commande relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

commande relais



  1. #1
    aldeco3

    commande relais


    ------

    Bonjour,
    J’ai comme projet la fabrication d’un programmateur horaire très précis.
    Je suis parti sur la base d’un capteur à fourche IR, qui fonctionne en 5 volts.
    Je voudrais, que le signal fourni par ce circuit puisse activer un relais.
    J’ai trouvé pour cela un modèle de circuit que je vous soumet pour savoir si cela peux fonctionner et si les valeurs des composants sont correctes.
    De plus,J’ai besoin de deux tensions, 5v pour ce circuit et, 12v pour la suite de mon projet.
    Est-ce qu’un régulateur tension positive type 78xx conviendrait et si oui, pouvez me dire quel modèle.
    Inutile de vous préciser que je suis novice en électronique.
    Merci d’avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ftorama

    Re : commande relais

    quel est le rapport entre une fourche optique et un programmateur horaire?

    tu détectes le passage d'une aiguille sur le cadran d'une horloge?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    macdam

    Re : commande relais

    Bonjour,
    tu peux remplacer ton relais par un relais statique et ainsi éliminer tous les composants annexes au relais.Il y en a qui fonctionne de 3 à 30 volts sous un courant de quelques dizaines de mA et capable de commander un courant en sortie de 2A sous 230V.
    Pour le régulateur un 7812 pour obtenir le 12V puis un pont diviseur pour le 5V s'il ne faut pas trop de courant bien sur...

  4. #4
    aldeco3

    Talking Re : commande relais

    REPONSE A LA QUESTION de FTORAMA
    Bonjour,
    Ce n'était pas le sujet de ma question posée sur ce forum, mais je vous réponds quand même: