Bonjour
Je viens de changer de lecteur DVD et de Projecteur Video
Je suis passé au signal HDMI entre les deux appareils via un cable de bonne qualité de 15m
Pensez vous qu'il y ai une perte de signal importante?
En effet
J'ai les mêmes symptomes que lorsque un decodeur TNT reçois un signal très faible
D'abord un blocage de l'image, puis une "pixélisation" de celle çi et dans le pire des cas décrochage du DVD avec arrêt de celui çi.
Existe t il un appareil efficace pour diminuer les pertes du signal
merci
La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.
Bonsoir,
Vu les symptômes le câble n'y est pour rien, en HDMI pour l'image il n'y a pas de compression, quant à stopper la lecture du DVD là je suis perplexe.
La transmission est elle bien HDMI ? http://fr.wikipedia.org/wiki/High-De...edia_Interface
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
08/09/2009 - 11h00
Rann
Re : Cable HDMI 15m (très bonne qualité)
Bonjour,
Oui la transmission est HDMI à moins qu'il y ai quelqueschose que j'ignore
Voici le cable qui relie le lecteur de DVD au Vidéo Projecteur par deux prises HDMI:
Câble HDMI 15m REAL CABLE Triple Blindage
Vous pensez qu'il pourrait s'agir de quoi?
08/09/2009 - 11h31
florangers
Deja ton problème vient du côté DVD que ce soit le lecteur, ou le DVD en lui meme, as tu essayé avec un autre DVD? Si oui et que le problème persiste, tu peux renvoyer ton lecteur.
08/09/2009 - 14h09
Kissagogo27
a lire ce blind test sur les cables HDMI , je pense que douter de lui pas le 1er reflexe a avoir
Bonsoir
Tester des câbles qui ne transmettent que du digital c'est assez cocasse surtout en l'absence de code correcteur d'erreur, soit cela fonctionne soit cela ne fonctionne pas.
Apres l'idiophilie la vidéocrétinerie!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
09/09/2009 - 12h43
Rann
re,
Se sont des DVD d'origine neufs et des DVD de vidéo club en très bon état.
Bon ok pour le cable, il ne peut pas être en cause, je ne comprends pas très bien l'explication de "Jiherve" peut il developper?
Mais sur le lecteur de DVD qui est un lecteur haut de gamme ,c'est un pioneer 989 Avi, quel pourrait être le problème
et la solution?
merci
09/09/2009 - 12h46
PIXEL
le test indiscutable et d'amener ton lecteur à proximité du projo et de tester avec un câble HDMI court..
et là le doute câble/lecteur sera levé.
il est plus difficile de monter les côtes du Ventoux que de descendre les côtes du Rhône.
09/09/2009 - 21h14
jiherve
Bonsoir,
je développe : une liaison HDMI transmet des informations digitales (numérique , des '0' et des '1'), la vidéo est en composantes RVB , l'audio c'est variable et ce n'est pas le sujet ici .
Comme il n'y a pas de code correcteur d'erreur alors une erreur est irrécupérable la dégradation de l'image est totale,suivant la liaison perturbée c'est un décrochage de l'affichage ou des pixels erronés mais ni du flou ni un manque de piqué ni une pixelisation au sens ou l'entend l'usager (type merdier TNT) donc ce test est une vaste guignolade à placer dans la vaste poubelle déjà garnie par les tests comparatifs de câbles véhiculant de l'audio digitalisé ou encore par ceux concernant le rendu plus chaud ou plus rond du au câbles d'alimentation secteur d'un ampli audio.
Ton problème provient vraisemblablement du lecteur et/ou du média (DVD).
De toutes façon avec 15m tu es en limite des possibilité HDMI, mais cela n'arrêtera pas le lecteur DVD, sauf si exploitation des infos EDID a supposer qu'elles existent.
JR
Comme il n'y a pas de code correcteur d'erreur alors une erreur est irrécupérable la dégradation de l'image est totale,suivant la liaison perturbée c'est un décrochage de l'affichage ou des pixels erronés mais ni du flou ni un manque de piqué ni une pixelisation au sens ou l'entend l'usager (type merdier TNT)
JR
OK, "merdier type TNT" est ce à dire cet espèce de blocage partiel avec des morceaux d'images apparaissant au mauvais endroit et par saccade.
Envoyé par jiherve
Ton problème provient vraisemblablement du lecteur et/ou du média (DVD).
De toutes façon avec 15m tu es en limite des possibilité HDMI
JR
Ok je comprends
Pour quelle raison 15m est ce la limite?
Envoyé par jiherve
sauf si exploitation des infos EDID a supposer qu'elles existent.
JR
c'est quoi ces infos EDID?