Salut tout le monde, alors voilà, j'organise une petite fête dans deux semaines dans le champ de mon père et dans un de ses abris (enfin, ça ressemble plutôt à un grand hangard). J'aurais besoin de recevoir de l'électicite pour alimenter des enceintes et éventuellement de la lumière. Je dispose d'une batterie de voiture, et je peux me débrouiller pour avoir du matériel. Que me conseillez-vous? Est-ce que la batterie de voiture peut être utile? Je ne dispose que de très peu de capital (moins de 20 euros :/) Pour d'éventuelles connaissances prérequises, mon oncle est élécticien et pourrait m'aider.
A+
Une batterie de voiture ne te sera d'aucune utilité pour l'éclairage +sono.
Si tu ne peux pas avoir de ligne EDF (protégée par un différentiel 30mA), il ne te reste que le groupe électrogène en location (solution prise par les baraques à frites dans la rue)
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
01/04/2010 - 18h43
vede
Bleurilles-sur-Bré (Groland-de-l'Autre-Côté)
Re : Alimenter une fête en plein air.
Envoyé par mathieuam
Salut tout le monde, alors voilà, j'organise une petite fête dans deux semaines dans le champ de mon père et dans un de ses abris (enfin, ça ressemble plutôt à un grand hangard). J'aurais besoin de recevoir de l'électicite pour alimenter des enceintes et éventuellement de la lumière. Je dispose d'une batterie de voiture, et je peux me débrouiller pour avoir du matériel. Que me conseillez-vous? Est-ce que la batterie de voiture peut être utile? Je ne dispose que de très peu de capital (moins de 20 euros :/) Pour d'éventuelles connaissances prérequises, mon oncle est élécticien et pourrait m'aider.
A+
Salut,
le plus simple est d'utiliser une voiture,
(le groupe électrogène du pauvre ;O])
autoradio = son
phares = lumière
vede
;O]
01/04/2010 - 18h46
mathieuam
Bonjour, merci pour ces réponses très rapides, c'est ce que je me suis dit, la batterie de voiture peut faire fonctionner l'auto radio et les phares, donc normalement, ça devrait être bon. Mais y aurait-il un schéma de montage disponible quelque part?
01/04/2010 - 18h54
DAUDET78
Et pendant combien de temps ?
2 ampoules de phare 110W soit 9A
1 autoradio 20W soit 1,7A
une batterie de 60AH alimentera ton truc pendant 30/10,7=2H30
Utilise une voiture comme projecteur et sono (et tu fais tourner le moteur de temps en temps)
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
01/04/2010 - 18h55
vede
Bleurilles-sur-Bré (Groland-de-l'Autre-Côté)
Envoyé par mathieuam
Bonjour, merci pour ces réponses très rapides, c'est ce que je me suis dit, la batterie de voiture peut faire fonctionner l'auto radio et les phares, donc normalement, ça devrait être bon. Mais y aurait-il un schéma de montage disponible quelque part?
re ;O]
je parlais en laissant tourner le moteur...
pour charger la batterie...
sans ça la batterie ne "tiendra" "pas longtemps"...
(et le capot fait siéges"chauffants" ;O])
sinon tu peux trouver des groupes électrogènes en locations...
avec des prix selon la puissance / temps de location...
vede
;O]
ps : sinon, faire des feux de camps, et trouver
un magnéto/cd à piles... et acheter 20 euros de piles...
pour tenir toute la nuit avec le volume à fond ;O]
et ramasser du bois ;O]
:/ Le problème, c'est que je peux pas faire accéder une voiture. (Je n'en aurais pas à disposition) Et des piles pour faire danser 100 personnes, voilà quoi, Combien coute ce dont tu me parles en location?
01/04/2010 - 19h12
inoxxam
Salut,
à mon avis, la location d'un groupe électrogène de ce genre de dimension est entre 40 et 50€ la journée.
Dernière modification par inoxxam ; 01/04/2010 à 19h16.
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Bjr à toi,
Hum, reste aussi qq questions de SECURITE électrique à ne pas négliger dans ce genre de manifestation!
Ca peut faire trés mal si des problémes !!
A+