fabriquer avec une télécommande wii un tbi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fabriquer avec une télécommande wii un tbi



  1. #1
    invite13902be2

    fabriquer avec une télécommande wii un tbi


    ------

    Bonjour, je n'y connait pas grand chose en électronique. Je cherche a fabriquer un stylet emetteur IR qui a l'aide d'un logiciel disponible gratuitement sur internet permet à l'aide d'une wiimote d'utiliser n'importe quel surface et de s'en servir comme d'un tableau intéractif.Je souhaiterais réalisé un tel stylet. Plein de sites parlnt de cette manip ainsi qu'une discussion sur ce forum "comment monter une diode IR ?" .
    Je me suis procurer le matériel nécessaire.
    Mais en scrutant une souris optique un peu particulière (pas de lumière rouge, émission a une longueur d'onde de 850 nm a+/- 20 nm ). Je m'apercois que le fabriquant semble faire part de certain rique (ne pas observer le diode, dispositif "eye security", mention LASER class 1).
    Le modèle de souris est le suivant TARGUS AMU3402EUK.

    Ma question est peu être bête mais je me demande s'il y a un risque qd j'utiliserais ce stylet en classe a "visionner" le rayonnement émis?

    -----

  2. #2
    mortaurat

    Re : fabriquer avec une télécommande wii un tbi

    Je pense sans être formel que nous ne pouvons percevoir les infra rouge. Cependant, c'est comme les UV, ce n'est pas parceque nous les percevons pas qu'ils ne nous font rien.
    Je pense que oui sa peut endomager la retine si tu fixe un élève à 2cm dans les yeux mais qu'a une distance raisonable, le rayonement sera bien trop faible pour endomager la retine.

    je rajouterais:
    Classe 1
    lasers sans danger, à condition de les utiliser dans leurs conditions raisonnables prévisibles(exemples : imprimantes, lecteurs de CD-ROM et lecteurs de DVD).
    Dernière modification par mortaurat ; 14/08/2009 à 00h03.

Discussions similaires

  1. Fabriquer une Eolienne avec aimant hautparleur
    Par invite0ea76a5a dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/07/2008, 10h37
  2. 3D avec une wii
    Par patanca dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 20h47
  3. Fabriquer de l'électricité avec une petite source
    Par bernard_lemonnier dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 15h09
  4. Fabriquer une lampe avec un programme
    Par invite9a77a5e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.