mon portable est tombé dans l'eau des toilette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

mon portable est tombé dans l'eau des toilette



  1. #1
    invitee6511af2

    mon portable est tombé dans l'eau des toilette


    ------

    bonjour je possede un sonny erricsson s500i et hier a 12h il é tomber dans l'eau des toilette depuis j'ai reesayé de l'lallumer mais sa ne fonctinne pas. aujourdh'ui j'ai remis la battri dedans (hier je l'avais reetiré) et il n'y ya que le clavier numerique qui s'allume ( sans que j'appuis sur le bouton) et j'ai limpression que le portable surchauffe. que faire S.V.P

    -----

  2. #2
    invitee6511af2

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    S.V.P j'ai beaucoup de contac et pas d'autrre portzable:'(

  3. #3
    invited02d59f3

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    enleve la batterie demonte le maximumet passe ton seche cheuveux attend 2 jours qu'il seche bien puis reessai

    pendant les 2 jour met le pres d'une source de chaleur seche genre pc

    si dans 2 jour il ne marche pas change de telephone

  4. #4
    invited02d59f3

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    Citation Envoyé par jordan lavigne Voir le message
    S.V.P j'ai beaucoup de contac et pas d'autrre portzable:'(
    attent au moin quelque heure avant de relancer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6511af2

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    ok je vous remercie je vais essayéé j'ai demonter la coque de lecran jai enlever la battris j'ai enlmever ma sim ma carte memoire j'ai enlever lm'ecran de son support ( afin d'avoir accés au circuit electronique ) c'est bon je le lessse ciomme qsa

  7. #6
    invitee6511af2

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    ?
    je ne peut pas plus!!

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    Bonjour,
    Mettre un cierge à l'église ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    invite2ff5531f

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    mets ta carte sim momentanément dans un autre portable le temps de relever tes correspondants, si ils sont sauvegardés sur elle, sinon c'est la....

    Cordialement

  10. #9
    sevynaej

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    j'ai un de mes ami que c'est arriver .envelope le portable avec du riz et du plastique a aliment et ca va asseche.le riz absorbe l'eau

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    bonsoir,
    un sèche cheveux cela se trouve facilement non???
    démonté au maxi,
    si la pile n'a rien court circuité,
    ben cela pourrait faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    annjy

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    Bonsoir,

    ça m'est arrivé..........mais pas dans les toilettes!!!(quoique ça aurait pu, je l'ai souvent dans la pochette de la chemise, et si on se penche en avant.........)

    idées pour éliminer l'eau:
    - l'eau et l'alcool sont miscibles (ces deux éléments se mélangent très bien)
    - l'électronique en général supporte très bien l'alcool (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, sauf peut-être Daudet ). Dans le domaine professionnel, on nettoie fréquemment les circuits à l'acool absolu (100°)

    J'ai donc le plus vite possible démonté au maximum le portable (après achat d'urgence de quelque micro-tournevis adaptés)

    puis immergé tous les éléments dans de l'alcool à 95° -il se trouve en grande surface- pendant 1/2 heure.

    puis égoutté, séché au maximum possible par de l'air comprimé (ben oui, j'ai un compresseur, mais on doit pouvoir s'en passer)

    et attendu 4 ou 5 heures que tout soit sec (poser sur un radiateur de chauffage central par exemple)

    Remontage, et tout fonctionne comme avant

    Si ça peut aider.....

    A+,
    JY

  13. #12
    jiherve

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    Bonsoir,
    Cela m'est arrivé apres repêchage j'ai immediatement retiré la batterie et lavé le tout à l'eau, une nuit de séchage sur un convecteur et depuis il refonctionne mais cela tient du miracle!
    Sony/Ericson W200i
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    Tropique

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    Hallucinant le nombre de témoignages sur le sujet...

    Après on s'étonnera dans la section "Santé et médecine générale" du nombre de gens qui s'enlèvent les bouchons auriculaires au Harpic WC...
    Bref....

    J'ai une anecdote encore plus poignante:

    Un collègue à qui c'est arrivé a tenté de le rattraper in-extrémis... mais l'opération a foiré, et le mouvement brutal a projeté le malheureux téléphone dans la cabine d'à côté, par dessus la cloison. Il a évidemment abouti dans la cuvette, et par un hasard remarquable, il l'a "attaquée" avec l'angle optimal pour prendre en plongeant, l'élan nécéssaire au franchissement du siphon.

    On a ensuite tenté de le localiser en l'appelant... et il a repondu depuis les entrailles de la tuyauterie: c'était un Nokia de la génération "indestructible"...

    Mais las! toutes les opérations de sauvetage ont échoué, et le malheureux téléphone a continué son exploration cloaco-spéléologique en bien triste compagnie.

    RIP
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  15. #14
    jiherve

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    Bonjour,
    En fait il y a plein de gens qui téléphonent même aux toilettes!
    C'est assez surprenant!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    chatelot16

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    il faut de toute facon enlever la batterie imediatement

    l'eau sale conduit le courant et ca electrolyse partout tant que la batterie est la

    ensuite il faut laver completement : l'eau propre seche plus vite que l'eau sale

    tremper dans de l'alcool est une bonne solution : l'alcool va tres vite remplacer l'eau et ca seche beaucoup plus vite

    mais a defaut d'alcol l'eau demineralisé est une bonne solution aussi : j'y ai passé un camescope qui avait pris des paquet de mer

  17. #16
    invitee6511af2

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    alors j'ai mis le circuit electrique dans de l'alcool modifier a 70 ( cer qon trouve le 8 mai)lol sachant que sur le circuit il ya (port de carte sim poprt de chargement et les truk on on met la batterie lol c'est bon?

  18. #17
    invitee6511af2

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    mais hier il yavait plusieur chose ki sallumer sans que je appui sur le biouton alors que aujourd'huk il ny a que le pavé numerique mais je pense q'un nettoyage a lalcool ne lui fera pas de male) mais mon ecan ne sallumetoujour opas que fere?

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    re,
    je ne sais pas si j'ai tapé dans le vide,
    mais il me semble bien avoir proposé un sèche cheveux,
    c'est si difficile a trouver???
    sur que le compresseur est le top,
    mais faute de grive!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitee6511af2

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    jai fini de le mettre dans l'alccol et figurez vous que j'ai pendant 10 minute passer un coup de compresseur!

  21. #20
    annjy

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    Bonjour à tous,

    l'alcool modifié à 70°, c'est ce qu'on trouve en pharmacie....
    Il est camphré, et je ne connais pas les propriétés électriques ou autres du camphre.

    Même le 8 mai, je trouve en supérette de l'alcool "ménager" qui titre 95°.

    Maintenant, il s'est passé 24 heures entre l'immersion dans l'eau et le nettoyage à l'alcool...ce qui laisse le temps à l'eau de faire quelques dégâts.

    mais on garde espoir,
    tiens nous au courant.

    JY

  22. #21
    invite92d4510f

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    bonjour,

    Ca mes arrivé aussi et au bout de trois jours j'ai complètement renoncer... sauf que! un jour je ne sais pas pourquoi lol je me suis dit tient je vais essayer de le charger pour voir... et ben le voyant c'est allumé (chose improbable) et au bon de 5 min il c'est allumé et il a remarché nikel!

    sauf que le "un jour" c'était 3 semaine un mois après alors après peut être que 5 jours aurai suffit. Mais soit patient et garde le longtemps et essaye régulièrement.

    courage!

  23. #22
    invitee6511af2

    Re : mon portable est tombé dans l'eau des toilette

    c'est encore moi laissez tomber pour le s500i sa me soul lol! par contre si vous pouviez m'aider a trouver le code de deverrouillage reseau de mon lg kp100 de chez carrefour sa m'aiderez enormement

Discussions similaires

  1. Ordi portable tombé par terre et depuis s'éteint dès qu'on le bouge
    Par glarinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 20h10
  2. HELP mon ordi portable est en panne
    Par invite22595d51 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2007, 23h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 16h51
  4. L'eau est-il un solvant ? Y'a t-il de l'eau dans l'huile ?
    Par invitea4ed0749 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2006, 08h02
  5. mon portable est tombé à l'eau!
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2006, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.