Calcule de la puissance nécessaire à faire fonctionner un système basé sur des fibres de nitinol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Calcule de la puissance nécessaire à faire fonctionner un système basé sur des fibres de nitinol



  1. #1
    invite76b1f215

    Smile Calcule de la puissance nécessaire à faire fonctionner un système basé sur des fibres de nitinol


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiants et je m'intéresse à faire un programme qui donne la puissance nécessaire pour faire fonctionner un système basé sur des fibres de nitinol (alliages à mémoire de forme).

    Ces fibres sont activées (contractées) avec un courant de 350mA pendant 5s puis maintenues dans cet état avec un courant de 100mA pendant 55s. Ceci équivaut à un cycle. (Il y a plusieurs fibres qui fonctionnent en séries et qui sont actionnées une après l'autre.)

    Les fibres ont une résistance R donnée (ex:300 Ohm/m).
    Prenons une longueur de 8cm, ce qui nous donne une résistance de 24 Ohm.

    J'aimerai calculer la puissance consommée en fonction de différentes longueurs de fibres.

    J'ai calculer le courant moyen: (5*0.35 + 55*0.1)/60 = 0.121 A
    Puis j'ai évaluer la tension comme ceci: 24*0.121 = 2.9 V

    J'en ai déduis que la puissance est P=UI: =0.121*2.9 = 0.351 W

    Mais je ne pense pas que ma démarche soit correcte...

    J'aimerai faire un truc générale pour que l'utilisateur ne choisissent que la longueur des fibres et que le programme lui calcule la puissance nécessaire.



    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Calcule de la puissance nécessaire à faire fonctionner un système basé sur des fibres de nitino

    Hello,