Question technique sur les ballast des néons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question technique sur les ballast des néons



  1. #1
    invitea89cf525

    J'ai essayé de comprendre comment marchent les ballast de néons, je vois en gros que c'est haché puis transformé, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on ne peut pas brancher n'importe quel néons dessus. J'ai recu un néon UV boogie bug, il allait tres bien avec son ballast d'origine (141V à 35kHZ) je l'ai alimenté 2-3 fois avec un ballast d'un autre néon (123V à 42kHz) et depuis ce soir, mon néon uv ne s'allume qu'a un bout du cercle et non sur toute la longueure (autre chose quand j'approche ma main, ca fait allumer le rest du néon mais c'est léger, on est loin de la brilliance d'avant). Je me suis dit peut etre que mon autre ballast n'a pas une tension suffisante (même si ca a tres bien marché pendant un temps) donc je l'ai remit sur le ballast d'origine et pareil, il ne s'allume pas entierement.

    Par contre j'ai un néon bleu et un vert, je les ai changé plusieurs fois de ballast et ils vont toujours bien, je ne comprend pas pourquoi avec les uv, ca marcherait pas.

    Merci de m'éclairer là dedans si vous en savez un peu sur les néon/ballast

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    il y a plusieurs méssage dans ce sens sur le forum , il faut aller sur RECHERCHE et taper néon/ballast


    @+++ dan

  3. #3
    invite8ebda540

    bonjour

    les tubes fluos ont une tension 'amorcée' et d'amorcage augmentant avec la longueur du tube d'ou ton pb
    1000v en général la tension d'amorcage

  4. #4
    invitea89cf525

    Ah ok donc il y a un petit boos au démarrage, par contre je ne comprend pas pourquoi en le remettant sur son ballast d'origine, il ne rebrille plus comme avant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question technique sur le fonctionnement en 50 hz ou 60 hz
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 22h09
  2. 1 ballast pour 4 néons ?
    Par Makokoy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 22h26
  3. TPE sur les tube néons
    Par invite7059b7de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2004, 16h31
  4. [Biologie Moléculaire] [Méthodologie] Question technique sur la RT-PCR
    Par John78 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2004, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.