Bonjour,

Je suis étudiant en DUT GEII. Pour mon projet tuteuré, je doit commander une automate Télémécanique (donc en 24V) par PC, grâce à la carte PCI4400 (fabriquant: RTD USA), en entrées/sorties. Je précise que toute la carte m'est réservée (il n'y aura que mon automate dessus). Je doit par conséquent convertir les signaux de la carte informatique vers le 24V de l'automate, et vice-versa, puisque l'ordinateur doit pouvoir recevoir et afficher l'état des actionneurs activés par l'automate. Je doit pour ce faire me servir d'optocoupleurs. Cependant, nous n'avons pas encore étudié ce composant en cours, et on m'a donné libre choix du composant à utiliser. Si une bonne âme acceptait de me fournir quelques explications, voire un (simple) schéma pour savoir comment le commander et le polariser (dans le cas d'un optocoupleur à phototransistor), ce serait une aide géniale. D'avance, merci !

PS: J'ai bien la documentation électronique de la carte, mais au format papier, pas moyen de la retrouver en pdf ou en doc.