signal médical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

signal médical



  1. #1
    imennn

    signal médical


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle dans le forum Futura science,mais vraiment c'est un bon forum, bien organise,merci pour l'équipe technique de ce forum et tous qui améliore ce forum.
    alors j'ai un projet de fin d'étude: fabrication d'une carte testeur du câble patient d'un moniteur ECG c'est à dire tester si le câble patient transmet le signal du cœur au moniteur sans parasite, alors comme test, j'ai réalisée un circuit générant un signal triangulaire mais je veux que ce signal débute en 0 et fini par une descendance au dessous de 0, svp trouvez moi une solution(un circuit qui fait ce fonctionnement...)et merci infiniment pour vous et pour tous les membres de future science.

    -----

  2. #2
    KHEOPS1982

    Re : signal médical

    Hello,

    Peux-tu en dire plus sur les caractéristiques de ton signal triangulaire ?
    C'est assez ambiguë de dire "signal débute en 0 et fini par une descendance au dessous de 0" .

    Peux-tu aussi nous expliquer le rôle de ce signal triangulaire dans ton projet ?

    Merci

    @+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : signal médical

    Bonjour imennn et bienvenue sur FUTURA
    Pour avoir de l'aide, donnes nous ton schéma actuel
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    imennn

    Re : signal médical

    merci bien pour votre aide,je vous explique d'abord le rôle de ce signal triangulaire dans mon projet, un signal du cœur est constitue par un pic triangulaire et par une petite sinusoide

    Lien vers 2007-07-09_141618.jpg upprimé

    alors j'essaye de generer moi meme un signal ECG par un génerateur, puis ce signal va etre injecté dans la carte testeur pour voir si le cable patient transmet ce signal (que je le génere precedement ) régoureusement sans aucune perturbation des parasite.
    j'ai trouvée un montage qui génère le signal triangulaire et j'ai fait la simulation mais le problème je veux que (le signal triangulaire)son début soit en 0 (ordonnée (0,0) pour l'axe des x et y) et la fin de ce signal durant une période soit au dessous de 0)
    j'espère que j'ai bien expliquer mon problème parce que c'est beaucoup compliqué.et merci infiniment pour votre aide.cordialement


    Bonjour imennn et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé, comme conseillé par Daudet 78,

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .
    Dernière modification par gienas ; 15/02/2010 à 13h29. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    imennn

    signal médical d'un ECG

    merci bien pour votre aide,je vous explique d'abord le rôle de ce signal triangulaire dans mon projet, un signal du cœur est constitue par un pic triangulaire et par une petite sinusoide

    Lien vers 2007-07-09_141618.jpg supprimé

    alors j'essaye de generer moi meme un signal ECG par un génerateur, puis ce signal va etre injecté dans la carte testeur pour voir si le cable patient transmet ce signal (que je le génere precedement ) régoureusement sans aucune perturbation des parasite.
    j'ai trouvée un montage qui génère le signal triangulaire et j'ai fait la simulation son amplitude est de 10volt mais le problème je veux que (le signal triangulaire)soit d'amplitude 1.5mvolt
    j'espère que j'ai bien expliquer mon problème parce que c'est beaucoup compliqué.et merci infiniment pour votre aide.cordialement
    Dernière modification par gienas ; 15/02/2010 à 13h30. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  7. #6
    DAUDET78

    Re : signal médical

    Tu fais un générateur de fonction qui te mémorise (et te génére !) ton signal périodique.

    En Hard :
    Un compteur par 256 et une mémoire morte ( dites L.U.T.) avec un DACO8 derrière
    En Soft :
    Avec un microcalculateur
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    imennn

    Re : signal médical

    merci bien DAUDET78 pour votre réponse,merci.cordialement;

  9. #8
    imennn

    Re : signal médical

    j'ai pas compris votre message gienas, a quoi vous parlez??

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : signal médical

    Citation Envoyé par imennn Voir le message
    j'ai pas compris votre message gienas, a quoi vous parlez?
    En #3, Daudet a donné un lien indiquant les règles à suivre pour publier des images. On y précise que les images doivent être hébergées sur le serveur de Futura, dont en pièces jointes.

    En #4 tu postes un lien vers une image hébergée ailleurs. J'ai supprimé, comme à l'habitude. Tu dois donc poster à nouveau, en mettant l'image en pièce jointe.

    A présent, je vais supprimer mon message, comme promis, qui n'est là que pour obliger le serveur à te prévenir que tu avais "quelque chose à faire".

    Ai-je été clair?

  11. #10
    imennn

    Re : signal médical

    merci bien gienas.execusez moi puisque je suis nouvelle pour FS.cordialement

Discussions similaires

  1. Stage de 3eme dans le secteur medical ou para-medical
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 15h38
  2. générer un signal créneau à partir d'un signal sinusoidale
    Par invitee2f3230c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2010, 13h46
  3. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2010, 00h59
  4. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 14h46
  5. Signal continue vers signal sinusoidale carré
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.