Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?



  1. #1
    christ

    Post Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?


    ------

    Bonjour,

    J'ai donné un ordre d'idée à mes chefs sur la consommation d'un détecteur de mouvement. La plage de consommation pour moi d'un détecteur de mouvement dans le commerce va de 0,5Watt à 1,5Watt.
    On me casse la tête sur le sujet dans mon travail car je ne trouve pas de notice sur le sujet. Des exemples de DM détecteurs qui donne leurs consommations. Si vous vous avez un ordre d'idée elle serait le bien venu. Il me faut des documents comme des documents Internet que je ne trouve pas.

    Deuxièmement le déclenchement crépusculaire
    Cela est plus une question.
    Est t'il une extinction du DM détecteur ou ou bien une fermeture de l'activation de la lumière dans la fermeture du circuit ou d'une ouverture.

    Merci à tous en attente d'une réponse



    christian

    -----
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    En théorie un capteur ne consomme rien http://www.selectronic.fr/upload/pro...nique/0897.pdf.
    http://forums.futura-sciences.com/at...ue-image-1.jpg
    C'est l'électronique qui est autour qui consomme. Celui-ci 3mA en 5V
    http://www.selectronic.fr/upload/pro...ique/70111.pdf


    Quand au capteur de lumière, c'est une LDR qui bloque l'action sur l'étage de sortie.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    christ

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, j'avance et surtout merci pour les documents.

    Cela ne suffit malheureusement pas il faut que je trouve plus de document concernant le sujet.

    En exemple j'ai dans mes mains un document d'un détecteur de mouvement infra-rouge semi-encastré pour montage en faux plafond

    référence Tectomat 360 SE réf./rif. 52371

    capteur pyroélectrique

    La fin de la fiche technique indique les caractéristiques électriques de l'appareil

    tension d'alimentation 230V 50hz
    12volt
    consommation à vide 1,2W

    C'est cette partie qui m'intéresse qu'est que cela veut dire et ou je peu en trouver d'autre pour comparaison. Je me doute bien que vous n'aller pas faire le boulot à ma place. Ce n'est pas le lieu sur ce forum. Mes recherches sur le sujet sont rester infructueuse. Rien dans les produits sur internet ne stipule leurs consommations. Cela reste flou donc aucune possible comparaison.

    Je me doute que si l'appareil produit un faisceau lumineux dans les infra rouge il consomme. La question c'est à quel niveau il consomme et la plage de consommation des détecteurs?

    Quand au capteur de lumière, c'est une LDR qui bloque l'action sur l'étage de sortie.
    Cela est un peu compliquer pour mon niveau de compréhension. Je comprend que la LDR fait office d'interrupteur. Il bloque l'étage de sortie dans une action d'interrupteur. Donc cela n'arrête pas les paramètres de fonctionnement de détection. La fonction ouverture fermeture est actionné ou dés actionné.

    Dans ma question je me demandais si l'automate de détection était toujours en fonction malgré un arrêt crépusculaire. Je trouve normale qu'il soit toujours en fonction ou il lui faut se remettre en fonction tout seul. Y compris se réinitialiser vis-à-vis de son environnement (pas bon pour son fonctionnement). L'arrêt crépusculaire est en fait une interdiction d'allumage des lampes ou une autorisation vis-à-vis de la luminosité ambiante circuit ouvert. L'appareil étant en fonction permanent vu sont faible pouvoir consommateur.

    christian
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  4. #4
    morpheus87

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    comme te dit Daudet78 un capteur ne consomme rien.
    la difference se fera sur le choix de l'alimentation(découpage ou non) et l'electronique qu'il y a autour pour realiser les fonctions voulues (led, buzzer, relais...)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christ

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    RE bonjour,

    je ne savais pas que quelque chose qui ce branche sur le 220 cela ne consomme pas!

    J'ai continué donc à chercher sur Internet. Merci pour les liens que vous m'avez transmis.

    J'ai donc avec pertinence et vos mots clés chercher et j'ai trouver trois fiches

    deux avec une consommation de 1,2W

    http://www.electricite-web.com/bouti...s/f52372_1.pdf
    http://www.electricite-web.com/bouti...s/f52372_1.pdf

    http://www.vim.fr/download.asp?ID=1520
    www.vim.fr/download.asp?ID=1520

    un avec une consommation de 1W

    http://www.swisslux.ch/fra/downloads...s/pd2_dimm.pdf
    http://www.swisslux.ch/fra/downloads...s/pd2_dimm.pdf

    un autre avec une consommation de 2W

    http://www.swisslux.ch/fra/downloads...ls/pd9_360.pdf
    http://www.swisslux.ch/fra/downloads...ls/pd9_360.pdf

    Alors question principal 1W; 1,2W; 2W cela veut bien dire Watt/heure?
    Vous m'avez mis dans le doute avec la «Non consommation de ses appareils»!
    Si vous trouver un moyen d'avoir d'autres fiches ou d'autre mots clés je suis preneur



    Christian vous dit merci A+
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Bonjour

    Les circuits de détection infrarouge passifs (PIR), quand ils sont bien conçus, peuvent consommer moins de 1 mW, ce qui permet de les laisser fonctionner durant des mois sur une pile carrée alcaline de 9V.

    Tous les détecteurs que tu cites fonctionnent sur le secteur, et il est plus que probable que ce soit l'alimentation 230V/12V qui consomme la quasi-totalité de la puissance indiquée.

    En effet, les blocs secteur à transformateur magnétique 50Hz consomment bien souvent entre 1 et 2 W à vide. En comparaison, la consommation d'un détecteur de mouvement PIR proprement dit (sans la partie alimentation) est insignifiante.


    Une alimentation présentant de très faibles pertes se paye très cher, et par ailleurs cela ne s'avérait, du moins jusque récemment, d'aucune utilité lorsque le secteur était disponible. Mais maintenant que les idées écologistes sont à la mode, et qu'on cherche à économiser les quelques watts consommés par les systèmes en veille (souvent au-delà du raisonnable - car fabriquer un nouveau système « vert » peut coûter plus cher, écologiquement parlant, que de continuer à utiliser un ancien système moins vertueux), cela peut présenter quelque intérêt.

    Je pense que pour l'instant il ne doit pas être possible de trouver un détecteur fonctionnant sur le secteur et présentant une consommation très inférieure à celles que tu cites à moins de taper dans des prix nettement plus importants... Si cela existe bien (petite séries conçues sur-mesure, par exemple) il n'est pas sûr qu'on en trouve forcément trace sur le net.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 18/10/2009 à 18h54.

  8. #7
    christ

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    AV césar un humain à compris ce que je voulais dire.

    Merci beaucoup à toi amis

    maintenant il me reste à savoir si en mode circuit ouvert pour cause de l'arrêt crépusculaire le détecteur fonctionnerait toujours dans sa consommation. Le fait d'interdire l'allumage en ferme t'il sa consommation?

    Je sais que j'ai du mal à m'expliquer

    Cela expliquerait les différences de consommation que je retrouve sur mon pupitre au travail. Ceci devrait me donner de l'avancement donc je persévère. Le Brevet intellectuel existe aujourd'hui.

    Christian qui adore mais qui adore futura science.

    Allez demain si vous me donner une réponse je demande 1000€ supplémentaire.
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  9. #8
    PA5CAL

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    La fonction d'interrupteur crépusculaire n'a pas de raison de modifier la consommation à vide de la seule partie alimentation du dispositif, cette dernière étant quoi qu'il en soit tout le temps active, le jour comme la nuit.

    En revanche, comme l'alimentation gaspille déjà par elle-même une puissance qu'on pourrait considérer comme non négligeable, il est fort probable que les circuits utilisés ne relèvent pas d'une conception orientée vers une réduction de la consommation, comme c'est le cas pour les appareils fonctionnant sur pile ou batterie, et que de ce fait ceux-ci dissipent tout de même au repos un courant notable qui puisse également varier assez nettement en fonction des états logiques internes.

    Cela pourrait expliquer une différence de consommation au repos entre le jour et la nuit dans le cas où une fonction crépusculaire serait présente.


    Toutefois, il n'y a rien de brevetable dans l'idée de réduire la consommation de tels appareils, car cela existant déjà depuis des décennies dans des modèles autonomes fonctionnant sur pile.

    Par ailleurs, les conceptions particulières induisant une réduction de la consommation se traduisent le plus souvent par un surcoût pour le constructeur, ce que ce dernier ne voit généralement pas d'un très bon oeil quand cela ne se justifie pas absolument (comme dans le cas présent) compte tenu des conséquences commerciales prévisibles (les clients devraient le payer au final).


    Enfin, d'un point de vue écologique, chercher à tout prix à vouloir économiser sur chaque appareil 10 kW.h par an (voire moins) paraît saugrenu, surtout si cette économie se paye par une consommation globale supérieure (notamment lors de la fabrication) et/ou par le recours à des procédés polluants ou menaçants pour l'environnement.

    La meilleure façon d'économiser l'énergie est d'apprendre à ne pas la consommer inconsidérément, notamment en adaptant nos modes de vie et en portant notre attention sur les gestes qui évitent les gaspillages. De ce point de vue, avoir recours à un détecteur de mouvement avec interrupteur crépusculaire intégré pour allumer une lampe est déjà une aberration. C'est le meilleur moyen d'allumer systématiquement une lampe, et donc de consommer de l'énergie, même lorsqu'on ne le souhaite pas et lorsque cela ne s'avère pas nécessaire. C'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée écologique : on gaspille pour se donner l'impression d'économiser, et en plus on doit faire marcher une industrie polluante et consommatrice d'énergie pour y parvenir ...

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 18/10/2009 à 21h29.

  10. #9
    christ

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Ouais! Ouais! Avec toi pa5cal j'ai une bonne approche.

    J'ai plus qu'à faire des testes sur le matériel. Il va falloir que je me mette à travailler.

    Oh la la! Le matériel cela fait je ne sais combien de temps qu'il n'est sortis.

    Il faut déjà que je sache ou je l'ai laissé la dernière fois.

    Après il faut que je mette tout cela en route.

    Les pinces pour mesurer l'électricité sur les câbles comment cela s'appelle au faite?

    Je crois me rappeler qu'il y a deux positions debout ou coucher.

    Ben! Oui quoi! Je travail au développement.durable.gouv.fr cela va être dur.

    Mais pour l'écologie qu'est ce que l'on ne ferait pas, n'est ce pas pa5cal.

    Pour la récompense on peu se la partagée en deux 500€ chacun.

    Il suffit juste que tu la demande à mon patron. En ce moment il a ton portefeuille ouvert.

    De toute manière je vais revenir sur ce fil pour continuer mon histoire.

    Ceux qui veulent m'aider pas de problème. Vous pouvez continuer à chercher et à construire ce fil.

    Je suis venus sur le forum pour concrétiser mes recherches en développement durable et être sur de moi.

    A la revoyure à tous

    christian
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Citation Envoyé par httchristian.grasland.fre Voir le message
    Ben! Oui quoi! Je travail au développement.durable.gouv.fr cela va être dur.
    et ben, je sens que ça ne va pas bouger bien vite si tu comptes sur les forums pour faire ton boulot. Quand je pense qu'il y a plein de gens compétents au chomedu ....
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    PA5CAL

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Citation Envoyé par httchristian.grasland.fre Voir le message
    Ouais! Ouais! Avec toi pa5cal j'ai une bonne approche.
    J'en doute. Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, ou alors tu fais mine de ne pas comprendre.

    En tout cas il me semble que tu ne sais pas vraiment à qui tu t'adresses :
    Citation Envoyé par httchristian.grasland.fre Voir le message
    Je travail au développement.durable.gouv.fr cela va être dur.
    Si tu travailles réellement à cette mission gouvernementale, je t'engage à arrêter tout de suite et à laisser ta place à des gens qui ont déjà les compétences nécessaires et une vision globale des besoins, des moyens et des conséquences de leurs actions dans ce domaine.

    Je pense justement faire partie de ces personnes (en tout cas j'ai déjà les diplômes et les compétences requises, ainsi qu'une expérience significative).

    Citation Envoyé par httchristian.grasland.fre Voir le message
    Mais pour l'écologie qu'est ce que l'on ne ferait pas, n'est ce pas pa5cal.
    Pour l'écologie, j'y travaille tous les jours. Et je n'attend pas qu'une bande de bras cassés aux véilités mercantiles ou politiciennes le fausse pour moi, d'autant plus que leurs résultats seront bien souvent à l'opposé de l'effet soit-disant recherché.

    Je sais en revanche ce que peut faire une entreprise financée qui rémunère ses collaborateurs, qu'il s'agisse de l'État (qu'on paye grassement avec nos impôts) ou des sociétés industrielles et commerciales : rétribuer justement le travail fourni, dans le cadre d'un contrat en bonne et due forme, incluant notamment le versement des cotisations sociales.

    Pour la récompense on peu se la partagée en deux 500€ chacun.
    Ce deal est limite « foutage de gueule ». Dans mon milieu, cela ne représente qu'une journée de travail environ.

    Compte tenu du niveau technique que tu présentes et du temps que nécessiterait le développement sérieux d'un produit industriel (respect des normes et tout le tintouin), c'est une somme ridicule.


    Sur ce forum, on aide volontiers (et gracieusement) les projets personnels, mais on ne fait pas tout le travail. On fait encore moins le travail des entreprises, d'autant plus qu'il faut alors, par dessus le marché, s'escrimer à l'expliquer à la personne qui est payée pour le rendre.

    Pour les demandes et les offres de prestations de développement ou de conseil en ingénierie, il y a les messages privés. Mais alors attends-toi à des coûts plus en rapports avec les tarifs habituels du marché.



    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/10/2009 à 11h33.

  13. #12
    morpheus87

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    je crois que les choses sont clairs, et c'est sur que ça mal au c... de voir une personne aussi compétente à un tel poste... ça fait peur
    et comme dit Daudet78 "Quand je pense qu'il y a plein de gens compétents au chomedu"

  14. #13
    christ

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Bonjour,

    Alors qu'il s'agissait d'humour vous avez fait monter cela tellement haut que moi j'en suis retombé bien bas.

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh Je tombe!

    On sait très mal compris pa5cal

    Sachez que dans le développement.durable.fr je suis simple soldat comme il en a beaucoup.
    Je suis comme on dit technicien de surface.
    Mon salaire monte un tout petit plus haut que 1000€.
    Si toi 500€ c'est qu'une journée de travail pour moi cela est bien autre chose.
    J'ai compris que pour vous brevetez quelque chose était important.

    Pour moi c'est juste l'action qui en découle qui est important.

    Ouais! Ouais! Avec toi pa5cal j'ai une bonne approche
    Cela était juste de l'humour

    Si tu travailles réellement à cette mission gouvernementale, je t'engage à arrêter tout de suite et à laisser ta place à des gens qui ont déjà les compétences nécessaires et une vision globale des besoins, des moyens et des conséquences de leurs actions dans ce domaine.
    On a que le nom de développement-durable aucunement la fonction. On ne construit aucunement le développement durable on construit une politique industriel à coté du durable.

    Pour l'écologie, j'y travaille tous les jours. Et je n'attend pas qu'une bande de bras cassés aux véilités mercantiles ou politiciennes le fausse pour moi, d'autant plus que leurs résultats seront bien souvent à l'opposé de l'effet soit-disant recherché.
    C'est cela que je cherche à cassé le résultat obtenu

    Je sais en revanche ce que peut faire une entreprise financée qui rémunère ses collaborateurs, qu'il s'agisse de l'État (qu'on paye grassement avec nos impôts) ou des sociétés industrielles et commerciales : rétribuer justement le travail fourni, dans le cadre d'un contrat en bonne et due forme, incluant notamment le versement des cotisations sociales.
    comment je peu à mon niveau faire rétribué mon investissement au travail? Petit salaire grosse misère. Il y a encore plus a plaindre que moi

    Compte tenu du niveau technique que tu présentes et du temps que nécessiterait le développement sérieux d'un produit industriel (respect des normes et tout le tintouin), c'est une somme ridicule.
    Tu préfère passer le brevet à ma place

    Pour les demandes et les offres de prestations de développement ou de conseil en ingénierie, il y a les messages privés. Mais alors attends-toi à des coûts plus en rapports avec les tarifs habituels du marché.
    Moi je produis un travail c'est l'autre qui en bénéficie. Je croyais un forum un lieu d'information? S'il n'y a pas d'information cela sert à quoi?

    Est ce que j'ai les moyens de faire fructifier mon savoir. On vient plutôt me piquer ma connaissance professionnelle sans aucun retour supplémentaire. On me rabaisse dans une cage ou je ne peu me sortir style EDF. Tout est fait pour que tu moisis dans un trou à faire ta besogne sans possibilité de tant sortir. Aucune vu sur un avenir plus propice, juste une amélioration dans le poste qui te regarde. Ne bouge surtout pas de ton poste. Surtout ne fait pas de vague ton chef en a besoin pour être exemplaire et passer à la vitesse et grade supérieur.

    Alors que ce fil aurait pu être très intéressant. Tu as tout casser pour une histoire de soif de pognon et propriété intellectuel mercantile.

    La meilleure façon d'économiser l'énergie est d'apprendre à ne pas la consommer inconsidérément, notamment en adaptant nos modes de vie et en portant notre attention sur les gestes qui évitent les gaspillages. De ce point de vue, avoir recours à un détecteur de mouvement avec interrupteur crépusculaire intégré pour allumer une lampe est déjà une aberration. C'est le meilleur moyen d'allumer systématiquement une lampe, et donc de consommer de l'énergie, même lorsqu'on ne le souhaite pas et lorsque cela ne s'avère pas nécessaire. C'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée écologique : on gaspille pour se donner l'impression d'économiser, et en plus on doit faire marcher une industrie polluante et consommatrice d'énergie pour y parvenir
    La meilleur
    Tu as tout compris pourquoi j'étais là sur le forum. Alors pourquoi as tu tout cassé derrière les problèmes d'argents? Alors que cela était une démarche loyale de ma part.

    Le développement durable je n'en fait une question d'argent mais une question de société

    Il est dommage et dommageable que tout problème ne peu se résoudre main dans la main. Au lieu de cela l'humain parasite veut s'occuper de tout ce que le voisin possède de plus chère et se l'approprier afin de sans attribuer le bénéfice. Comment le durable peut il marcher dans ces conditions?

    Pourquoi faut il construire tout seul dans son coin pour ne pas perdre toutes motivations.

    Pour cela on en vient un peu à tricher avec les autres pour contrer cette propagande du tout pour moi dans cette soif de contrer l'autre tirant vers soit tous les mérites et bénéfices.

    Christian
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Citation Envoyé par httchristian.grasland.fre ta question #1
    La plage de consommation pour moi d'un détecteur de mouvement dans le commerce va de 0,5Watt à 1,5Watt.
    Je t'ai donné en #2 la consommation du capteur (avec justificatif !) 15 mW

    Maintenant quand tu vois un capteur vendu dans la commerce annoncé pour 1,2W, fait une mesure avec un vrai Wattmètre (pas seulement la mesure du courant consommé qui est en général fortement déwatté) et tu auras des surprises.

    En effet, si tu marques 0,2W sur la notice et que ton truc mange 0,3W, la première association de consommateur venue te fait un procès pour PUB mensongère et tu l'as dans le cul!

    Si tu marques 10W ..... aucun risque. Donc toutes les consommations données dans les notices sont majorées ... et large !

    Donc si tu veux avoir des bases réelles, tu achètes une cinquantaine de ces trucs et tu mesures (au besoin avec l'aide du LNE ... mais ce n'est pas donné ! )

    PS: mes 15 mW .... c'est aussi un max du max !
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    christ

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Maintenant quand tu vois un capteur vendu dans la commerce annoncé pour 1,2W, fait une mesure avec un vrai Wattmètre (pas seulement la mesure du courant consommé qui est en général fortement déwatté) et tu auras des surprises.
    Les pinces pour mesurer l'électricité sur les câbles comment cela s'appelle au faite?
    Je crois me rappeler qu'il y a deux positions debout ou coucher.
    humour de fontionna....


    Comme indiquer j'ai utilisé un appareil de mesure. Peut être pas le vrai Wattmètre. En tout cas il est merdique les chiffres bouge tout le temps. Pour les D.M des toilettes j'obtiens 1Watt alors que la notice imprime elle 1,2W . Pour les escaliers j'obtiens 0,77 très flou la notice est à 1W.

    J'avais déjà fait les calculs ultérieurement et c'est ce que j'obtenais.

    Vu que tu me met dans le doute Daudet78 il va falloir que je trouve un autre moyen de compté cela. J'avais pensée à une pile lui mesuré sont potentiel et mettre le DM dessus. Le problème est qu'il faut qu'il s'allume tout le temps. En terme technique il y a surement une astuce simple pour lui mesurer sa consommation à coup sur. Pour cela j'ai enlever les lampes dans l'expérience.

    Une pile LR6 à 6Watt d'autonomie a ce que l'on dit?

    Je fait avec les moyens du bord.

    Y a t'il un moyen de vérifier la consommation de cette instrument autre.

    Christian
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Une pile, c'est une tension continue DC. les appareils du commerce sont faits pour le 230V AC ... rien à voir.

    Bon, je crois que tu n'es vraiment pas à la hauteur pour ce job. il faut que tu retournes en Maternelle Supérieure d'Electricité.

    Bon, on a assez rigolé, pour moi, le sujet est clos.
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    christ

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Bonjour,

    Bon, je crois que tu n'es vraiment pas à la hauteur pour ce job. il faut que tu retournes en Maternelle Supérieure d'Electricité.
    HIHI il y a plus marrant que moi. Il faut avoir une certaine hauteur pour participer à Futura science. Plus tu connais plus tu peu participer. Ma signature pourtant explique tout. En maternel j'ai pas appris l'électricité, je suis menuisier de métier. S'il n'y a pas d'explication il ne peu y avoir compréension. S'il n'y a compréension il n'y a pas de solution. Je comprend que tu es prof de haut niveau et que le niveau de futura est élevé. Moi je suis petit donc on l'écrase car il ne sais rien de rien. Alors que je veux tout apprendre et cela dérange de prendre votre fruit intéllectuel.
    Je pose des questions? Je n'ai pas de réponses. Ignare je suis. D'accord vous êtes!

  19. #18
    alainav1

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    bonjour,
    pour information je ne suis pas electronicien c'est un nouveau passe temps de retraité .,et je ne peux pas laisser lire que ce forum est reservé aux specialistes .....
    En effet partant de rien c'est sur se forum que j'ai tout appris et que j'ai encore à apprendre .J'y ai toujours reçu un accueil sympathique et des gens comprehensible et patients donc vive ce forum et merci encore à tout ceux qui y participe activement !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Citation Envoyé par httchristian.grasland.fre Voir le message
    En maternel j'ai pas appris l'électricité, je suis menuisier de métier.
    Et bien occupe toi de ce que tu connais ! Moi, je n'ai jamais su scier droit, chacun son métier et les vaches seront bien gardées
    Je comprend que tu es prof de haut niveau
    Je considère ce genre de sentence comme une injure
    et que le niveau de futura est élevé. Moi je suis petit donc on l'écrase car il ne sais rien de rien.
    Il y a de tout sur FUTURA et c'est l'intérêt d'un forum. Depuis le gamin de 15 ans qu'on amène à faire clignoter sa LED avec un NE555.. jusqu'à la question haut de gamme et qui ne peut avoir une réponse que par un spécialiste dans ce domaine. Mais pour faire de l'électronique, il faut un minimum de connaissance et de vocabulaire que tu n'as pas. Et le reproche que je te fais, c'est d'être dans une boite qui doit investiguer dans ce domaine .... et c'est avec des ignorants comme toi que l'on va avoir des normes européenne inapplicables et nuisibles . Alors, reste avec tes bouts de bois (où tu dois être très bon) et laisse l'électronique à ceux qui savent et cherchent du boulot.

    Si tu veux t'initier, potasse des bouquins et après seulement, on pourra t'aider !
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    PA5CAL

    Re : Consommation détecteur de mouvement infra rouge dans sont fonctionnement?

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,
    pour information je ne suis pas electronicien c'est un nouveau passe temps de retraité .,et je ne peux pas laisser lire que ce forum est reservé aux specialistes .....
    En effet partant de rien c'est sur se forum que j'ai tout appris et que j'ai encore à apprendre .J'y ai toujours reçu un accueil sympathique et des gens comprehensible et patients donc vive ce forum et merci encore à tout ceux qui y participe activement !
    cordialement
    Alain
    Il y a méprise. Il n'est pas ici question de prétendre que ce forum est réservé aux spécialistes. D'ailleurs il suffit de relire les milliers de réponses que les participants à cette discussion ont données sur le forum durant ces dernières années pour prouver le contraire. Les débutants sont aussi les bienvenus, on leur consacre même beaucoup de temps, et on fait preuve avec eux de pédagogie, de patience et de compréhension.


    Mais ici le problème est tout autre.

    D'une part il s'agit d'un projet industriel à caractère commercial qui, compte tenu du niveau technique évident du demandeur, devrait être intégralement réalisé par les participants.

    Il faudrait au passage, et dans cette seule discussion, enseigner toute l'électronique et les sciences corrolaires au bénéficiaire de ce projet, depuis les rudiments et le vocabulaire qu'il ne maîtrise pas, jusqu'aux techniques avancées qui concernent spécifiquement la question posée. On peut beaucoup apprendre grâce aux forums, mais on ne peut pas remettre le détail de plusieurs années d'enseignement dans une seule discussion.


    D'autre part le demandeur agit dans un cadre institutionnel, qui nous concerne tous compte tenu des répercussions possibles de son activité sur notre société. Alors on ne peut raisonnablement pas accepter de lui laisser faire n'importe quoi.

    Or le développement durable est une chose sérieuse, et la politique industrielle qu'il sous-entend doit être menée par des gens compétents, qui connaissent les besoins et les problèmes actuelles, la palette des moyens disponibles, les conséquences des choix qui pourraient être pris... bref qui ont un bagage suffisant pour voir plus loin que le bout de leur nez.

    Je n'aimerais pas que les considérations techniques abordées dans cette discussion soient interprétées de travers (et on peut constater que c'est déjà le cas) et fassent leur chemin jusqu'à servir, après manipulation, d'arguments à des technocrates pour justifier de dispositions aberrantes qui nous seraient une nouvelle fois imposées.

    Pour notre salut à tous, il serait souhaitable que l'intéressé cesse toute activité institutionnelle et professionnelle en rapport avec l'électronique, l'électricité et l'énergie (ça ne l'empêche pas de continuer à titre personnel et privé), et ne revienne à ces domaines qu'après avoir acquis toutes les connaissances et compétences nécessaires (ça devrait prendre au bas mot entre deux et dix ans, selon le niveau de responsabilité visé).

    Et une remise à niveau en orthographe et en rédaction ne ferait pas de mal non plus, parce que le déchiffrage de sa prose est pour le moins pénible.



    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 21/10/2009 à 12h31.

Discussions similaires

  1. detecteur infra rouge
    Par invitef0833f3d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2009, 21h30
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2008, 19h00
  3. alumage avec detecteur infra-rouge(AMATEUR sos)
    Par invitef121d092 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 13h31
  4. Détecteur infra rouge
    Par invite705e2dd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2005, 16h06
  5. Quelles sont les propiétés de l'onde infra-rouge ?
    Par inviteaeb0053e dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.