Quel est ce composant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel est ce composant?



  1. #1
    invite438a8afc

    Quel est ce composant?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Voila je m'appel David, j'ai fait un peut d'électronique dans mes étude, mais tous cela est vieux.
    Aujourd'hui j'essai de réparer une petite moto électrique à trois roue de ma petite nièce (le chien l'a en partie mangé...).
    Par chance sa petite soeur à quasiment la même, j'ai donc un modèle pour refaire les cablâge électrique.

    Sur le cable d'alimentation (entre le + de la batterie et le circuit), il y a un composant rond trés plat jaune que je crois être un varistor de type disque (mais sans aucune certitude) et sur ce dernier il y a écrit :
    Un symbole ressemblant à un W barré, en dessous "L300" et en dessous encore "16". cela ressemble un peut à cela :http://www.conrad.fr/varistors_disqu..._18995_226082#

    Quelqu'un pourrait il me donner le nom de ce composant et ses valeur, car j'ai regarder les varistors sur un site de vente de composant mais les valeur écrite ne corresponde à rien.

    Merci par avance de votre précieuse aide...

    Cordialement,
    David

    -----

  2. #2
    thundertom

    Re : Quel est ce composant?

    Salut,

    ne crois-tu pas qu'une image vaut 1000 mots? Enfin c'est ce qu'on dit non? Je te conseil fortement de prendre en photo les petites bestiole dont tu parles et de les poster ici.

  3. #3
    invite438a8afc

    Re : Quel est ce composant?

    Bonjour,

    Merci de ta réponse rapide thundertom, tu as effectivement raison cela sera beaucoup plus simple avec une Photo.

    Voici la photo du composant :

    Lien vers composant.JPG supprimé

    Pour vous faire une idée ce composant à environ la taille d'une tête de punaise.
    Merci d'avance pour votre aide.


    Cordialement,
    David


    Bonsoir david33470 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .
    Dernière modification par gienas ; 04/05/2010 à 21h41. Motif: Supprimé le lien vers un serveur tiers.

  4. #4
    invite438a8afc

    Re : Quel est ce composant?

    Coucou,

    Je me permet juste de remonter ma question pour savoir si quelqu'un aurrai une idée?

    au début j'avais pensé à un condensateur du type tantale mais après quelques recherches je pense plutôt à un varistor. dans les deux cas je n'ai trouvé aucun equivalent avec les valeurs affichées dessus, je suis donc un peut perdu. D'ou ma demande sur ce forum.

    Merci d'avance pour votre aide.

    David

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite438a8afc

    Re : Quel est ce composant?

    Bonsoir,

    Milles excuses j'avoue ne pas avoir lu cet épinglé.

    Voici donc à nouveau cette photo, en pièce jointe maintenant.


    Merci d'avance pour votre aide,
    David
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    macdam

    Re : Quel est ce composant?

    Bonsoir,
    je ne suis pas sur mais c'est peut-être une CTN (thermorésistance).
    Est-elle placée sur quelque chose qui chauffe?

  8. #7
    invite438a8afc

    Re : Quel est ce composant?

    Bonsoir,

    Elle est placé entre la batterie 6V de la petite moto electrique et le circuit d'alimentation général. Il est aussi placé entre le chargeur et la baterrie (vu que pour charger on détache une fiche que l'on connecte sur le chargeur.

    Le composant par lui même ne touche rien d'autre il est seul dans une petite coque en plastique fermé mais troué (pour ventillation). Cette coque est dans le même compartiment que la batterie.

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement,
    David

  9. #8
    macdam

    Re : Quel est ce composant?

    Pour que ce composant soit isolé comme ça,je penses que c'est une thermistance.
    Une sécurité en cas de surchauffe.

  10. #9
    invite438a8afc

    Re : Quel est ce composant?

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et désolé de ma réponse si tardive, j'étais indisponible.
    J'ai explorer la solution termistance, mais je n'arrive pas à faire correspondre les valeurs, admettons que le L300 signifie 300 homs, a quoi correspondrais le 16 à votre avis?

    Sinon si quelqu'un à une autre idée je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Cordialement,
    David

Discussions similaires

  1. Quel est ce composant?
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2010, 18h22
  2. quel est ce composant
    Par mitch488323 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2009, 14h00
  3. Quel est ce composant
    Par invitea3beb6b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 11h07
  4. Quel est ce composant?
    Par archeos dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2009, 22h09
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 00h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.