Hubs USB et intensité délivrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Hubs USB et intensité délivrée



  1. #1
    minibus

    Hubs USB et intensité délivrée


    ------

    Hello,

    J'aimerai savoir si les multi-prises secteur et les Hubs USB avaient une influence sur l'intensité du courant délivré en sortie. À priori je serai tenté de penser que oui en me réferrant à la loi des noeuds, mais quelqu'un pourrait-il confirmer ? De plus est-ce que cela a une influence notable sur les performances des systèmes alimentés (ex: les périphériques dans le cas des Hubs USB) -là encore il me parait logique que oui- ? Dans ce cas, existe-t-il des montages pour compenser cette perte d'intensité ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite2fb6d43c

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    Bonjour, un port USB alimenté par la carte mère d'un PC peut fournir 500mA/5V. Si le périphérique a besoin de plus alors il faut lui fournir une alim.

  3. #3
    minibus

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    un port USB alimenté par la carte mère d'un PC peut fournir 500mA/5V. Si le périphérique a besoin de plus alors il faut lui fournir une alim.
    Oui, mais si je branche un hub USB (par exemple un hub 4 ports) sur un port USB (lui directement alimenté par la carte mère), l'intensité du courant délivré par chacun des quatre ports de mon hub sera inférieure à celle du port initial, non ?
    Donc est-ce que l'influence est importante sur les performances des périphériques que je branche sur mon hub ? Existe-t-il un moyen de compenser cette perte d'intensité (je pense à un amplificateur de courant surtout) ?
    Merci pour vos réponses !

  4. #4
    simon.

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    Ça dépend, ton hub USB, il a une alimentation externe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minibus

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    En fait c'était surtout par curiosité que je demandais ça... Mais j'ai en effet un hub, et celui-ci n'a pas d'alimentation externe. S'il en avait une cela voudrait dire qu'il contiendrait un amplificateur de courant ?

  7. #6
    simon.

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    Non, il n'y a pas d'"amplificateur".
    Les hubs avec une alim externe tirent le +5V qu'ils fournissent de cette alim externe. (normalement 500mA/port)
    Les hubs sans alim externe tirent leur +5V de l'USB de l'ordinateur. Donc ils débitent moins. (donc 500mA EN TOUT)

  8. #7
    minibus

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    Les hubs sans alim externe tirent leur +5V de l'USB de l'ordinateur. Donc ils débitent moins. (donc 500mA EN TOUT)
    OK, merci pour l'éclaircicement !
    Est-ce qu'il existe l'équivalent pour les multiprises secteur (le problème doit-être le même: l'intensité du courant délivré par chacune des prises de la multiprise doit être inférieure à celle du courant délivré par la prise murale) ?

  9. #8
    safae08

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    Bjr,
    je voudrais me renseigner sur la distance max où ma liaison réseau peut atteindre sans qu'il y est affaiblissement du signal via un câble réseau branché à un HUB ( alimentation externe), lui même branché à un modem internet USB .

    Cordialement votre
    Sans la méthode l'esprit s'égard..

  10. #9
    f6bes

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    Citation Envoyé par minibus Voir le message
    OK, merci pour l'éclaircicement !
    Est-ce qu'il existe l'équivalent pour les multiprises secteur (le problème doit-être le même: l'intensité du courant délivré par chacune des prises de la multiprise doit être inférieure à celle du courant délivré par la prise murale) ?
    Bjr àtoi,
    Il va etre difficile de TIRER 3x20 A sur une prise MURALE qui n'en accepte que 20.
    On bout d'un moment, ça fume (prise murale).
    Rien de limite (sauf fusible en tete de ligne:20 A) le courant dans une PRISE .
    Mais il y a des llimites du aux conducteurs (non prévus pour , ils chauffent , etc...itou les prises)
    A+

  11. #10
    DocHeredit

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    Moi j'ai 2 questions à ce sujet:
    1) "Un hdd a besoin de 500ma pour fonctionner"
    De combien d'ampères a besoin,branché sur un des ports du hub USB:
    -une souris ?
    -un clavier ?
    -une clé usb ?
    -un adaptateur wifi ?
    -un adaptateur éthernet ?

    Existe-t-il des périphériques à brancher sur hub USB qui nécessitient + de 500mA?
    Si oui,lesquels?

    2)Si j'alimente constemment un hub usb à 7 ports avec du 5V et du 3,5A=7x500 mA et que certains ports ne sont pas utlisés,les ports utilisés dépasseront les 500mA?
    (j'espère que non)

  12. #11
    Piefra

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    Bjr

    @safae

    Plus un cable usb est long plus le debit sera perturbe et donc diminue globalement ( repetition de paquet reseau par ex )
    Plus il y a de prise et hub switch , plus le debit sera pertube aussi
    Le debit max sera fixe par le maillon ou element le plus faible

    @docheredit

    Un peripherique ( une charge plus generalement ) ne prend que ce qu'elle a besoin , un chargeur usb qui tire 40mA , en etat , ne fume pas si il est branche sur une prise secteur 16A

    La conso de la majorite des peripherique usb est faible < 10mA car il ne font que tu travail " intellectuel "
    Les gros consomateur sont des truc qui chauffe ou font un travail de force ( en toute relativite biensur , comme faire tourner un disque , emettre une puissance rayonnee )
    La plus grosse conso vient des truc ou ont utilise l'usb comme source d'energie et rien cote serial data, parce que ca parait pratique
    Perso je dirais lowcost a la conception , sans alimentation propre quand on voit tout ce qu'on branche en usb maintenant et vendu sans alim
    En pensant , ils le brancherons sur le pc , leur chargeur de mobile , ou mobile directement

    vaporisateur , brumisateur , ventilateur , recharge telephone , truc bling bling a led qui clignote , recharge de powerbank
    Tout ca alors que c'est pas fait pour et pas forcement plus efficace qu'une alim plus forte que 500mA le ferait mieux

    Aujourd'hui on fait des port usb qui reste alimentes sur le pc juste pour ca ,mais ca ne recharge plus puisque le pc est sur multiprise a bouton ... vive l'ecologie

    Y a encore des trucs a revoir et a mettre dans une meme direction

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    Bonjour DocHeredit et tout le groupe

    Citation Envoyé par DocHeredit Voir le message
    Moi j'ai 2 questions à ce sujet ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  14. #13
    jiherve

    Re : Hubs USB et intensité délivrée

    bonjour,
    Aujourd'hui on fait des port usb qui reste alimentes sur le pc juste pour ca ,mais ca ne recharge plus puisque le pc est sur multiprise a bouton ... vive l'ecologie
    Ben oui malheureux il faut faire la chasse aux appareils en veille à l'instant t ,là cela ne compte pas puisque c'est de la consommation reportée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Intensite delivree par une batterie d'avion en CC
    Par invite3e37eb2d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 21h40
  2. intensité delivrée par USB
    Par Elbuey76 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2008, 18h51
  3. Intensitée delivrée par USB
    Par Elbuey76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2008, 09h44
  4. Interface USB, mesure tension et intensité
    Par sky2orion dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 11h37
  5. Intensité maximal d'un port USB
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.