Code de transmition IR pr Samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Code de transmition IR pr Samsung



  1. #1
    inviteb527dc22

    Code de transmition IR pr Samsung


    ------

    bonjour,

    Voila j'ai réalisé une télécommande IR à base de PIC 18f452 et je souhaiterai trouver la façon dont on peut transmettre les messages vers ma TV Samsung. Je crois que le code RC5 n'est pas le bon. Pourriez vous m'indiquer quel est le code correspondant?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : Code de transmition IR pr Samsung

    Bonjour

    pour samsung je n' ai pas mais il y a ce site pour les autres :

    http://www.rhoads.nu/bjorn/hp48/remote/index.html

    si tu trouve un site merci de nous l' indiquer ....

    @+++ dan

  3. #3
    inviteb527dc22

    Re : Code de transmition IR pr Samsung

    ca y est j ai trouvé un site relativement complet.

    http://lirc.sourceforge.net/remotes/

    Bye.

  4. #4
    microtoad

    Re : Code de transmition IR pr Samsung

    Citation Envoyé par niko.nik2 Voir le message
    bonjour,

    Voila j'ai réalisé une télécommande IR à base de PIC 18f452 et je souhaiterai trouver la façon dont on peut transmettre les messages vers ma TV Samsung. Je crois que le code RC5 n'est pas le bon. Pourriez vous m'indiquer quel est le code correspondant?

    Merci d'avance.
    tu as réusi finalement à réaliser ta télécommande??
    Car je me trouve devant un problème de taille!! je connais le protocole de transmission infrarouge de Samsung ( voir les datasheets des composant KS51840 et S3C1840 ) mais je ne connait pas codes à transmettre ??!!
    Je m'explique le code samsung et codé sur 12 bits ( manufacturer code ) et 8 bits de commande (command code) donc si je ne connais pas ces code je ne vois pas tester 2^12 combinaisons (rien que pour le manufacturer code...)
    donc si vous avez un oscilloscope et une télécommande samsung vous pouvez m'aider!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Code de transmition IR pr Samsung

    niko_nik2 n'a plus donné signe de vie depuis plus de 2 ans, alors ne t'attends pas trop à une réponse

  7. #6
    microtoad

    Re : Code de transmition IR pr Samsung

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    niko_nik2 n'a plus donné signe de vie depuis plus de 2 ans, alors ne t'attends pas trop à une réponse
    ben sait on jamais il passera peut être ou bien quelqu'un qui pourrait m'aider ....

  8. #7
    Tony78

    Re : Code de transmition IR pr Samsung

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité, mais bon, je tente quand même...

    Dans le cadre d'un petit projet microcontrôleur, je travaille aussi avec des signaux infrarouge provenant d'une télécommande Samsung (Je n'ai pas la référence sous la main, je la communiquerai dans le week end).

    A l'aide d'un oscilloscope, j'ai relevé les signaux de certaines touches (en pièce jointe).

    Je m'explique le code samsung et codé sur 12 bits ( manufacturer code ) et 8 bits de commande (command code) donc si je ne connais pas ces code je ne vois pas tester 2^12 combinaisons (rien que pour le manufacturer code...)
    J'ai moi aussi trouvé cette information (Dans le livre "Guide pratique de l'infrarouge : Télécommande, télémétrie, tachymétrie" de Frank Wohlrabe), mais ai constaté une différence entre celle-ci et les signaux dont j'ai fait l'acquisition...

    Les codes envoyés par ma télécommande sont composés de 33 impulsions.
    - Une première, plus longue que les autres (4,54 ms), suivie d'un niveau bas de même durée (à peu de choses près : 4,42ms).
    Je pense que l'on peut considérer celle-ci comme un "bit de départ"

    Après celui-ci, suit un train d'impulsions dont la forme colle à ce que dit le livre :
    - Le '1' est codé par une impulsion de durée T suivie d'un niveau bas de durée 3*T
    - Le '0' est codé par une impulsion de durée T suivie d'un niveau bas de durée T
    Dans mon cas, T = 0,5 ms.

    La différence que j'ai constatée se situe donc au niveau de la quantité d'information.
    Si l'on en suit le codage expliqué un peu plus haut, l'impulsion de départ est suivie de 33 bits...ce qui correspond à plus que 12 bits manufacturer + 8 bits commande...

    Cela dit, j'ai pu constater que les 19 premiers bits de mes séquences étaient les mêmes pour toutes les touches dont j'ai fait l'acquisition (1au nombre de 0).
    Hypothèse : Le "manufacturer code" occupe aujourd'hui 19 bits, et la commande 14 ?

    Peut être que le "code samsung" a été repris, simplement en augmentant la quantité de bits émise ?
    Etant donné l'augmentation du nombre de touches sur les télécommandes ces dernières années (mon info a été tirée d'un livre datant de 2002), ainsi que le nombre d'appareils à télécommander (ampli hifi, chaîne, tv, dvd,sat...), c'est envisageable...

    Quelqu'un aurait des infos sur cette éventuelle nouvelle version du code samsung ?
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Tony78

    Re : Code de transmition IR pr Samsung

    Bonjour,

    A titre d'information, la télécommande utilisée est une BN059-00683A (photo jointe).

    Elle est vendue (entre autres) avec l'écran LE32A568.

    Tony
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Tony78

    Re : Code de transmition IR pr Samsung

    Bonsoir,

    J'ai continué mes recherches cette semaine, et ai trouvé quelquechose qui je pense, éclaircira cette histoire de code Samsung (Si quelqu'un la suit toujours...).

    J'ai utilisé le lien posté par niko.nik2, et ai trouvé la référence de ma télécommande dans les fichiers proposés.

    Je ne sais pas trop à quoi ces fichiers correspondent, je n'ai jamais utilisé LIRC...
    J'ai malgré tout téléchargé le fichier "BN59-00683A" correspondant au modèle de télécommande que j'utilise, et l'ai ouvert dans un éditeur de texte.
    J'ai pu y lire les lignes "bits 16", "pre_data_bits 16", et "pre_data 0xE0E0".
    16 + 16 = 32, cela m'a mis la puce à l'oreille, et j'ai continué mon étude de signaux en décodant quelques uns des chronogrammes obtenus lors de mes tests.
    Il se trouve que les 16 premiers bits me donnent bien la valeur 0xE0E0, et les codes de commande concordent.

    J'en déduis donc que ma télécommande Samsung envoie 32 bits dont les 16 premiers correspondent au "manufacturer code" et les 16 suivants à la commande. Pour chaque mot, l'ordre de transmission va du bit de poids fort au bit de poids faible.
    Au niveau du codage des '1' et des '0', il suit ce qui a été dit précédemment.

    Il semble donc qu'avec le temps, le "code samsung" n'a pas bougé en ce qui concerne le codage des bits, seule la longueur des données transmises a été modifiée.
    Cela n'est pas sans rappeler le codage Sony (SIRC), qui est passé de 12bits, puis 15, à 20...(...et j'ai constaté avec une télécommande de chaîne hifi, que les codages SIRC12/15/20 peuvent cohabiter sur une même télécommande).

    Bonne soirée,

    Tony

  11. #10
    invite551c44d4

    Re : Code de transmition IR pr Samsung

    Topic très interressant, mes mesures permettent de confirmer ce que dit Tony78:
    - Start: 4,5ms à "1" et 4,5ms à "0"
    - code fabricant: $E0E0
    puis
    16 bits de données selon liste suivante:
    Power 0x40BF
    Source 0x807F
    TV 0xBE41
    DVD 0x7E81
    STB 0xFE01
    Cable 0xDE21
    1 0x20DF
    2 0xA05F
    3 0x609F
    4 0x10EF
    5 0x906F
    6 0x50AF
    7 0x30CF
    8 0xB04F
    9 0x708F
    Dashes 0xC43B
    0 0x8877
    Pre-CH 0xC837
    TV/DTV 0xC23D
    ChList 0xD629
    D.Menu 0x718E
    Record 0x926D
    Rewind 0xA25D
    Stop 0x629D
    Play/Pause 0xE21D
    Forward 0x12ED
    VolUp 0xE01F
    VolDown 0xD02F
    ChUp 0x48B7
    ChDown 0x08F7
    Mute 0xF00F
    Menu 0x58A7
    Exit 0xB44B
    Up 0x06F9
    Down 0x8679
    Left 0xA659
    Right 0x46B9
    Enter/OK 0x16E9
    Return 0x1AE5
    Info 0xF807
    AnyNet 0xE916
    Red 0x36C9
    Green 0x28D7
    Yellow 0xA857
    Blue 0x6897
    Text/Mix 0x34CB
    P.Size 0x7C83
    P.Mode 0x14EB
    PIP 0x04FB
    Guide 0xF20D
    Dual 0x00FF
    Still 0x42BD
    SubTitle 0xA45B
    Power 0x40BF
    puis un stop bit à 1 (le fameux 33ième bit).

  12. #11
    Albator_123

    Re : Code de transmition IR pr Samsung

    Bonjour,

    A tout hasard, auriez vous du nouveau... sur la telecommande Samsung...
    Je suis entrain de travailler sur android... Notammant la fonction transmit si qq connait...
    Celle ci transmet un nombre de pulsions à une certaine frequence...
    Mais quelle est la frequence de cette fameuse telecommande de samsung... et comment transmettre ces pulsions?
    je travaille sur une telecommande BN59-00684A Mais peut imlporte la telecommande...

    Merci bcp.

Discussions similaires

  1. [Génétique] cas particulier de la transmition du groupe sanguin
    Par invitee43bd3c5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 09h34
  2. transmition donnée numérique par onde
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2007, 14h35
  3. [Brun] Cherche code option samsung SV-643F
    Par invite15ccddbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 15h37
  4. transmition de la radioactivité par les aliments
    Par invite5df2d2db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 17h27
  5. transmition energie par balais
    Par invite8f70501a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2006, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.