Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB
Bonjour,
Dans le cadre de préparation du projet fin d’étude ; je désire réaliser un chargeur solaire et universel des téléphones portables, qui a comme sortie un connecteur USB.
Cahiers des charges :
Une cellule solaire doit, si elle est correctement éclairée, charger un accumulateur, et alimenter une charge (par ex : charger le portable connecté via le connecteur USB).
Si la cellule solaire n'est pas éclairée, c'est l’accumulateur qui alimente la charge (par ex : charger le téléphone).
J’adresse à vous afin de m’aider à choisir le bon accumulateur (NiMh ou NiCd ;ou Li ion) et le circuit de charge de l’accumulateur et discuter avec vous sur le projet, vos suggestions….etc.
Mon idée est illustrée sur le schéma blog suivant :
Re : Réalisation d'un chargeur solaire et universel USB
men ça sert à rien de faire ça sachant que toutes lecture de niveau de baterie des celulaires est effectuée grace à deux actualisation avec une en preorité
j'explique les etape suivantes en premier l'utilisateur prend le cellulaire etape "passive" ensuite le nivaux est elever normale le celulaire est en stand" by" l'antene maitre actualise ok alor a ce moment la tension chute nous avons donc la vrais lecture, bien sur apres la deuxieme etape qui est le rafraichisment
en gros le niveaux des baterie des telephones cellulaire sont actualisée de maniere externe voila pourquoi
16/01/2010 - 18h45
yassinefugi
Envoyé par migrator
men ça sert à rien de faire ça sachant que toutes lecture de niveau de baterie des celulaires est effectuée grace à deux actualisation avec une en preorité
j'explique les etape suivantes en premier l'utilisateur prend le cellulaire etape "passive" ensuite le nivaux est elever normale le celulaire est en stand" by" l'antene maitre actualise ok alor a ce moment la tension chute nous avons donc la vrais lecture, bien sur apres la deuxieme etape qui est le rafraichisment
en gros le niveaux des baterie des telephones cellulaire sont actualisée de maniere externe voila pourquoi
Merci de votre réponse;mais Je n'ai pas dis que je vais vérifier l'état de charge de la batterie du téléphone portable( puisque elle est déja indiquée dans le portable) mais de la batterie intégrée dans le chargeur lui même
16/01/2010 - 18h59
migrator
c'est un peut compliqué à expilquer c'est un chapitre qui touche les normes électriques peut etres compren tu si je te demande comment dans ton exemple le chargeur sera qu'elle type d'appareil à puisé. Cet encore pour des raison economique que les telephone on des prise de charges electrique différentes
16/01/2010 - 19h06
yassinefugi
Envoyé par migrator
c'est un peut compliqué à expilquer c'est un chapitre qui touche les normes électriques peut etres compren tu si je te demande comment dans ton exemple le chargeur sera qu'elle type d'appareil à puisé. Cet encore pour des raison economique que les telephone on des prise de charges électrique différentes
Prière m'expliquer bien , rien n'est possible avec la volanté, juste un peu de patience et on réussira
je t'expique ton idée pourrai etres interessantes et est actullement en devlopements sache le. Ce n'est que quand les marcher des droits de "pollution"
auron un envergure interesante que les fabriquant le feront. pour que tu comprenne il faudrai que tu jette un sur volatilité energetique; permeabililé electrique et ; enfin droit d'emition de co2 je pense .
16/01/2010 - 19h18
yassinefugi
On peut le faire avec des régulateur et chargeru à découpage : LT1511 ou des circuits intégrés de Maxim
16/01/2010 - 19h22
migrator
sens vouloir offensé. Que ce soit pour des personnel ou commercial dont tu pretent ton idée. désoler mais c'est une perte de temps
16/01/2010 - 19h23
yassinefugi
Envoyé par migrator
je t'expique ton idée pourrai etres interessantes et est actullement en devlopements sache le. Ce n'est que quand les marcher des droits de "pollution"
auron un envergure interesante que les fabriquant le feront. pour que tu comprenne il faudrai que tu jette un sur volatilité energetique; permeabililé electrique et ; enfin droit d'emition de co2 je pense .
Pour votre information, le projet est bien réalisé par un grand nombre de société , et comme le connecteur USB fonctionne avec 5V et un courant max 500 mA, donc ça joue juste sur le temps de charge qui va devenir grand
16/01/2010 - 19h26
yassinefugi
Envoyé par migrator
sens vouloir offensé. Que ce soit pour des personnel ou commercial dont tu pretent ton idée. désoler mais c'est une perte de temps
une perte pour vous; mais ça va enrichir mes connaissances;
tente à le réaliser et ensuite dis que c'est une perte;
16/01/2010 - 19h33
migrator
oui mais serra pour des raison d'affichages en simplifiant imagine que l'ont calcule l'energie de tout les pc alumé choses plutot difficile voir impossible et de tout les cellulaire alors la consomation des afficheur serai nettement superieur à celle des hertziens maleursement ou alors on severait avec des cellulaire avec recharge solaire incorporé
16/01/2010 - 19h36
yassinefugi
Envoyé par migrator
oui mais serra pour des raison d'affichages en simplifiant imagine que l'ont calcule l'energie de tout les pc alumé choses plutot difficile voir impossible et de tout les cellulaire alors la consomation des afficheur serai nettement superieur à celle des hertziens maleursement ou alors on severait avec des cellulaire avec recharge solaire incorporé
Hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16/01/2010 - 19h40
migrator
nonnn y a des projet plus interressant franchement. Si ta envie de perde ton temps c'est à toi de voir mon ami.
16/01/2010 - 19h42
yassinefugi
Envoyé par migrator
nonnn y a des projet plus interressant franchement. Si ta envie de perde ton temps c'est à toi de voir mon ami.
as tu des propositions
16/01/2010 - 19h56
migrator
plusieur d'ailleur en verité la je pert un peut mon temp je tant donne une aprés libre a toi d'en faire ce que tu veux
j'ais pensé et un jour je le ferais. Imagine un systeme permetant de commander un appareil electrique quelquonque. Sur une impusion type telerupteur chez pas ci tu connais. sauf qu'il s'agirai de synchronisé avec une frequence l'impulsion serai aussi une frequence. l'utilisateur au moment de la commande quan il apuira il aurra agit sur de frequence.L'interet serai de diferent modele d'on les frequence serait differente. voila