controlleur de carrefour tricolore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

controlleur de carrefour tricolore



  1. #1
    invited8f41fbc

    controlleur de carrefour tricolore


    ------

    Bonjour

    je suis étudiant et je réalise un travail sur les carrefour à feux tricolores.

    je voudrais savoir si les contrôleurs de feux (dans les armoires de carrefour) on un fil "commun" (par exemple le neutre commun) à tous les feux. Il n'est donc nécessaire que de séquencer avec la phase...

    est-ce le cas ?

    sinon, où peut-on trouver un schéma type de câblage d'une armoire à feu / d'un carrefour ?

    merci beaucoup d'avance

    Patrick

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    oui le neutre est commun aux 3 feux

  3. #3
    invited8f41fbc

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    merci de ta réponse !

    pour préciser ma question

    supposons que le carrefour soit composé de quatre feux donc chacun est composé de deux feux à trois ampoules (un en bas et un en haut du poteau du feu.

    comment sont gérés les neutres ?

    ils sont communs aux deux feux du poteau et rassemblés après pour faire un neutre commun aux 24 ampoules du carrefour ?

    merci

  4. #4
    invited8f41fbc

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    personne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    j'vois pas ou est le problo métaphysique....

    toutes les lampes ont un "fil commun" , le neutre... on peut supposer que le neutre de toutes les lampes de chaque poteau retourne à l'armoire , ce qui est le plus simple !

    et la séquence se fait par la commande des phases (pour le peu que j'en sais).

    pourquoi se compliquer la vie ?

  7. #6
    fatima ezzahra A

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    Bonjour