RGB LED Dimmer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

RGB LED Dimmer



  1. #1
    invite7bc902d4

    RGB LED Dimmer


    ------

    bonjour je construit des lampes avec des led RGB haute puissance et je voudrais savoir comment je peux construire un dimmer (pour baisser l'intensité lumineuse) d'une led de manière simple. (pas de microcontrolleur)

    qqun a une idée ? merciiich

    tom

    -----

  2. #2
    inviteb4eacca6

    Re : RGB LED Dimmer

    si ça t'intéresse, j'en fabrique.

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : RGB LED Dimmer

    Citation Envoyé par polyconnect
    bonjour je construit des lampes avec des led RGB haute puissance et je voudrais savoir comment je peux construire un dimmer (pour baisser l'intensité lumineuse) d'une led de manière simple. (pas de microcontrolleur)

    qqun a une idée ? merciiich

    tom
    L'idée la plus simple reste la source de courant commandée. Par contre tu as de la perte dans l'élement de régulation et une perte fixe dans l'élément de mesure de courant.
    Vu que tu as des LED de puissances, le meilleur systeme reste la PWM, que tu peux aisement controlé avec un bon vieux 555 et un potard. Après tu adaptes la sortie en fonction de la puissance à controler. La PWM reste le meilleur systeme car tu peux mettre autant de LED que tu veux la reaction est la meme, alors qu'en régul de courant c'est plus simple mais si t'as plusieurs led sur la meme source sa peut etre problematique...J'ai fais un variateur RGB avec 2A par sortie de capacité (en cemoment je ne tire que 1.25A) et sa ne monte pas à plus de 35°C sans radiateur sur les transistors de sorties, imagine! si tu veux les shémas dit moi.

  4. #4
    invitee1e1f76e

    Re : RGB LED Dimmer

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    L'idée la plus simple reste la source de courant commandée. Par contre tu as de la perte dans l'élement de régulation et une perte fixe dans l'élément de mesure de courant.
    Vu que tu as des LED de puissances, le meilleur systeme reste la PWM, que tu peux aisement controlé avec un bon vieux 555 et un potard. Après tu adaptes la sortie en fonction de la puissance à controler. La PWM reste le meilleur systeme car tu peux mettre autant de LED que tu veux la reaction est la meme, alors qu'en régul de courant c'est plus simple mais si t'as plusieurs led sur la meme source sa peut etre problematique...J'ai fais un variateur RGB avec 2A par sortie de capacité (en cemoment je ne tire que 1.25A) et sa ne monte pas à plus de 35°C sans radiateur sur les transistors de sorties, imagine! si tu veux les shémas dit moi.


    Bonsoir,

    Je suis très interressé par ce type de montage. Quelqu'un aurait il des schèmas à me suggérer?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. LED RGB Montage
    Par invitedbc872f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2013, 16h44
  2. dimmer une led en pwm
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2011, 14h48
  3. Support lumineux tournant avec LED RGB
    Par invite55ac9d8c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2007, 15h02
  4. Led RGB : Dégradé
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/03/2007, 21h37
  5. Variateur de couleurs pour led RGB
    Par invite6acce632 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 23/07/2006, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.