Risque de choc electrique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Risque de choc electrique?



  1. #1
    invitec5313232

    Risque de choc electrique?


    ------

    bonjour,
    Je n'y connais rien en electronique alors désolé pour la naiveté de mes questions mais voilà:
    Mon piano numérique est en panne, je voudrais le démonter entièrement.

    - y a t il un risque de prendre un" coup de jus" (appareil hors tension bien sur, mais reste t il du courant ?)

    - La panne doit venir soit de l'ampli du piano, des enceintes ou du potentiometre, mais comment savoir? Comment les tester? Existe t il un appareil.

    C'est un piano numérique kawai pn80.

    Merci!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Risque de choc electrique?

    Bonjour marioshand et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par marioshand Voir le message
    - y a t il un risque de prendre un" coup de jus" (appareil hors tension bien sur, mais reste t il du courant ?)
    Si c'est un vieux truc à lampe .... Oui
    - La panne doit venir soit de l'ampli du piano,
    C'est très précis comme description de la panne !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ProgVal

    Re : Risque de choc electrique?

    Bonjour,

    Ce que Daudet veut dire, c'est que:
    1. c'est peu probable que tu te prennes une décharge
    2. C'est sympa de nous dire d'où ça doit venir, mais si tu nous décrivais le problème, ça serait peut-être mieux?

    Es-tu sûr que les piles ne sont pas déchargées?

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    invitec5313232

    Re : Risque de choc electrique?

    Tout d'abord merci de votre interêt pour mes questions.