capteur ILS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

capteur ILS



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question capteur ILS


    ------

    Bonjour j'aimerai que quelqu'un m'explique le fonctionnement du capteur ILS ?
    Deplus j'aimerai savoir vers quoi va aller les impulsions produit par l'ILS ? et donc si c 'est un compteur pouvez vous m'expliquer son fonctionnement?

    -----

  2. #2
    squal31

    Re : capteur ILS

    Un ils est un simple interrupteur commandé par un aimant ...
    Bientot, demain soir je pense, je mettrais les docs a jours ici, je suis en train de faire une maquette didactique pour les élèves.

    http://technopujades.free.fr/nouveau...quette-piscine

  3. #3
    squal31

    Re : capteur ILS

    En gros c'est 2 lamelles de fer dans une bulle de verre. Qui normalement se touchent pas et se touche dès que l'aimant approche ... tout bêtement.
    Si tu met du 5v en entrée tu aura du 5v en sortie ...

  4. #4
    trebor

    Re : capteur ILS

    Bonsoir,
    Une petite animation du fonctionnement du relais magnétique à lames ILS, dés que tu approches un aimant, le contact s'établit entre les 2 lamelles à l'intérieur du tube en verre (c'est un mini interrupteur à commande magnétique pour de faible courant).
    Clique en dessous sur le logo en rose pour approcher l'aimant.
    http://www.geea.org/article.php3?id_article=210
    A+
    Dernière modification par trebor ; 04/05/2009 à 20h59.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite975d9f0f

    Re : capteur ILS

    Deplus j'aimerai savoir vers quoi va aller les impulsions produit par l'ILS ? et donc si c 'est un compteur pouvez vous m'expliquer son fonctionnement?

  7. #6
    invite81f52bd0

    Re : capteur ILS

    Salut scholasticus,
    Un Capteur ILS (Interrupteur a Lame Souple) n'est en fait rien d'autre qu'un interrupteur, commandé au passage d'un aimant. Il a deux etats fermé ou ouvert et donc ne produit pas d'impulsion ni ne compte.
    il peut exister ensuite des capteur utilisant la technologie ILS, mais le capteur en lui meme ne sert qu'a faire contact si un aimant est approché suffisament pret de celui ci.
    Que cherche tu as faire avec ce capteur ?

    Cocolala

  8. #7
    invite975d9f0f

    Re : capteur ILS

    je veux que avec mon capteur m'informe de la presence d'un objet

  9. #8
    squal31

    Re : capteur ILS

    Il faudra alors que ton objet possède un aimant, non loin de l'ils lors de sa détection ...

  10. #9
    invitecbe53bfe

    Re : capteur ILS

    bonjour
    Je voudrais réaliser un indicateur de nivau bas pour une cuve fioul pencez vous que le contact " ILS" pourrait fonctionner merci pour les avis.

  11. #10
    invite7a49d0d5

    Cool Re : capteur ILS

    Citation Envoyé par brice42 Voir le message
    bonjour
    Je voudrais réaliser un indicateur de nivau bas pour une cuve fioul pencez vous que le contact " ILS" pourrait fonctionner merci pour les avis.
    Bonsoir,

    oui, je pense...

    vede
    ;O]

  12. #11
    squal31

    Re : capteur ILS

    Bonsoir,

    Dsl de la réponse tardive, je pense que oui aussi, mais attention dans ce cas il te faudra mettre 2 tubes :
    dont l'un persé à différentes hauteur pour la balle en polystirène avec l'aimant dedans
    et l'autre bouché pour pas que l'eau rentre dedans pour mettre ton ils à la hauteur de ton niveau bas.
    Je pense qu'il te faut un aimant bien fort !!! Regarde sur un vieux disk dur ...
    Avant fait des tests a vide forcement ...

    Sinon comment voulez tu faire ?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  13. #12
    invitecbe53bfe

    Re : capteur ILS

    Bonjour,
    Pour non indicatue de niveau bas de la cuve fioul, je veux faire une sonde " ILS ". Pour réaliser cette sonde, je veux prendre un tube inox de la hauteur de cuve environ, avec un diamètre int du tube légerment supérieur au contact "ILS", déterminer mon niveau d'alarme et mettre autour de mon tube un floteur circulaire, avec deux aimants demi lune fixer sur le floteur. Je précise que le bas de mon tube inox sera bouché pour ne pas avoir de fioul dans le tube. Voila mon idée, merci pour vos avis.

  14. #13
    invite59f2c77b

    Re : capteur ILS

    Bonjour,
    Attention à la qualité de ton tube inox, il y a des inox qui attire les aimants...
    A+

  15. #14
    alainav1

    Re : capteur ILS

    bonjour,
    un tube cuivre 'plus courant 'doit faire l'affaire
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  16. #15
    invitecbe53bfe

    Re : capteur ILS

    Bonjour
    Merci pour vos avis . Je vais réaliser ce petit montage et vous tenir informé du résultat.
    A+

  17. #16
    squal31

    Re : capteur ILS

    Je veux bien car je suis interressé du montage, a la limite si tu peux prendre des photos ...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

Discussions similaires

  1. Problème branchement Capteur ILS (PPE)
    Par invite59c357db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 23h28
  2. les cadavres flottent ils ou coulent ils ?
    Par bertrandfs dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 17h45
  3. Sensibilité capteur ILS
    Par invite909f26dc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 10h22
  4. Capteur ILS
    Par invite435c14af dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/04/2007, 18h23
  5. Les ventilateurs d'un PC, Ils soufflent ou ils aspirent ?
    Par masc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2004, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.