spot à LED à la place de spot halogène?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

spot à LED à la place de spot halogène?



  1. #1
    invite972ac9da

    spot à LED à la place de spot halogène?


    ------

    bonjour à tous,
    au plafond de mon salon-séjour, j'ai une 10aine de spot encastrés.
    j'avais 3 spots halogène de grillés (spot 12V 50W) donc j'ai été chez W....om pour en acheter et je suis tombé sur les spots à led, même format et slot que mon spot halogène. quand j'ai vu la durée de vie j'ai tout de suite acheté 3 spot à led (12V 1-4W) mais en rentrant chez moi j'ai branché en lieu et place de mes spots halogène et ça ne fonctionne pas. juste un flash à l'actionnement de l'interrupteur mais pas de lumière. pouvez vous me dire si l'electronique qu'il y a derrière mon spot halogène est compatible avec des spots à LED??
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : spot à LED à la place de spot halogène?

    bonjour,
    tes lampes precedentes (halogene ) sont surement prevu pour du 12V alternatif
    les spots a LED sont surement prevu en 12v continu .
    en comparant les caractéristique du transfo et des lampes tu dois trouver ces informations (pour info DC courant continu AC courant alternatif )
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    invite4c9acaca

    Re : spot à LED à la place de spot halogène?

    Les lampes vendues dans le commerce au format MR16 (12v) on déjà un pond redresseur à l'intérieur est sont faites pour fonctionner sur le 12v alternatif, justement pour que n'importe qui puisse remplacer ses ampoules traditionnelles sans changer d'installation.

    Maintenant j'ai chez moi des "transfos" pour les allogènes un peu particuliers, avec des ampoules à led, elles ne font que clignoter quand il n'y a que des leds sur le "transfo". Par contre quand il y a 2 ampoules led et 1 halogène là ca fonctionne bien. Essaye donc de voir pour ne pas mettre toutes les ampoules led sur le même "transfos" pour tester.

    Cela est peut-être du au "transfo" de chez toi qui doit être une alimentation à découpage (très petit comparer au "transfo" classique) comme chez moi et qui à besoin qu'un courant minimum soit "tiré" par les lampes.

  4. #4
    alainav1

    Re : spot à LED à la place de spot halogène?

    bonjour,
    par economie on alimente avec des led et avec une alimentation à decoupage mais il faut charger (donc consommer ) pour que l'alimentation a découpage fonctionne .
    gain dans l'histoire ?
    il faut sans doute investir dans un transfo prévu pour débiter peu ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : spot à LED à la place de spot halogène?

    Bonjour

    Indépendamment du problème de l'alimentation électrique, il se pose le problème de l'efficacité lumineuse.


    En effet, les lampes à leds domestiques courantes ne sont actuellement "que" 3 fois plus efficaces (environ) que les lampes à incandescence standard. Compte tenu des puissances disponibles, elles feraient donc plus figure de veilleuses que de véritables spots d'éclairage.

    En pratique, cela signifie qu'un spot à leds de 4W éclaire moins qu'une ampoule de 15W.


    Il est donc totalement illusoire de vouloir remplacer au pied levé un spot halogène de 50W par un spot à leds de 4W (et a fortiori de 1W) tout en espérant obtenir un éclairage équivalent.

    Pour y voir aussi clair dans la pièce, les trois spots halogène de 50W devraient être remplacés par une quinzaine (voire une vingtaine) de spots à leds de 4W.

    À méditer...

  7. #6
    invite4c9acaca

    Re : spot à LED à la place de spot halogène?

    J'ajouterais aussi qu'il y a maintenant des leds de 3w (voir 5w) qui équivalent à des allogène de 10w (pour la 5w je ne sais plus, ca doit être 15 20w). Et j'ai vu des 'goulots' MR16 qui en avaient 3, ce qui pourrai remplacer ses allogènes 50w. Mais toutes faites cela revient assez cher, il faut voir l'amortissement.

    Mais on s'éloigne du problème

Discussions similaires

  1. Spot GU10 à LED
    Par invite65f211d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2010, 09h47
  2. Variation Spot LED
    Par clique_ici dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 14h54
  3. [En cours]Spot blanc à base de LED[Alex.com]
    Par invite14532198711 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/12/2007, 13h10
  4. Transfo spot Halogene !!!
    Par invitef433f1e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 16h21
  5. transfo pour spot halogéne
    Par invite6f042a89 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2007, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.