bouton poussoir et anti-rebond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

bouton poussoir et anti-rebond



  1. #1
    invite4c0dfe03

    bouton poussoir et anti-rebond


    ------

    bonjour,
    je me demandais: si je met en parallele un bouton poussoir et un condo puis une resistance, est ce que cela suffira t'il a supprimé l'effet rebond?
    merci de vos reponsees.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    et derrière le bouton poussoir, il y a quoi ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite4c0dfe03

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    Derriere le bouton poussoir il y a un Relais statique 27V (bien specifique a l'entreprise qui m'emploie "relais 4RT"). Le bouton poussoir permettant de lancer le test qui verifiera le bon fonctionnement de ce relais. (en fait j'essaie de réaliser un "testeur" du relais 4RT).

  4. #4
    DAUDET78

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    Un relais statique avec 4RT !!! c'est un relais ordinaire, ton relais? il faut lui fournir quel courant sur sa bobine?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c0dfe03

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    non ce n'est pas un relais ordinaire. c'est un relais créer specialement pour les besoins de mon entreprise.
    malheureusement je ne sais pas quelle est le courant sur la bobine. cela derange vraiment de ne pas le savoir??

  7. #6
    DAUDET78

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    Un relais statique, c'est toujours un relais avec un seul contact travail. Si tu ne connais pas le courant "bobine", comment tu peux calculer l'étage de commande?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite4c0dfe03

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    La seule chose que je sais, c'est qu'il fonctionne pour une tension nominale de 24v, avec min de 23,5V et max de 27V.
    mon but étant de savoir s'il y a une perte de tension en fonctionnement, j'utilise un comparateur puis une LED qui s'illumine en cas de probleme.
    Je n'ai pas besoin de calculer l'étage de commande. J'ai meme un peu honte en avouant ne pas savoir de quoi il s'agit...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    Que viens donc faire ton anti rebond ? C'est une mesure statique
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite4c0dfe03

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    mon BP est présent afin d'alimenter le relais car il s'agit juste d'un test et je ne veux pas que le relais sois alimenter en permanence.

  11. #10
    invite737fc155

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    Hallo,

    Je ne comprend pas trop ta problématique. Si il sagit juste d'un test validé par visualisation d'une DEL, le probleme de rebond ne te dérange en rien il sagit de quellques centiémes de secondes voir moins ...

    Cordialement.

  12. #11
    invite4c0dfe03

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    Avant on bouton poussoir il va y avoir des portes logiques ainsi qu'un signal d'horloge est un compteur qui me permettra de lancer le test sequancé.
    désolée de ce manque d'information, mais le projet n'est pas encore tres clair, ni dans ma tete, ni meme dans le cahier des charges qui changent tous les jours..
    Mais, merci de votre aide.

  13. #12
    invite737fc155

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    Hallo,

    Dans ce cas un petit condensateur de 100nF entre ta sortie et la masse devrais faire l'affaire.

    Cordialement

  14. #13
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    Il n'y a pas trente milles types de test ! il y a :
    - les tests de caractérisations pour obtenir les caractéristiques du relais (résistance de bobine, tension min d'enclenchement, tension de relachement, tension max bobine, courant max palettes, tension max palettes, nombre de cycles garanties, etc...)
    - les tests fonctionnels en sortie de production (vérifier que le relais fonctionne correctement électriquement et mécaniquement)
    Nous ne connaissons pas le type de test que tu souhaites réaliser et dans les deux cas, cela m'étonnerais que l'on utilise une led pour tester un relais..
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  15. #14
    invite1bff81c5

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    Je ne suis pas sur de comprendre le projet mais de façon simple si on veut éliminer le bouncing on met une bascule D derrière le bouton poussoir, n'est-ce pas?

  16. #15
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    Citation Envoyé par shawn3 Voir le message
    Je ne suis pas sur de comprendre le projet mais de façon simple si on veut éliminer le bouncing on met une bascule D derrière le bouton poussoir, n'est-ce pas?
    Une bascule RS sera bien mieux !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  17. #16
    invite1bff81c5

    Re : bouton poussoir et anti-rebond

    oui c'est vrai, je me suis mélangé...
    c'est bien d'avoir mis le principe sur image!

Discussions similaires

  1. Rebond bouton poussoir
    Par cocoy dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2012, 17h30
  2. BP anti-rebond
    Par jum0034 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2008, 14h31
  3. anti rebond
    Par invite56f9974a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2007, 13h03
  4. anti rebond
    Par bouly94 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/07/2007, 12h56
  5. Anti rebond
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2004, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.