Compresseur d'un pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Compresseur d'un pompe à chaleur



  1. #1
    invitee9389530

    Compresseur d'un pompe à chaleur


    ------

    Bonjour,


    Je voulais savoir si le compresseur d'une pompe à chaleur tourne en continu pendant les périodes de grands froids. Par exemple sur un jour où la température extérieur est à 5°C...


    Merci d'avance,


    Anthony

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Compresseur d'un pompe à chaleur

    c'est marqué sur la notice...

    à partir d'une certaine température extérieure , les PAC "AIR-AIR" déclarent forfait et passent la main au mazout ou à tout autre chauffage traditionnel.

  3. #3
    invitee9389530

    Re : Compresseur d'un pompe à chaleur

    Je n'ai pas la notice car c'est un projet de mon université !!! C'est une pompe à chaleur sol-eau dont le compresseur demande une puissance électrique absorbée de 2.88kW. Donc je me demande dans un cas extrême sur un journée d'hiver combien de temps environ le compresseur peut tourner afin de maintenir la température du circuit de chauffage à 65°C.


    Auriez-vous une idée même si je me doute bien que ça soit dur de donner une réponse

  4. #4
    PIXEL

    Re : Compresseur d'un pompe à chaleur

    si c'est du "sol eau" le bouzin continuera à chauffer , son temps de fonctionnement dépendra de sa puissance face aux déperditions du local.

    à ta régle à calcul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9389530

    Re : Compresseur d'un pompe à chaleur

    Merci de ta réponse qui est tout à fait logique !!! Le truc c'est que dans l'étude mon compresseur doit être automne vis à vis du réseau EDF pendant 5 jours via un parc batterie et donc je me pose la question de la consommation journalière que peux avoir ce compresseur. Je me suis basé sur 16h par jour où le compresseur tourne je trouve ça énorme Non ??

  7. #6
    PIXEL

    Re : Compresseur d'un pompe à chaleur

    si il fait froid de chez froid , et que la maison est grande , et que les mouflets laissent les portes ouvertes , et qu'il faut aérer après un plat de frites ...etc

    ton bousin va tourner H/24 ce qui fait à lalouche :

    3KW x 24 x 5 = 360 kW.h , soit , environ, neuf tonnes de batterie... en se basant sur l'énergie massique d'un accu au plomb.


    oublie de suite le parc d'accumulateurs et montes une chaudière relais à mazout ou à bois , comme font tous les utilisateurs de PAC qui réfléchissent 30 secondes.

    les lois de la physique et les limites de la technologie sont connues et têtues !
    Dernière modification par PIXEL ; 04/06/2010 à 16h05.

  8. #7
    invitee9389530

    Re : Compresseur d'un pompe à chaleur

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Mais c'est une pré étude et enfaite si je pars avec le principe de 16h par jours ça me fait un parc batterie de 6400 A.h ce qui tout simplement énorme !! J'ai donc mis dans ma conclusion qu'il faut parfois réfléchir car avoir un parc batterie d'une telle capacité ce n'est pas tellement économique surtout qu'il faudra renouveler ce parc et de plus pour avoir une telle capacitée il faut les mettre en parallèle ... ce qui est pas très bon


    Merci de ton intervention qui me conforte dans mon idée !!!


    amicalement,
    Anthony

  9. #8
    PIXEL

    Re : Compresseur d'un pompe à chaleur

    "pas tellement économique "

    c'est tout simplement ABERRANT !

    alors que cette soluce :

    http://pagesperso-orange.fr/chanal.m...e_godin_01.jpg

    reviendra 1000 fois moins cher !

    qui plus est , en brulant du bois de débroussaillage , donc puits de carbone , elle est plus écolo qu'une PAC électrique

  10. #9
    invitee9389530

    Re : Compresseur d'un pompe à chaleur

    On est d'accord !!!



    Merci pour ce petit débat et bonne continuation



    Anthony

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 10h19
  2. [Blanc] Pompe/ Compresseur de frigo, Ajouter de l'huile ?
    Par invitea07ec84f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 14h24
  3. Compresseur de congelo et pompe a vide
    Par invite768ebda0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.