon casque me suis lever! et hop tous arracher! le fil c'est sectioner au niveau du reglage du volume! j'ai donc sorti pince coupante puis a denuder, mais le hic je me retrouve avec des petit fil de couleur, puis comme du coton o milieux, et biensure en les relian sa ne marche pas!!!
si quelqun a une idée? je suis degouter un casque sennheiser a 120euro
Bjr à toi,
Je suppose que les fils sont hyper fins.
Donc déjà pas facile à "manipuler" .
Peu importe la couleur de tes fils.
Va falloir relier les parties entre elles , SANS faire de court circuit.
De meme pour "la tresse" des mini cables.
Faut etre MINUTIEUX , c'est tout .
Si tu inverses tes fils , à la limite ce qui était destiné au coté "gauche" se retrouve à "droite".mais c'est pas excessivement génant à l'écoute.
Si ca marche pas, vérifier que ce n'est pas coupé AUSSI,............ailleurs !!
Bonne journée
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
18/03/2009 - 08h30
lil-vince
Salut,
Oui, tu brule les extrémités du cable avec un briquet par exemple.
Les "petits fils de couleurs" sont recouverts de vernis isolant (c´est pourquoi tu n´as qu´une gaine pour plusieurs fils), la chaleur le fait "fondre" et tu peux ensuite les souder...
Attention: lá oú tu enleves le vernis et que tu soudes, tes fils ne seront plus isolés, il faut donc éviter les court-circuits.
Et bien sûr, relier les fils de même couleurs
Si on a 2 oreilles et 1 bouche, c'est pour écouter 2 fois plus qu'on ne parle. Confucius
18/03/2009 - 12h27
bastion21
Un enorme merci!!! pour vos reponses, j'ai denuder le tous bruler l'extrémité des petit fil, et est meme reperé les couleurs, j'ai bien le droite gauche correct puis souder, et isoler avec du bon scotch prevu a l'effet "isolant"