Bonjour à tous
Voila, j'ai un petit problème suivant :
Je veux installer une gâche électrique sur mon portillon.
La gâche sera pilotée par mon visiophone installé dans ma maison grâce à un bouton qui pilote une alimentation en +12 volt courant continu.
Tout va bien pour le moment ^^
Mais voila, le soucis est que si personne n'est dans la maison pour appuyer sur le bouton du visiophone, du coup, on ne peut pas rentrer !!!
J'ai donc pensé à acheter un clavier à touche pour piloter la gâche. Je l'installerais dehors pour taper un code qui permettra de lancer l'ouverture ...
Seulement voila :
Du coup, il y aura 2 source d'energies, celle du visio + celle du clavier numérique.
Question : que se passera t'il si sans faire exprès j'appuie sur le visiophone pour ouvrir le portillon et si quelqu'un appuie en même temps sur le clavier numérique ???
Étant donné que l'installation sera en parallèle, je pense que l'intensité doublera à ce moment la. Y-a t'il un risque pour le materiel ?
Si oui, y a t'il une soluce simple pour que par exemple, quand un des courant passe, l'autre soit automatiquement coupé ?
Une sorte d'interrupteur à deux entrée qui quand l'une des deux entrée passe le courant, cela ferme automatiquement l'autre arrivée ?
Si vous avez une autre solution, je suis aussi preneur ^^
Merci a tous pour vos reponses
-----