Bonjour,
Je suis vraiment néophyte en matière de radio-com, voila ma question:
Je fais parti d'une association qui organise une étape de championnat de France de descente de skateboard et nous sommes souvent confronter au probleme de la liaison entre le depart et l arrivée. La plupart des talkies ont une portée trop courte ou le terrain empeche l'emission (hé oui, la descente, c est souvent dans les montages).
Un ami m a donc suggéré d investir dans deux CB d occasion pour etre sur d avoir cette satanée liaison depart/arrivée qui est vraiment essentiel pour nous ne serais ce qu en terme de sécurité.
voila donc mes questions:
-La portee des CB permet elle une liason de quelques kilomretres en terrains accidenté?
-Est il possible de faire fonctionner les CB "en autonomie" sur des batterie
-Les talkies peuvent ils emmètre et recevoir sur la CB?
il est plus difficile de monter les côtes du Ventoux que de descendre les côtes du Rhône.
04/01/2010 - 18h35
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Re : alimentation et branchement d'une CB sans voiture
Envoyé par pommy69
Bonjour,
Je suis vraiment néophyte en matière de radio-com, voila ma question:
Je fais parti d'une association qui organise une étape de championnat de France de descente de skateboard et nous sommes souvent confronter au probleme de la liaison entre le depart et l arrivée. La plupart des talkies ont une portée trop courte ou le terrain empeche l'emission (hé oui, la descente, c est souvent dans les montages).
Un ami m a donc suggéré d investir dans deux CB d occasion pour etre sur d avoir cette satanée liaison depart/arrivée qui est vraiment essentiel pour nous ne serais ce qu en terme de sécurité.
voila donc mes questions:
-La portee des CB permet elle une liason de quelques kilomretres en terrains accidenté?
-Est il possible de faire fonctionner les CB "en autonomie" sur des batterie
-Les talkies peuvent ils emmètre et recevoir sur la CB?
-Avez - vous une solution plus adaptée?