un drag electrique sur base de fiat 600....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

un drag electrique sur base de fiat 600....



  1. #1
    invite317b674d

    un drag electrique sur base de fiat 600....


    ------

    bonjour à tous,

    je viens de découvrir ce forum à travers le sujet du "projet Quad électrique"... j'ai été agréablement surpris par le nombre de réponse et le niveau de connaissance de certains.

    Mon projet est de transformer une gentille Fiat 600 en petit drag électrique (400 m départ arrêté) et d'avoir une autonomie d'environ 200 km...

    j'ai vu qu'aux USA certains avaient déjà de très bon résultat :

    http://www.youtube.com/watch?v=BrHXdM9f13k

    http://www.youtube.com/watch?v=lMGom...eature=related

    Apparement l'un des drag utilise un moteur de 2000 amp avec des batteries qui font un total de 360v pour un total de 1500 amp.

    Malheureusement mes connaissances en électricité, électronique physique n'étant pas bonnes voir quasi nul je n'ai pas compris grand chose...

    Pour l'instant j'en suis au stade de l'étude de projet, mon but est de comprendre comment savoir utiliser telles ou telles batteries avec tels ou tels moteurs, variateurs de vitesse mécanique ou électronique... pour savoir ensuite comment installer tout çà dans cette petite voiture avec une transmission qui ne consommera pas trop d'énergie...

    peut-etre pouvez vous me conseiller des ouvrages simple qui me permettrait d'acquérir des bases en électricité...

    A bientot

    tony

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    Citation Envoyé par tonysplit Voir le message
    bonjour à tous,

    je viens de découvrir ce forum à travers le sujet du "projet Quad électrique"... j'ai été agréablement surpris par le nombre de réponse et le niveau de connaissance de certains.

    Mon projet est de transformer une gentille Fiat 600 en petit drag électrique (400 m départ arrêté) et d'avoir une autonomie d'environ 200 km...

    Apparement l'un des drag utilise un moteur de 2000 amp avec des batteries qui font un total de 360v pour un total de 1500 amp.

    ne consommera pas trop d'énergie...

    tony
    Bjr à toi,
    Puissance: 360 volts par x 1500 = 540 000 watts.
    Moteur 2000 A ............!
    Prépare le chéquier à cette bonne nouvelle.
    Elle va en avoir gros sur la patate , la Fiat 600 (200kms d'autonomie).
    Je pense que tu peux oublier.

  3. #3
    PIXEL

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    les véhicules électriques actuels qui offrent une autonomie de 200 KMs c'est a une allure pépére... ( pas plus de 80) et sans accélérations de drag !

    les lois de la physique et l'état actuel de l'Art des accumulateurs ne permettent pas autre chose.

  4. #4
    indri

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    Quasimment 750 Ch. , une bonne petite formule 1 ca

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite317b674d

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    bonjour a vous et merci pour vos réponses,
    je vais essayer de reprendre tou dans l'ordre...

    qu'elle moteur ? combien de batteries ? qu'elle prix pour savoir si il faudra faire des chèques en bois et économiser 20 ans...

    est ce que vous avez vu les deux vidéos... mon objectif est de faire du drag et de pouvoir rouler un peu en semaine, alors meme si c'est 80 km ca me va...

    pour la puissance 360 x 1500 = 540000 w là il faudrait m'expliquer vite fait...

    sur la video il mette moteur elctrique de 2000 amp ou alors je me suis trompé.... est ce qu'il y a une explication...

    que faut il comme puissance pour faire avancer une voiture d'environ 600 kg (tout compris) ?

    bon comme vous le voyez j'ai des grosses lacunes mais je suis pret a apprendre ...
    alors pour ceux qu'il veulent me consacrer un peu de temps, merci d'avance...

    tonysplit

  7. #6
    indri

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    Puissance consommé= Tension * Courant consommé

    Et d'après les renseignements que tu nous as donné ca fait bien 540 kW, ce qui est énorme. Et puis trouver une batterie qui débite 1500A

  8. #7
    PIXEL

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    le moteur de 2000 A il te torche la batterie au premier "run" de 400 métres... alors 80 KM d'autonomie , c'est de la science friction....

    pour les détails : cours de physique !

  9. #8
    f6bes

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    Bjr tonysplit,
    On va essayer un petit calcul:
    Là on a des caractéristiques:
    http://www.webmarchand.com/a/liste_p...te_produit.htm
    12v 100Ah 33 kg .300 euros
    Pour atteindre 360 v. c'est donc 360/12=30 batteries pour seulement 100 Ah
    Poids 33kg x30=990kg de batterie.
    Bon maintenant faut de la puissance, pour l'instant on a que 100 Ah.
    Tu veux tirer, (on va pas etre gourmand), 1000 A pendant 1 h.
    1000A/100=10 jeux de batteries à 990kg le jeu.
    Soit 990x10=9900 kg pour la Fiat 600.
    Bon on continue pas,....faut remplacer les amortisseurs arriéres !
    Pour le prix: 30x10 batteries, va directement à l'usine t'auras un prix certainement.
    Bonne soirée

  10. #9
    annjy

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    Bonsoir,

    il est en quoi, le conducteur qui permet de faire passer 1500 ou 2000A, ne serait-ce que sur une distance d'1m?

    Alu, cuivre?
    Quelle section?

    Un bon vieux réacteur de super-étendard sera plus efficace pour transformer la Fiat 600 en Dragster!!!

    Bon courage,
    JY

  11. #10
    MiGaNuTs

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    Quelque que soit la techno employée il n'existe aucun drag qui est capable de faire 200 km avec son plein d'énergie (a part les fusées et les missiles longue portée)
    L'énergie nécessaire a l'accélération de l'engin obligerais a se balader avec des réservoirs énormes, qui obligeraient a consommer encore plus d'énergie pour accélérer, qui obligerais a avoir des réservoirs encore plus énormes ...

    Une "voiture" ou une moto de Drag doit pouvoir a tout casser 5 km avec le peu de d'essence qu'ils mettent dedans pour un run.
    pour les drag a réaction j'imagine que c'est a peu près pareil, voire encore pire.

    Des le début de ton projet tu cherche a concilier 2 paramètres complètement incompatibles.

  12. #11
    invite317b674d

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    pourtant les deux liens que j'ai mis sur le sujet montre bien que c'est possible... malhureusement je ne connais pas le matériel qui à été utilisé...

    mais ce n'est pas grave je vais continuer de chercher des infos, il y en a qui on réussi donc pas de raison que je n'y arrive pas...

    je vous tiendrais au courant...

    tony

  13. #12
    MiGaNuTs

    Re : un drag electrique sur base de fiat 600....

    Pour faire avancer un véhicule de 600 kg, un dizaine de watt devraient suffire, a condition de pas être pressé.
    La puissance en fonction de la vitesse est une fonction du type Ax2+Bx +C ou interviennent la masse, l'accélération, la résistance de l'air et tout un tas de frottements et d'inerties.
    Si tu veux rouler a 3 km/h et accélérer comme une mémé asthmatique sur un vélo, pas besoin de bcp de puissance.
    mais pour faire un 400 m DA en moins de 12 secondes (comme la première, je pense qu'il faut au moins 300 cv sous le capot.
    avec cette puissance si tu veux faire 200 km tu va vite te traîner 5 tonnes de batteries.
    du coup il te faudra encore plus de puissance pour faire ton 400 m DA, beaucoup plus même.

    Mais si ça peut rassurer indri, faire cracher 1500 A c'est sans problème avec des batteries au plomb, suffit de coupler les éléments de façon adaptée.

Discussions similaires

  1. Relation entre drag index et consommation
    Par wacco dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 21h39
  2. Windev 10 et Drag & Drop
    Par thomasalbert1993 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 11h57
  3. remplacement courroie de distribution sur fiat punto 55s de 98
    Par invite0ea57316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 20h24
  4. Pb électrique fiat tipo 1,7 D
    Par invite958e172c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2006, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.