Mon Pickit 3 fait des siennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mon Pickit 3 fait des siennes



  1. #1
    invite87d208c9

    Mon Pickit 3 fait des siennes


    ------

    bonjour à tous,

    ce matin, comme tous les matins depuis 1 semaines, je me suis installé devant mon ordinateur et j'ai branché mon pickit3 (tout neuf, il a à peine 2 mois) sur ma plaquette Labtek ...
    Et là, MpLab me sort :

    Target Device ID (00000000) does not match expected Device
    ID (00001100).

    ce qui signifie en gros que le pic n'est pas reconnu. Je change de pic : idem. Je change de programmateur en mettant un Pickit 2 en lieu et place : tout fonctionne.

    Donc c'est bien mon pickit 3 ... ?? mais comment est-ce possible ? vu le prix que je l'ai payé ca me ferai vraiment *bip* qu'il soit "mort" ? Quelqu'un à déjà eu un problème similaire ? des idées ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite87d208c9

    Re : Mon Pickit 3 fait des siennes

    un mec avec exactement le meme problème a trouvé la solution sur le forum de microchip, mais je suis pas sur de bien comprendre ce qu'il veut dire:

    Problem Solved, I stumbled upon this when I kept testing. I had to literrally JAM the pickit 3 into my board to get it to work. Now everything is good, thank you Howard for all your help.

    lien du post :
    http://www.microchip.com/forums/tm.a...mpage=1#507323

  3. #3
    RISC

    Re : Mon Pickit 3 fait des siennes

    Salut,

    Il y a des centaines de raisons possible pour que le PIC ne soit pas reconnu...même s'il fonctionne tout à fait correctement.

    99,99% des fois ce message résulte :
    1/ d'un schéma électronique incorrect,
    2/ d'une alimentation incorrecte, d'un oscillateur incorrect,
    3/ d'un circuit de reset incorrect et....
    4/ de bits de configuration incorrects

    a/ Peux-tu poster ton schéma électrique ?
    b/ As-tu respecter l'interface recommandé pour l'ICSP sur ta platine ?
    c/ comment alimentes-tu ta platine ?

    NB : ce n'est pas parce que cela fonctionne avec un pickit2 que les raisons données au-dessus ne sont plus à considérer.


    Les fichiers "...JAM" contiennent le firmware des outils.
    Si le firmware est incorrect, il existe une procédure de mise à jour dans MPLAB : Debugger > Settings > onglet "Configuration" > Cliquer sur "Manual Download" et choisir le fichier JAM proposé.
    Cette procédure de mise à jour fonctionne aussi sur l'ICD3 et le Real-Ice et ne nécessite pas de connecter une carte (au contraire)

    a+

  4. #4
    invite87d208c9

    Re : Mon Pickit 3 fait des siennes

    hello,
    pas de soucis du coté du circuit electronique, puisque j'utilise la platine de démo fourni avec le Pickit 3, avec un 45k20. il n'y a pas d'erreur de branchement possible dans ce cas, car on branche la carte directement sur le pickit.

    j'ai déjà mis à jour mon firmware à jour (derniere version de Mplab et du firmware à ce matin) ...

    et tout fonctionnement très bien encore hier soir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Mon Pickit 3 fait des siennes

    Salut,

    Si je comprends correctement : quand tu branches ton Pickit2 à ta carte, le PIC18F45K20 est reconnu correctement. Quand tu branches le Pickit3 à la même carte, le PIC18F45K20 n'est pas reconnu ???
    Tu ne t'es pas trompé entre 4520 et 45K20 ?

    a+

  7. #6
    invite87d208c9

    Re : Mon Pickit 3 fait des siennes

    merci d'essayer de comprendre avec moi,

    tu as parfaitement bien compris le symptome, oui. Et non, je ne me suis pas trompé en 45k20 et 4520. C'est le même projet MpLab, juste que je change le type de programmateur de "pickit 2" à "pickit 3" ..

  8. #7
    RISC

    Re : Mon Pickit 3 fait des siennes

    Salut,

    Peux-tu répondre aux questions de mon post #3 ?

    a+

  9. #8
    invite87d208c9

    Re : Mon Pickit 3 fait des siennes

    a/ Peux-tu poster ton schéma électrique ?
    je peux, au mieux, te fournir la datasheet microchip de la "demo board" que j'utilise :
    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/41296a.pdf

    b/ As-tu respecter l'interface recommandé pour l'ICSP sur ta platine ?
    je pense que la platine fournie par microchip respete ses propres normes

    c/ comment alimentes-tu ta platine ?
    Par le Pickit3, en 3.25V (réglage par défaut MPLab). La platine est bien alimenté car le programme contenu dans le pic s'execute (cligontement des led)

  10. #9
    RISC

    Re : Mon Pickit 3 fait des siennes

    Salut,

    Dans ton premier post tu parles de ta plaquette Labtek. Ensuite tu parles de la carte qui comporte le PIC16F917 (d'après le lien que tu donnes). Je suis un peu perdu pour savo

    Tu vois le problème du Pickit3 avec quelle carte ?
    Est-ce qu'il fonctionne avec une de tes cartes ou plaquette (est ce qu'il reconnait un PIC particulier) ?
    Quelle version MPLAB utilises-tu ?

    a+

  11. #10
    invite87d208c9

    Re : Mon Pickit 3 fait des siennes

    et galère, excuse-moi....

    je parle de ma plaquette Labteck parce que mon projet est monté sur Labteck. Devant mon problème de pickit, ma première action à été de le brancher sur la
    "44 pin demo board" qui était fournie avec, afin de vérifier si cela venait de mon montage. Comme le symptome était le même, je ne me suis pas étendu sur les schéma élecronique de mon projet, puisque visiblement celà ne vient pas de là.

    Entre le moment ou j'ai acheté mon pickit et aujourd'hui, visiblement, microchip a changé ses "44 pin demo board" puisque la mienne est équippé d'un 18F45k20 (je viens de vérifier en lisant ce qui est écrit dessus).

    Donc. On le refait au ralenti :

    J'ai MPlab V8.53, avec unprojet créé pour un Pic 18F45k20. Je branche mon pickit en USB, il est bien reconnu, tout ça. Je branche la "44-pin demo-board" de microchip directement sur le pickit (aucune erreur de branchement possible, à moins d'etre polio et de le faire VRAIMENT exprès). Cette "44 pin demo-board" est equippé d'un 18f45k20. Elle est alimenté par le Pickit 3 (le programme s'execute).

    MAIS lorsque je "connecte" le pickit3 avec MPLab pour changer le programme, j'ai ce fameux message d'erreur.

    le Pickit3 ne fonctionne NI avec le 45k20 de la demo-board microchip, NI avec le 18f2520 de ma plaquette Labteck, NI avec le 16F628A que je viens de tester il ya 15secondes.

    Le pickit 2 fonctionne avec les 3.

  12. #11
    RISC

    Re : Mon Pickit 3 fait des siennes

    Salut,

    D'après ce que tu décris, je pense que ton pickit3 est défectueux. je te recommande de demander un échange au support technique de Microchip en décrivant ton problème. En général ils acceptent de remplacer les matériels potentiellement défectueux.

    a+

Discussions similaires

  1. Mon système fait des siennes
    Par invite6dfb7455 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2009, 20h37
  2. [Thermique] Mon Cumulus Fait Des Siennes
    Par invite16eddb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 10h37
  3. Mon ordi fait des siennes !
    Par invitee88ef6e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 19h51
  4. Mon PC fait des siennes
    Par invite032a01d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 20h34
  5. Mon processeur fait des siennes...
    Par lelectronique.com dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2003, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.