controlleur de carrefour tricolore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

controlleur de carrefour tricolore



  1. #1
    invited8f41fbc

    controlleur de carrefour tricolore


    ------

    Bonjour

    je suis étudiant et je réalise un travail sur les carrefour à feux tricolores.

    je voudrais savoir si les contrôleurs de feux (dans les armoires de carrefour) on un fil "commun" (par exemple le neutre commun) à tous les feux. Il n'est donc nécessaire que de séquencer avec la phase...

    est-ce le cas ?

    sinon, où peut-on trouver un schéma type de câblage d'une armoire à feu / d'un carrefour ?

    merci beaucoup d'avance

    Patrick

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    oui le neutre est commun aux 3 feux

  3. #3
    invited8f41fbc

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    merci de ta réponse !

    pour préciser ma question

    supposons que le carrefour soit composé de quatre feux donc chacun est composé de deux feux à trois ampoules (un en bas et un en haut du poteau du feu.

    comment sont gérés les neutres ?

    ils sont communs aux deux feux du poteau et rassemblés après pour faire un neutre commun aux 24 ampoules du carrefour ?

    merci

  4. #4
    invited8f41fbc

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    personne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    j'vois pas ou est le problo métaphysique....

    toutes les lampes ont un "fil commun" , le neutre... on peut supposer que le neutre de toutes les lampes de chaque poteau retourne à l'armoire , ce qui est le plus simple !

    et la séquence se fait par la commande des phases (pour le peu que j'en sais).

    pourquoi se compliquer la vie ?

  7. #6
    fatima ezzahra A

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    Bonjour

    je suis étudiante et je fait un travail sur les carrefour à feux tricolores. où peut-on trouver un schéma interne d'un coffret de commande de feux de circulation ?

    merci beaucoup d'avance

  8. #7
    Johnplayer

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    A mon humble avis, tu ne trouveras pas de schéma tout fait de feux de circulation publique. Par contre, tu peux en trouver dans google images, ce sont généralement des schéma pour réalisation en modélisme.
    En plus, tu n'as pas qu'un seul type de feux tricolores certains ont des spécificités (radar de proximité pour déclenchement feu vert, radar de vitesse pour passage au rouge lorsque le conducteur arrive trop vite, modulation des temps vert/rouge en fonction des horaires...). Par contre, il me semble que toutes les armoires de gestion de carrefour possèdent une carte de contrôle permettant de communiquer avec une centrale de données afin de renvoyer toutes les informations d'état (couleur active, ampoule HS, problème de synchronisation...).
    Des schémas de modélisme sur internet te permettront de faire une maquette pour animer une présentation par exemple.

  9. #8
    f6bes

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    Citation Envoyé par fatima ezzahra A Voir le message
    Bonjour

    je suis étudiante et je fait un travail sur les carrefour à feux tricolores. où peut-on trouver un schéma interne d'un coffret de commande de feux de circulation ?

    merci beaucoup d'avance
    Bj rà toi,
    Suffit de demander à ....."Google"...shéma feux tricolores de carrefour !!
    Plein de réponses.
    Une parmi d'autres :
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Z_u7MiIpRR_tJg
    Bonne journée

  10. #9
    DAUDET78

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    Un truc que j'avais fait un soir d’insomnie .... https://www.developpez.net/forums/d1...e-feux-rouges/
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    lpt1com2

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    Citation Envoyé par Johnplayer Voir le message
    radar de vitesse pour passage au rouge lorsque le conducteur arrive trop vite
    Tu es sûr de ça?
    J'ai un gros doute...
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  12. #11
    DAUDET78

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Tu es sûr de ça?
    Il faut que le radar connaisse le moment exact du passage au rouge pour déclencher ses mesures de rétorsion
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    f6exb

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    Il doit s'agir d'un radar qui détecte les véhicules dépassant la vitesse autorisée et qui commande la mise au rouge pour les ralentir. Ce n'est pas une mesure de rétorsion par l'argent mais par le chrono.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Il doit s'agir d'un radar qui détecte les véhicules dépassant la vitesse autorisée
    Moi, je parlais de l'équipement qui verbalise les voiture qui grillent les feux rouges
    Les radars qui mettent le feu rouge pour les Fangio, ils pointent 40 mètres avant le feu (on peut ré-accélérer 20 mètres après la zone).

    Dans les deux cas, il y a une liaison avec le système de gestion des feux .
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Johnplayer

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    Comme l'a dit f6exb, il n'y a pas contravention, juste qu'il force le passage au rouge du feu. Et oui, la détection se fait qq dizaines de mètres avant le feu (faut quand-même que la personne puisse s'arrêter au feu rouge).
    Les radars de franchissement de feu rouge, ne touchent pas au fonctionnement de la signalisation, ils reprennent juste l'info comme quoi le feu est au rouge ou pas.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : controlleur de carrefour tricolore

    C'est bien ce j'ai dit .....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Feux tricolore
    Par invitea5c1a8d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 14h48
  2. Feux tricolore
    Par inviteee2a87e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/08/2007, 20h37
  3. Feu tricolore
    Par invite8763273 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 23h20
  4. Merlin au carrefour des 5 lutins
    Par invite06fcc10b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2006, 23h22
  5. led tricolore
    Par inviteb451da36 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2004, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.